Un roman d'amour tout ce qu'il y a de plus classique : un beau jeune homme, riche et une jeune femme timide, qui n'a pas confiance en elle et qui a évidemment connu des traumatismes...
La seule chose légèrement différente est "l'intrigue" autour du secret d'Alessia et le fait qu'elle vienne d'un pays étranger peu cité dans la littérature : L'Albanie.
Pour le reste, un peu d'érotisme, heureusement je dirais parce que sinon le l'histoire aurait été fade.

Que vous lisiez ce livre ou un autre dans le genre vous n'y verrez pas grande différence.
Bien meilleur qu'attendu !! Parce que très honnêtement 50 nuances de grey ne m'avait pas vraiment emballé. J'ai même préféré le film!
Alors, Monsieur, Je l'ai acheté sur un malentendu, j'ai lu sur la couverture : comte, Londres, et j'ai pensé: relève de Barbara Cartland, testons ! (et oui Barbara, c'est un de mes secrets honteux lol)
Alors... Clairement, je me suis plantée... Barbara en aurait mangé son chihuahua... Mais l'histoire est crédible, romantique, sensuelle. Les héros sont attachants et la mayonnaise prend !
J'ai aimé le happy end, bref... Un chouette livre de plage ! (même sans plage d'ailleurs)
Je mets 2 étoiles. Pourquoi?
Je n'ai ni détesté ni passé un merveilleux moment avec ce roman mais je suis quand même allée jusqu'au bout en ayant hâte de le finir (pour savoir où E.L. James souhaitait nous emmener mais aussi pour pouvoir passer à autre chose).
C'est une lecture facile, dont on peut facilement décrocher mais si on souhaite passer un moment simple et sans prise de tête, il peut tout à fait convenir.
Personnellement, je n'ai pas apprécié plus que ça parce-que malgré la connotation érotique, je cherche tout de même une histoire avec des personnages attachants, une histoire profonde et pas trop niaise. Et je ne me suis pas trop retrouvée là dedans. Les scènes érotiques deviennent lourdes et inintéressantes parce-que les relations entre personnages ne sont à mon goût pas assez approfondies.
Je n'ai pas accroché autant que j'ai pu les faire avec la trilogie 50 nuances et je reste sur ma faim. Je suis assez déçue de ce nouveau roman.
Histoire décevante ... difficile à rentrer dedans

Avec Monsieur, E.L. James laisse enfin Christian Grey de côté pour nous présenter deux nouveaux héros, issus du même type de moule.

D'un côté, nous avons Maxim, fraîchement héritier du titre de comte depuis que son frère a disparu dans un accident. A 28 ans, ce gosse de riche, habitué à avoir une brigade de serviteurs pour ramasser derrière lui, passe son temps à faire de la musique, de la photographie et à s'amuser avec les femmes et l'alcool.
De l'autre, nous avons Alissia, sa nouvelle femme de ménage qui, à 23 ans, a quitté clandestinement l'Albanie pour échapper à un mariage forcé.

La trame est classique, mais on s'y attend. Un beau ténébreux, volage, riche, un rien arrogant rencontre une jolie jeune femme, un peu naïve... Cupidon passe par là et vous devinez la suite.

Quand on ouvre un livre de E.L. James, on ne s'attend pas à découvrir le sens de la vie ou une nouvelle pépite littéraire. On veut juste se vider la tête avec une belle romance, un peu pimentée si possible. Et c'est tout !

Pari réussi pour l'auteure qui, avec Monsieur, nous démontre qu'elle peut nous servir d'autres nuances sans trop s'éloigner du modèle.
Un roman que je voulais découvrir, car c'est le premier autre roman de l'auteure après la Saga Cinquante nuances. Et franchement, j'ai juste adoré ma lecture...

L'histoire est celle d'un séduisant anglais, Maxim Trevelyan, qui a toujours eu une vie facile de riche aristocrate. Pourtant une tragédie va toucher sa famille, qui va le faire hériter d'un titre, d'une formule et de plusieurs domaines familiaux. Mais il n'est pas préparé pour tout cela... Pendant qu'il est dans la tourmente, il rencontre une jeune femme au passé assez trouble. Maxim est, tout de suite, fasciné par elle, mais tout ne va pas être facile entre eux...

Tout d'abord, je tiens à dire que si tu recherches l'ambiance de la Saga Cinquante nuances, alors tu seras déçu. Il n'y a rien en commun au niveau de l'univers. Effectivement, le schéma de cette romance est relativement classique comme pour son autre Saga. Mais je trouve que l'histoire est vraiment originale et bien exploitée. Il y a vraiment un jeu de séduction entre Maxim et Alessia. Et ce rythme de lecture me plaît vraiment. Cependant, je suis ravie que le récit s'accélère au fil des pages, notamment quand il y a un peu plus d'action dans les dernières pages. Bref, j'ai vraiment adoré ma lecture, qui a fait battre mon coeur comme rarement pendantmes lectures récentes.

La fin me fait présager d'une suite... Malheureusement, rien n'est prévu pour le moment. En revanche, je pense être dessus si rien n'est prévu par la suite.

Alessia est une jeune femme qui a fui l'Albanie et qui devient femme de ménage à Londres... Je ne peux pas trop en dire plus sur son passé et sur sa situation présente sans spoiler. Cependant, je peux dire que ce personnage m'a énormément touchée par son histoire. Elle est forte et courage. Et je ne l'ai pas trouvé si naïve que cela. Elle ne fait pas facilement confiance et d'ailleurs, elle le montre bien avec Maxim. Cependant, effectivement, elle va évoluer au fil des pages. J'ai beaucoup aimé ce côté là. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à Alessia.

Maxim Trevelyan devient le seul héritier d'un titre, d'une fortune et de plusieurs domaines familiaux à la suite d'une tragédie. Aujourd'hui, il doit tout gérer seul : sa mère, sa soeur, sa belle-soeur, tout en gérant ces nouveaux devoirs. Quand il rencontre Alessia, il découvre une femme qu'il veut protéger, avec lequel il veut plus... Mais tout est compliqué. J'ai beaucoup aimé le côté gentleman de Maxim. Pour le comprendre, il faut lui laisser sa chance. Effectivement, ces sentiments évoluent tout le loin du roman. Tu l'auras compris, je me suis aussi énormément attachée à Maxim pour ce qu'il est vraiment.

Le style d'écriture est très addictif, entraînant et descriptif. En effet, j'ai eu l'impression de retrouver la plume de l'auteure pour mon plus grand plaisir. J'ai hâte de découvrir la suite - s'il y en a une !

En général, un véritable coup de coeur pour cette histoire originale et ces personnages extrêmement touchants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Pas de comparaison possible avec la trilogie des 50 nuances .
Bien que j'ai trouvé le début de lecture un peu morne, E.L James a su retourner la situation pour pimenter cette histoire.
Une jolie mêlée entre amour, sexe, trafic d'êtres humains et traditions familiales.

l'autrice a su garder tout de même une sorte de fil rouge sur lequel se trouve le piano et l'histoire d'amour entre un homme riche et une femme qui ne fait pas parti de son monde.

Bref, en fin de compte ce fut un bon moment de lecture .
7/10
Lorsqu'on a apprécié un auteur par ses succès (ici, la trilogie 50 nuances), on s'attend à y retrouver ce qu'on a aimé...
Une petite pointe de déception car je n'y retrouve pas ce qui m'avait captivée et embarquée dans l'histoire d'Anna et Christian...
Cependant, si je n'avais pas eu cette attente, je dirais que ce bouquin se lit vite et qu'il est bien cousu (si ce n'est la fin qui se déroule un peu vite en comparaison à certaines tirades durant la lecture).
On se retrouve face à 2 personnages, Alessia et Maxim... 2 mondes différents mais qui les relient... un cliché très exploité depuis longtemps par les auteurs mais avec une note différente dans la mesure où Alessia est albanaise et que le petit travail de recherche sur la culture albanaise de EL James amène une note différente et qu'on adhère à la lecture du bouquin 😉
Bref, messieurs si vous aviez été contents de l'effet qu'auraient eu les 50 nuances sur votre vie conjugale et sexuelle, n'en attendez pas la même chose de ce cher "Monsieur" 😉
Bonjour à tous,

Pour commencer, ne pas lire se livre en pensant que cela va être aussi torride que Cinquante Nuances de Grey. Oui c'est une belle histoire d'amour, mais les scènes hot se comptent sur les doigts d'une main et il n'y a rien de SM.

J'ai trouvé la première partie du livre un peu longue mais j'ai accroché quand même à cette histoire d'amour naissante entre Alessia, jeune albanaise belle, talentueuse et mysterieuse qui fuit son pays et ses problèmes et Maxim qui vient d'hériter de la fortune et du titre de son frère Kit, décédé brutalement dans un accident.
Maxim et Alessia ont chacun des secrets qui vont les rattraper dans la deuxième partie du livre.

Je me suis déjà commandé la suite "Madame" qu'il me tarde de recevoir...

Babelioneusement 😊
Qui n'a pas entendu parler de cinquante nuances de Grey ? Alors quand je suis tombé sur ce livre de la même autrice, je me suis dit: allé pourquoi pas !

Eh bien... Je pense que c'est genre qui ne me correspond pas 😂.
C'est aussi ça la lecture, découvrir, voyager, être transporté et parfois être déçu et complètement de glace face à un livre.
J'aime bien lire des romances de temps en temps, mais j'ai trouvé l'histoire sans intérêt et "too much". Comme un film américain ou les explosions se succèdent sans réelle histoire de fond. C'est un peu dur, mais vraiment, j'ai passé toute ma lecture (et c'est un gros pavé) à lever les yeux et attendre la fin.
La partie un peu érotique essaye de relancer la lecture avec un peu de piquant. Mais après la première scène, les autres m'ont semblé assez similaires.
Je pense que certains livres de ce genre sont plus rythmés et piquant, mais pour moi ça sera un échec 🫤.
Lien : https://www.instagram.com/p/..