AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 108 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
une profileuse qui visionne régulièrement les vidéos de sa fille tuée, un milliardaire justicié, tous les ingrédients sont là pour vous donner de l'angoisse, de la peur, et la question : est-ce possible ?
Commenter  J’apprécie          50
Voilà un livre que j'ai dévoré ! J'ai tout aimé dans ce roman. le suspens est bien présent, les personnages sont à la hauteur de leur rôle dans l'histoire, les scènes de crimes sont décrites pour bien faire ressortir l'horreur de ce qu'ont vécu les victimes sans êtres glauques ou voyeuristes, l'enquête est faite de rebondissement et la fin m'a laissée bien en haleine pour plonger bien vite dans le tome 2 !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          30
Nouvelle héroine d'Andrea Japp, Diane Silver est parmi les meilleures profileuses du FBI. Ancienne psychiatre installée à Manhattan, habituée des stars, elle a rejoint les troupes de Quantico à la suite d'un drame personnel qui l'a d'abord fait sombrer en enfer : quinze ans auparavant, un pervers multirécidiviste a violé, torturé puis tué sa fille Leonor âgée de onze ans. Mais Diane, devenue insensible à tout, s'est relevée ; avec hargne, elle s'est juré de traquer sans merci les pires serial killers dont elle a fait sa cible exclusive.
Son pendant masculin est Nathan Hunter, qui lui aussi s'intéresse de près aux tueurs en série. Beau, plus que riche et très intelligent, ce personnage ambigû et plutôt inquiétant intrigue afin d'amener Diane à une alliance a priori contre nature. Ses desseins sont obscurs mais Diane ne semble pas en avoir cure.
Face à ces deux sombres protagonistes taillés pour l'affrontement, le personnage solaire d'Yves Guéguen apporte une touche d'humanité à ce thriller. Colonel de la police française, il a été initié par Diane aux techniques du profilage et apparaît comme un pointillé dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Quand on aime les thrillers, on connait la trame générale qu'un auteur suit et on l'attend sur le fond : histoire de religion, de politique, etc. [suite sur mon blog]
Lien : http://lecturefeetish.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Lisant actuellement tous les thrillers d'Andréa H. Japp, j'ai commencé ce livre après la série des "Gloria". Plus que l'intrigue elle-même, ce sont les personnages qui m'ont interressé. On découvre une profileuse, femme brisée, qui a vécu l'horreur absolue, le pire du pire, et qui va être face à des choix assez inhabituels dans les thrillers plus classiques. Les personnages secondaires ont aussi leur importance, que ce soient l'ami français de Diane (la profileuse) ou les victimes. Comme dans la précédente série que j'ai lue, il y a une finesse dans la description psychologique de tous ces personnages. On y croit. Quant à l'intrigue en elle-même, on a hâte d'en connaître l'aboutissement, même si la fin se profile bien avant la fin du livre. En bref, j'ai aimé ce roman, intrigue et personnages ainsi que la façon d'écrire de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Un très bon cru
Commenter  J’apprécie          00
Une de mes auteures contemporaines préférées.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (291) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}