AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 186 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Bon thriller, bien ficelé mais il manque pour moi un peu d'originalité.
Cela dit il reste très prenant grâce aux rebondissements et au fait que l'auteur nous mène sur plusieurs pistes et à la réflexion.
Les personnages bien maitrisé et décrit.
Je dois quand même avouer l'avoir trouvé un rien trop long.
Commenter  J’apprécie          80
Sans être nul, ce troisième opus de Peter James n'est pas non plus au même niveau que les excellents deux premiers.
L'intrigue est classique mais bien menée, et accroche quand même jusqu'à la fin. Par contre les états d'âme de Roy Grace, qui rallongent inutilement le livre (ou artificiellement, plutôt), ont été pour moi assez énervants. J'ai trouvé la vie personnelle des policiers (Grace et Branson) et leurs émotions relativement superficielles et redondantes, et que l'auteur s'appesantissait un peu trop dessus. Agaçant.
Commenter  J’apprécie          20
Nouvelle enquête du commaissaire Roy Grace de la brigade criminelle de Brighton, découvert et fortement apprécié il y a 18 mois avec "LA mort leur va si bien".

"Mort ... ou presque" est un trè sbon thriller, avec une intrigue pourtant peu originale(et déjà souvent lue ailleurs), mai sl personnalité des personnages, tant principaux que secondaires, contribue à rendre cette lecture captivante ...

Enfin un roman qui se passe dans une ville inédite : Brighton et Hove avec leurs plages, leurs quartiers opposés, leurs touristes ...

Une ville où j'ai passé quelques jours au début de ce siècle et dont je garde un excellent souvenir !

Je vous conseille donc ce bon roman (d'été, de plage ... ça tombe bien, c'est la saison ! )

Quant à moi, je vais partir à la recherche d'autres livres de cet auteur !
Commenter  J’apprécie          20
Mais pourquoi diable les auteurs de polars se sentent-ils obligés d'accélérer dans les derniers chapitres, nous infligeant des courses-poursuites rocambolesques, des bagarres sanglantes, le tout emballé dans des clichés usés jusqu'à la corde ? Ici l'assassin s'approche de sa prochaine victime qui s'est barricadée dans sa chambre, la porte va bientôt s'effondrer quand arrive -ô miracle- le commissaire-amant. le méchant parvient à s'enfuir, d'où une folle poursuite qui se terminera sur des rails de chemin de fer au moment où arrive l'express !
Vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié ce roman autant que les deux premiers de la série du commissaire Grace.
Mais je dois reconnaître que le début m'avait bien plu : une énigme clairement énoncée, qui avance pas à pas sans coups de théâtre invraisemblables : du James Peter comme j'aime. Mon enthousiasme a malheureusement été freiné assez vite. D'abord par la longueur du récit plein de descriptions trop détaillées. Je me serais par exemple bien passé d'assister longuement à une autopsie. Et puis j'ai deviné assez tôt la solution de l'énigme, comme l'ont fait sans doute la plupart des lecteurs. D'où un suspense réduit : le potage manquait quelque peu de sel !
Peter James retrouvera-t-il la forme à mes yeux ? Il me faudra lire le quatrième épisode pour trancher.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (671) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Peter James ?

Comme une … ?

Fosse
Sépulture
Tombe
Stèle

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Peter JamesCréer un quiz sur ce livre

{* *}