Ne connaissant pas l'oeuvre André H. Japp, j'ai eu le plaisir de la rencontrer et elle m'a conseillé de commencer son oeuvre par "dans la tête, ce venin".
Et bien je dois avouer que j'ai été énormément déçu par ce premier opus. Certe le personnage Diane Silver est interessant mais j'ai trouvé l'ensemble nauséeux, malsain, j'ai eu le sentiment que Japp aimait appuyer ou ça fait mal et celà n'apporte rien au récit. Certains personnages (les deux flics du FBI, le flic français entre autre) apparaissent et semble étoffer l'histoire mais ils sont relégués aux oubliettes. Pourquoi ? Une déception donc.
P.S : pour les fans, Andréa Japp est très sympathique.
Un peu de déception après la lecture de ce roman qui m'avait fait tant envie. Je n'ai pas bien compris l'intention de l'auteur. Peut-être existe-t-il d'autres romans mettant en scène certains personnages dans une vie antérieure, qui permettraient une meilleur compréhension. Pas vraiment un thriller à mon sens, car l'enquête est un peu molle. On ne sait pas trop où on arrive, la fin est trop plate.
Je ne dis pas que je ne relirai jamais du Japp, mais je vais laisser passer un bon moment avant de réessayer.
Lien : http://lovelybook9.blogspot...