Offert à l'achat de deux pocket, je n'avais pas pour objectif de le lire tout de suite, d'autant plus qu'il s'agissait d'un thriller et que ce genre ne fait pas du tout partie de mes prédilections. Mais il faut bien avouer que le résumé m'a pas mal intrigué.

Le thème du don d'organe étant un sujet déjà pas mal abordé, j'étais curieuse de découvrir ce que cela pouvait donner autour d'une intrigue policière.
Le résultat: J'ai dévoré ce livre!

Deux mondes sont en parallèle.
Celui de la misère, où pour survivre il faut s'endurcir et ne faire malheureusement confiance à personne, surtout face à trop de générosité; et de l'autre celui de voir son enfant sur le point de mourir à cause d'un système de santé ressemblant fortement à la roulette Russe.

Jusqu'où sommes nous près à aller par amour et pour sauver l'être aimé? Et à quel prix?
Une vie pour une vie.
La mort n'attend pas, quoi qu'il arrive.

L'enquête est menée de main de maître et permet de faire parfaitement le lien entre ces deux vies parallèles.
La fin est à mes yeux parfaite.

Une magnifique surprise qui m'a donné envie d'en lire plus de cet auteur au talent indéniable!
Plus qu'un thriller , ce livre nous fait découvrir le trafic d'organes
à travers l'Europe .
On kidnappe de jeunes sans domicile fixe en Roumanie pour les tuer
et prélever leurs organes : reins , poumons et foie .
Le commissaire Roy Grace est sur la piste des trafiquants
alors qu'une jeune femme , Lynn , va tout tenter pour sauver sa fille
dont le foie ne fonctionne plus .
Comme dans tous les livres de Peter James le rythme est soutenu ,
on ne s'ennuie pas un instant et les derniers chapitres sont palpitants .
Un très bon roman !
Le temps de Caitlin, une adolescente de Brighton, 15ans, est compté. Sans une greffe du foie, elle va mourir. Et c'est loin d'être gagné: son groupe sanguin est rare. Cela va compliquer grandement les choses. L'aggravation de son état de santé aussi d'une certaine façon, car même si son cas est très urgent, il faut qu'elle reste une bonne candidate à la greffe pour recevoir ce foie et rester tout en haut de la liste d'attente.

Tu l'auras compris, le 4ème de couv est très explicite, l'histoire tourne autour du trafic d'organes et de la traite de jeunes filles. Des jeunes SDF sont enlevés dans les pays de l'Est pour être revendus en Europe. Il y a les victimes, les coupables, les enquêteurs et des gens comme Caitlin et sa mère, au bout du rouleau, qui finissent par faire le pas de trop.

L'intrigue est bien menée et fonctionne, même s'il y a quelques longueurs et que je n'ai pas réussi me rapprocher de certains des personnages, de Caitlin notamment. Lynn, par contre… Elle est aux abois et est prête à tout pour sauver sa fille, quitte à devenir une criminelle et à être responsable d'un meurtre. En tant de parent, on comprend sa réaction même si bien évidemment on ne la cautionne pas. Que ferions-nous dans un tel cas? Serions-nous plus droits que Lynn? Laisserions-nous mourir notre enfant? On a beau dire que bien que non, on ne ferait jamais une chose pareille, tant qu'on est pas au pied du mur, on ne sait pas ce qu'on serait capable de faire, ou pas. Quel prix accordez-vous à la vie d'autrui quand c'est celle de vos proches qui est en jeu? Cas de conscience.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Un thriller sur fond médical et plus précisément sur la greffe d'organe. C'est haletant, bien écrit et la fin ne se révèle qu'à la fin!
Je ne connaissais pas cet auteur, mais je vais le noter dans mes tablettes.
Un bonheur pour les amoureux du genre.
Lien : http://monique.leonard@hotma..
Bouleversant polar qui aborde un douloureux sujet sur fond de misère humaine. Je n'ai pas envie d'en dire plus au risque de trahir l'intrigue parfaitement rodée et bien menée par le sympathique enquêteur Roy Grace. le lecteur est tenu en haleine jusqu'au bout et les nombreuses pages se dévorent. Seul bémol : de très nombreux personnages embrouillent parfois la compréhension du récit. Je ne connaissais pas l'auteur, belle découverte.
Se lit sans s'arrêter. Où on parle du trafic d'organe, des services publics en Grande Bretagne, de la condition des Roms en Roumanie. le suspense est complet et les larmes ne sont pas loin. J'ai adoré et en même temps ce livre m'a rendue mal à l'aise.
J'ai découvert cette auteur grace à mon boulot. Mon dieu que je ne regrette pas cette découverte !!!!!
Certes à première vue on ce dit "au secours tu as vue un peu l'epaisseur du livre ....", mais en arrivant à la dernière page de celui ci, je me suis dit "mince déja finis".

Cette auteur est vraiment excellent je vous recommande ce livre et surtout cette auteur !
Fiction ou réalité ?
Ce roman est bouleversant tant le sujet est authentique : l'attente d'une greffe pour les uns, décès ou assassinat pour les autres.
L'enquête est menée par le commissaire Roy Grace, personnage très sensible et intelligent, elle nous transporte dans des endroits de la Roumanie où la pauvreté est telle que des enfants sont prêts à tout dans l'espoir de changer de vie, et nous confronte à des gens de la pire espèce qui n'hésitent pas à se servir du désespoir pour s'enrichir.
Saisissant. La vie, oui, mais à quel prix ?
Un bon thriller, comme la plupart de ceux de Peter James. L'intrique tourne autour du traffic d'organes, sujet qui n'est pas sans rappeler le film "Dirty Pretty Things" de Stephen Frears avec Audrey Tautou (2002). On suit Caitlin, une gamine de quinze ans qui attend une greffe de foie, mais qui n'a plus que quelques mois devant elle pour l'obtenir. Lynn, sa mère, ne peut patienter. Elle décide de se tourner vers un "organisme" de transplantation qui se révèle être en réalité un réseau de traffic d'organes mondial, qui attire dans ses mailles des jeunes Roumains pour les assassiner et leur prélever leurs organes. L'inspecteur Grace a du pain sur la planche, surtout après la découverte de trois corps dans les eaux de Brighton. Ces corps vont-ils lui permettre de se rapprocher de ce traffic et d'arrêter les responsables de cet odieux réseau?
Une note: 8/10

Bonne lecture à tous et toutes!
A Brighton, deux femmes vont vivre leur pire cauchemar.
Lynn est confrontée à la maladie de sa fille qui atteint le seuil critique. Seule une greffe du foie peut la sauver mais les donneurs sont rares, d'autant que Caitlin a un groupe sanguin peu répandu. Mais Lynn est prête à remuer ciel et terre pour sauver sa fille, quitte à s'éloigner de la légalité.
Susan, enceinte de 6 mois, se méfie depuis toujours de la moto de Nat, son compagnon. D'ailleurs, il a promis de la revendre pour acheter une voiture familiale qui sera assurément plus pratique avec l'arrivée du bébé. Mais, un accident de la route va l'empêcher de réaliser ce projet. Nat est en mort cérébrale et, malgré l'espoir auquel elle veut s'accrocher, Susan sait bien que c'est la fin.

Loin de là, en Roumanie, les enfants des rues tentent de survivre à la faim, à la misère, à la solitude. Certains ont la "chance" de croiser la route d'une fée blonde, Marlene Hartmann. Par amour pour ces enfants perdus, cette belle allemande est prête à offrir aux volontaires une nouvelle vie en Angleterre. La petite Simona fait partie des heureux élus. Elle rêve déjà d'un appartement et d'un travail dans un hôtel.

A Brighton encore, un corps est retrouvé en mer, celui d'un adolescent délesté de tous ses organes vitaux. Sans le moindre indice sur son identité, le commissaire Roy Grace s'attaque à une enquête difficile qui va le mener vers la noirceur des hommes qui s'enrichissent de la misère humaine.

Ce cinquième opus des enquêtes du commissire Roy Grace de la police de Brighton fait plus dans l'efficacité que dans l'originalité. En effet, le sujet du trafic d'organes a déjà été maintes fois exploité en littérature comme au cinéma. Donc, quand Peter JAMES nous présente en même temps une adolescente anglaise en attente de greffe et une jeune roumaine alpaguée par une organisation qui lui fait passer divers tests médicaux, il ne faut pas être devin pour voir où tout cela va nous mener. Ceci dit, l'intrigue est bien menée, les personnages de victime très touchants: Caitlin qui cache sa peur sous son agressivité, sa réticence à recevoir l'organe d'un mort, Simona qui ne peut susciter que la compassion devant les épreuves que la vie lui a réservées malgré son jeune âge et aussi Lynn, la mère aux abois, prête à tout -même au pire- pour sauver sa fille. Autant il est difficile d'accepter ses actes, autant il est impossible de la juger.
Mais, autant l'avouer sans honte, si je lis les romans de Peter James, ce n'est pas pour les enquêtes, c'est pour Roy Grace, son héros. Cet homme me touche depuis le début. Avec lui, j'ai envie de savoir ce qui est arrivé à sa femme Sandy, disparue sans laisser de trace depuis 10 ans. Et cette fois-ci, les choses avancent un peu puisqu'enfin on en apprend un peu plus sur cette disparition. Les choses bougent, avancent et la vie de Roy prend un nouveau tournant. de ce point de vue, le livre est une totale réussite et j'ai bien sûr très envie d'en apprendre encore davantage. Je lirai donc la suite, sans doute possible.