AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,55

sur 183 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai gagné ce livre grâce à un concours remporté chez Les lectures de Marinette que je remercie grandement pour ce cadeau, au passage :) .
J'avais le choix du livre, j'ai opté pour celui-ci. Ça fait quelques temps que je vois le second tome tourner sur le net: j'avais envie de voir ce que cela pouvait donner. Mais comme je redoutais une interaction entre le premier et le second, j'ai préféré commencé par le commencement.

Je ne suis pas une grande fan de Cendrillon. le thème du Prince Charmant ne m'intéresse que peu et je n'y crois nullement.. Je ne dis pas que je n'ai pas espéré plus jeune qu'il existe, mais j'ai toujours été lucide quant à l'existence d'un tel être. Impossible et là, soulagement parce que si j'avais le malheur de le croiser, je crois qu'il m'ennuierait profondément à moins que je n'ai une furieuse envie de le baffer :)

Ce n'est pas le sujet, parlons du livre en lui-même. En ce qui concerne l'histoire, ça n'avait rien d'exceptionnel: le conte de Cendrillon revu et corrigé, j'ai trouvé que finalement, on en était quand même loin. On a la vilaine marâtre mais c'est tout; la demi-soeur un peu sotte, jolie ce qui n'est pas dans le conte, de ce que je e rappelle et qui est toute gentille… mouais, elle n'est pas sensée être comme sa mère?
Le Prince n'est rien d'autre qu'un Prince, pour le charmant, tu repasseras… rien qu'un coureur de jupon. La marraine, c'est sûrement le personnage le plus proche du conte. Quant à Cendrillon qui se prénomme Kate, elle est loin d'être douce, cultivée, gracieuse, elle prend comme excuse le fait qu'elle ait perdu sa mère à 16 ans et qu'elle n'ait pu développer les qualités nécessaires à une dame avant, comme si c'était le genre de choses que tu ne pouvais pas développer avant tes 16 ans… ou jamais pour certaines demoiselle (sifflote :oops: )
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il me manquait un repère chronologique, je déteste ne pas pouvoir situer dans le temps un livre; un monde inventé ne me gène pas tant qu'il y a un quelconque repère temporelle. Finalement, j'ai pu situer un semblant de siècle grâce à un remarque sur Napoléon… Bon, à ce moment, ça a été un peu mieux… Jusqu'au moment où:
SPOILER (pour le découvrir, il faudra passer sur le site, n'ayant pas de moyen de cacher le spoiler :( )

C'est sûr que ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se laisse lire. C'est simple, rapide. Bref, j'ai passé un bon moment et c'est l'essentiel.
Alors je lirai forcément le second tome, juste parce que j'adore le conte de fée auquel il fait allusion: La Belle et la Bête. le résumé me donne trop envie de le découvrir. J'espère juste qu'il sera mieux que celui-là et que la Bête ne sera pas un mec trop bien foutu, trop beau, itou… Bon, on verra bien ce que ça donne, j'en tremble d'avance :shock:
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Voici un début de série originale : Kate, qui est devenue la Cendrillon de sa belle-mère et de sa demie-soeur, doit se faire passer pour cette dernière auprès d'un prince allemand. le cadre est en place, et Eloïsa James développe une romance pleine de finesse, mais aussi de loufoquerie avec l'entourage qu'elle a donné au prince de cette histoire. L'histoire ne s'illustre pas forcement pas l'intensité des relations entre les 2 héros, mais on passe quand même un agréable moment de lecture. Et rien que par curiosité, pour voir comment elle réinterprète les contes traditionnels, je lirai les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          20
Plus on avance dans le bouquin et plus l'auteure bascule dans la romance cliché. Dommage, c'est loin d'être un coup de coeur pour moi, si je devais le noter, je lui met 14/20 pour les personnages secondaires amusants et l'univers qui fait un effort pour être un peu original et décalé. Mais au vu des critiques, je m'attendais à mieux. Néanmoins, j'ai passé un moment sympa.
Commenter  J’apprécie          10
Déjà un grand point : le résumé est faux. le prince doit donner son accord pour le mariage de la demi-soeur de Kate (Cendrillon) avec le comte de Dimsdale. C'est pourquoi, ils doivent assister au bal de fiançailles du prince avec une princesse russe qu'il n'a jamais vu. Comme Victoria ne peut pas assister à ce fameux bal, c'est Kate qui est commis d'office pour y aller avec son futur beau-frère grimée en Victoria.

Voici une histoire inspirée de Cendrillon. Il y a donc, une pauvre jeune femme maltraitée, une marâtre, un prince plus que charmant et une demi-soeur.

Sachez que j'ai au moins cinq livres de cette auteure mais que je n'arrivais pas à me lancer.
C'est une auteure dont j'aime beaucoup le style qui est assez riche. Il y a beaucoup de détails ce qui permet de se plonger très rapidement dans l'histoire. Ce qui m'a beaucoup moins séduite, ce sont les invraisemblances. L'héroïne parle d'une manière effrontée au Prince. le fait qu'elle remplace sa demi-soeur au pied levé ne paraît pas crédible (quand bien même l'auteure répète quantité de fois que ça ne va jamais marcher). Si bien que ça gâche la lecture malgré la présence de personnages secondaires sympathiques.
Je n'ai pas trouvé l'héroïne si charmante que ça et le héros m'a paru terne. Bref, pas un coup de coeur mais ce livre m'a donné envie de lire d'autres de cette auteure.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (370) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}