AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 186 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une femme est retrouvée sauvagement assassinée à son domicile, dans une somptueuse villa de Brighton, le Deauville anglais. Son mari, un riche homme d'affaires, devient le principal suspect dès lors qu'on découvre qu'il a souscrit au nom de sa femme une assurance-vie de trois millions de livres, ce qu'il nie farouchement. Roy Grace est chargé de cette enquête particulièrement difficile, qui l'oblige à vérifier pas à pas des informations souvent contradictoires. Un second meurtre, commis dans des conditions identiques, avec le même rituel fétichiste, va encore compliquer l'affaire. Mais qui se cache donc derrière ce personnage respecté dans le "tout" Brighton : un maniaque sexuel, doublé d'un tueur en série ? Un Peter James de haute volée, qui ne vous lâchera pas de la première à la toute dernière page, avec des pistes habilement dissimulées que le lecteur averti devra saisir au vol s'il veut résoudre l'énigme avant notre héroïque enquêteur…
Commenter  J’apprécie          50
J'ai beaucoup apprécié retrouver le commissaire Grace qui me fait souvent penser à Myron Bolitar dans les romans d'Harlan Coben et que j'adore tout autant 😉
Concernant l'intrigue, j'ai cru devenir folle tout au long de ma lecture ! Même si j'avais plus ou moins deviné la solution, j'étais tout de même loin du compte car effectivement beaucoup d'éléments ne collaient pas...
La fin était vraiment bien trouvée et je ne m'y attendais absolument pas !
D'ailleurs, j'en profite pour râler un peu car dans le résumé de la quatrième de couverture, on nous parle d'un élément qui n'arrive qu'au 3/4 du livre et qui nous met un peu sur la piste avant même d'avoir commencé à lire. Heureusement que l'auteur va encore plus loin et arrive à nous surprendre sinon la lecture perdrait tout son intérêt !
Si ce livre vous intéresse je vous conseille vivement de commencer par le tome 1 car il y a quand même une petite intrigue fil rouge concernant la vie personnelle du commissaire...
Commenter  J’apprécie          50
Brian Bishop n'était pas chez lui la nuit où sa femme a été assassinée, pourtant, tout porte à croire qu'il est bien l'auteur du meurtre...
3ème opus de la série "Roy Grace" et le suspens est, comme toujours, à son maximum. Pour ne pas changer, c'est encore un coup de coeur pour ce nouveau tome. J'avais beau l'avoir déjà lu, impossible de me souvenir du dénouement et comme lors de ma première lecture, mon cerveau a carburé un max pour trouver l'assassin avant la fin du livre.
En bref : toujours aussi bien !
Commenter  J’apprécie          40
Du grand Peter James ! On retrouve Roy Grace qui s'escrime à trouver le coupable de plusieurs meurtres en série tout en gérant sa vie amoureuse et le fantôme de son ex copine. Au fur et à mesure de la lecture, on se pose clairement pleins de questions sur le suspect des meurtres : est ce lui ? Non ? On dévore ce livre qui est à la fois prenant, divertissant et haletant !
Commenter  J’apprécie          30
Quel plaisir de me replonger dans un roman de Peter James. Pour être honnête, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas accroché autant avec un policier. Est-ce que c'est le fait de faire des pause et de changer de genre de temps en temps, je ne sais pas, mais je suis ravie !

Je me sus retrouvée embarquée dans une enquête à l'apparence simple, mais qui finalement s'avère bien plus complexe et délicate qu'on pourrait le croire. Et le pire, c'est qu'en tant que lecteur, on est témoin de cet imbroglio sans pouvoir intervenir.

Le plus, c'est que même en assistant à tout ce bazar, on sait qui n'est pas coupable, mais on ne sait pas qui l'est vraiment ! Jusqu'au bout, le doute s'installe, on croit comprendre, on se perd pour ne pas mieux se retrouver. Les dernières pages nous révèlent tout ce que l'on voulait savoir, mais j'ai été carrément surprise !
Commenter  J’apprécie          10
EX-CEL-LENT !!! Voilà qui résume parfaitement mon sentiment vis à vis de ce roman de près de 700 pages qu'on dévore ! Pas de temps mort. Peter James, classé parmi mes 5 écrivains préférés, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          10
Troisième tome des enquêtes du commissaire Roy Grace. Les personnages se construisent, nous marchons à leurs côtés, au gré des enquêtes dans le sud de l'Angleterre.

Comme d'habitude, avec Peter James, c'est bien écrit, bien enlevé, parfois un peu dur, mais les polars "fleur bleue", ça n'existe pas vraiment.

Celui-ci part du a-priori-évident-meurtre-de-la-femme-par-son-mari...

On peut y passer du temps, c'est du bon polar.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre de 700 pages lu en moins de deux jours. Je ne pouvais pas faire mieux étant donné ma sinusite. J'ai trouvé ce policier très intéressant malgré que je n'ai pas totalement suivi mot pour mot l'intrigue mais en général j'ai à peu près suivi l'histoire. La lecture est très agréable, très fluide. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de polars américains par déception et là je ne suis pas déçue
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (671) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Peter James ?

Comme une … ?

Fosse
Sépulture
Tombe
Stèle

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Peter JamesCréer un quiz sur ce livre

{* *}