3,5

Petite série bien sympa d'Andréa H.Japp, qui met en scène un groupe de copines déjantées aux prises avec des meurtres.
Là ? C'est la chercheuse dont le labo va être le théâtre de cette histoire.

C'est très drôle, bien caustique aussi par moment, et je crois que l'auteur s'est fait plaisir avec cette trilogie pour mon plus grand bonheur.

Certes, les héroïnes sont complètement caricaturales, mais c'est ce qui en fait la drôlerie. Quoique que parfois dans certains passages on s'y retrouve complètement !

J'ai passé un excellent moment avec ce tome 2.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Cadavres n'ont pas Froid aux Yeux?

"Ce livre est la suite de "Cinq Filles, Trois Cadavres mais plus de Volant" qui m'avait déjà bien fait rire! Et est édité dans la collection Girls in the City de Marabout que j'aime beaucoup jusqu'ici."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Nous retrouvons les cinq copines du tome 1, qui ont toujours une capacité incroyable à trouver des cadavres sur leur chemin mais également à faire front ensemble! Cette fois c'est Hélène, la scientifique, qui retrouve dans son labo, l'un de ses collègues décapité!"

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"J'adore! Sur fond de chick lit, on a droit en prime à une véritable enquête bien ficelée. Il y a donc du suspens, mais aussi beaucoup d'humour, avec des scènes inoubliables et une magnifique amitié entre ces filles que rien ne démonte et rien ne divise! Pour moi ce fut un réel bonheur de me replonger dans leurs histoires même si ici, le côté chick lit est peut-être un peu trop mis de côté justement. A part quelques lignes au début qui nous donnent des nouvelles des filles et de leurs dernières évolutions sentimentales, il n'en est plus guerre question dans le déroulement de l'histoire, et encore moins à la fin! C'est tout de même un peu dommage mais croisons les doigts pour que cela annonce un troisième tome, et qu'il arrive vite!"

Et comment cela s'est-il fini?

"Pour me consoler d'avoir fini celui-ci, je vais me lancer à la découverte d'un autre auteur de cette collection que j'aime décidément beaucoup! Pourquoi pas Kate White et son "Meurtre sur Papier Glacé".
Lien : http://booksaremywonderland...
Mais que me refait encore là Andréa H Japp ? Un second tome, la suite de « Cinq Filles, trois cadavres, mais plus de volant », on ne l'arrêt plus Moi qui la connaissais comme auteur de romans policiers, de romans noirs, de polars fantastiques mais aussi de polars historiques et autres polars psychologiques. La voilà qui nous propose de la "Chick lit" policière. Non vraiment je ne l'attendais pas dans ce domaine. Un sacré écart entre son premier polar « La bostonienne » et « ces cinq filles ». Pour moi Andréa H Japp c'est une écriture au scalpel qui tranche dans le vif de l'humanité, là où ça fait mal. C'est des histoires de haine et de désespoir, de révolte…Alors là , de la littérature pour poulette comme le dise les anglo-saxon, vraiment j'ai cru à un canulard
Mais que nous raconte « Les cadavres n'ont pas froid aux yeux »
Hélène et ses copines sont de nouveau confrontées à une affaire de meurtres. Surtout lorsque la tête d'un des collègues de celle-ci est déposée au beau milieu de sa table de travail. Ça fait désordre surtout quand l'inspecteur dévolu à cette sombre affaire vous a dans le collimateur. Il va falloir une nouvelle fois qu les cinq copines résolvent ensemble cette drôle d'affaire surtout qu'Hélène la tête chercheuse n'avait pas d'atomes crochus avec le cadavre et que si elle n'avait pas été impliquée la disparition de cet imbécile ne lui aurait fait ni chaud ni froid.

Vous l'aurez compris nous sommes là véritablement dans la comédie policière. Et Andréa Japp m'a totalement surprise voire désappointée. Elle qui aime le cynisme et l'ironie, elle manie ici l'humour, noir bien sûr, avec une dextérité sans pareil. Elle nous dresse cinq magnifiques portraits de femme bien dans leur temps et toute tellement différentes. Mais pourtant une chose les relie, c'est l'amitié indéfectible qu'elles se portent mutuellement. Avec elles nous va rire, on va paniquer, on va trembler. On va suivre leur déboire, leur déconvenue et leur désappointement tout comme on va aimer leur joie, leur enthousiasme à toute épreuve et même leur exaltation. C'est frais, pétillant, c'est rythmé, ça fait du bien. C'est même recommandé dans cette morosité ambiante et ça rebooste entre deux polar sombre voire très noir. Bref un vraiment bon moment de lecture très agréable.

Quand la reine du crime s'attaque à la chick lit, autant dire qu'on s'amuse drôlement et qu'on tourne les pages aussi vite qu'on engloutit un macaron !

Lien : https://collectifpolar.com/
Livre très agréable.... si vous cherchez un livre facile a lire et qui détend je vous le conseil grandement. Chouette histoire de plusieurs copines avec au second plan cette intrigue bien montée.... j ai également bien rigolé... merci a l auteur...
Voici une lecture franchement détendante. Les personnages sont assez piquants et certains dialogues m'ont vraiment fait sourire.

L'enquête passe un peu au second plan et on suit surtout Hélène et sa bande de copines.

Comédie policière ou polar chick-lit, je me suis surtout attachée aux filles plutôt qu'à l'enquête qui est moins présente quand dans un "vrai" polar.

Une lecture vraiment sympathique dans son genre.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
5 copines, des cadavres et une tête sans corps... C'est clair Hélène aurait mieux fait de rester au lit...
De l'humour, des répliques bien cinglantes, des personnages hyper attachants avec qui on ne voit pas passer le temps, un livre qui se dévore comme une pâtisserie et qui a un petit goût de trop peu quand on arrive à la fin...
Andrea japp nous offre ici un roman ( qui fait partie de la série "5 filles") rafraîchissant en ces fortes chaleurs 😁 (comme si on avait besoin d'une excuse pour lire... 😋)
Pour commencer, je tiens à vous parler de la couverture qui est toute douce au toucher, chose vraiment très agréable durant la lecture. Elle est également très représentative de l'histoire et les couleurs chatoyantes sont sublimes et très rafraîchissantes.

Chaque chapitre débute par une petite phrase en rapport avec le texte, cela peut être un proverbe (ou pas), il y en a qui sont d'ailleurs très réalistes et tellement drôles à lire.
"Quand y'en a plus, y'en a encore, du moins dans le cas des emmerdements."

De rafraîchissant, il n'y a pas que l'illustration de Anne Jourdren mais également l'histoire, les personnages et le style de l'écriture. Ce roman est un mélange de policier et de chick-lit, il fait suite au livre Cinq filles, trois cadavres, mais plus de volant (qui doit être lu dans le cadre du pouffy challenge de chick-lit, voir ce billet). Une écriture franche, dynamique et qui va droit au but. Une écriture qui m'a énormément plu, j'ai enchaîné les mots et les pages, c'est un livre qui se lit plus que facilement... J'ai mis une journée (entrecoupée) pour le commencer et le finir, captivée par l'ambiance mais surtout par l'intrigue.

--------------- La suite sur mon blog --------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..