Presses Littera (05/12/2022)
3.42/5   6 notes
Après avoir plaqué son emploi d’ingénieur et s'être engagé dans l'armée, Anthony Leblanc débarque en stop à Nîmes à quelques jours de la Feria. Sa seule ambition : trouver un boulot peinard pour l’été.
Une découverte fortuite va pourtant lui faire réviser ses plans et dans la foulée, Lalande, un riche entrepreneur Nîmois lui propose un job. Entre autre pour conduire sa femme au golf. Anthony pense tenir sa chance pour un nouveau départ mais d’inquiétants mes... >Voir plus
Que lire après Dans la chaleur de la villeVoir plus
Un polar prenant, au rythme soutenu, on ne le lâche pas avant le dénouement. Une plongée dans l'ambiance festive de Nîmes mais aussi une évocation de l'envers du décor, dans la lignée des grands auteurs du roman noir. Les deux faces du Sud écrasé de soleil et sombre. A lire par tous ceux qui sont venus un jour à Nîmes et ceux qui n'y sont pas encore venus.