J'ai dévoré ce livre en une journée pluvieuse...
Andrea H.JAPP est vraiment un auteur que j'apprécie beaucoup car elle a un style bien à elle. J'ai lu presque tous ses polars et j'avais adoré sa trilogie de l'autre le chasseur, un violent désir de paix et sang premier.
Le thème de celui-ci n'est pas nouveau ( un serial killer, une flic un peu borderline...) mais elle le traite d'un autre point de vue. Elle pose la question de la vengeance, de sa légitimité et il y a une réflexion sur la sentence à reserver aux serial killers, notamment aux tueurs d'enfants.
C'est noir et sans concession. le personnage de Diane ( l'agent du FBI) n'est pas forcément très sympathique, ce qui change un peu, mais on peut comprendre sa douleur et sa façon de voir les choses.
J'ai trouvé ce livre trop court, j'aurais volontiers prolongé la lecture.

Lien : http://lesbonheursdesophie.o..
J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, qui a un côté brouillon. J'avais l'impression d'un énième bouquin sur les tueurs en série, d'une enquêtrice aussi folle que ceux qu'elle essaie de coincer, bourrée d'addictions et franchement un certain côté déjà vu, déjà lu très dérangeant. Et puis, malgré des passages qui ne m'ont pas convaincues (les visions des assassins par exemple), j'ai eu envie d'aller au bout de cette histoire, sauf que ce titre n'est que la 1ère partie d'une trilogie dont je n'ai pas les autres tomes. C'est rageant ! Il me faudra donc trouver la suite assez rapidement si je ne veux pas tout oublier et devoir tout relire depuis le début.
Ce thriller m'a tenu en allène du début à la fin même si il y a des passages assez dur à lire notamment lorsque Diane voie une vidéo de sa fille. On ne se doute de rien pas avant les derniers chapitres.
Lien : http://thenewromance.forumac..
Une nouvelle héroïne de thriller, Diane Silver, profiler au FBI mais aussi victime se met dans la peau des assassins et finit par les identifier. Son signe particulier est qu'elle est également victime et certaines de ces décisions sont motivées soit par son côté profiler soit par son côté victime , voilà pour moi l'originalité de ce personnage. Par contre si vous lisez dans la tête le venin je vous conseille de lire les 2 autres tomes, bien que j'ai trouvé le tome 2 un peu moins intéressant pour connaitre la fin du fin.