Ordo est maudit... Né le sixième jour de la sixième lune, il est le sixième enfant d'une fratrie de l'ordre du Talion.
Le jour de ses six ans, son père l'abandonne aux instructeurs de la Loge noire, une branche secrète de l'ordre qui forme des assassins destinés à éliminer ceux qui s'opposent au dessein du Talion.

Trente ans plus tard, Ordo est devenu un maître de l'ombre. le moment est alors venu pour lui de se venger de tous ceux qui l'ont tant fait souffrir. Pour cela, il doit pénétrer au coeur de la forteresse imprenable de Draz, afin d'y dérober le plus secret et le plus grand des trésors de l'ordre...
L'heure de la vengeance d'Ordo est arrivée!!!!
Un second tome qui marque toujours une morale.
Le premier tome est sur l'estime de soi; le second sur la vengeance et le troisième tome de quoi sera t'il fait?
Lu dans la foulée du premier, me suis trouvée un peu déroûtée par le choix du changement de dessinateur, trice en l'occurrence. Mais les teintes restent les mêmes, ce qui donne une continuité dans l'univers.
Ce tome m'a un peu fait penser à Pratchett, à cause de l'enfant assassin qui me rappelle le seigneur Veterini et cette idée que le pouvoir réside dans le savoir, celui des petits secrets d'autrui. Mais la comparaison s'arrête là. Point d'humour ici, de second degré, plutôt un univers à la Dickens mâtiné d'assassin royal.
L'histoire reste cependant plaisante, même si à mon goût plus sombre que le précédent tome, avec nul espoir de rédemption. À moins que, par la suite ???
Second tome pour la saga Nains. Nous découvrons l'ordre du Talion et plus particulièrement sa mystérieuse loge noire. Ordo a été recruté dès son plus jeune âge pour intégrer cette redoutable organisation d'assassins faisant régner par la force cet ordre qui a la main mise sur l'économie des terres d'Arran.

Le scénario est très prenant du début à la fin avec des retournements de situation très intéressants. le contexte et les enjeux sont parfaitement posés, ce qui permet au lecteur d'appréhender les fonctionnements des différents ordres nains. Les dessins sont moins fins que ce qu'on peut avoir sur beaucoup d'autres numéros, mais fonctionnent tout de même très bien.

Encore un très bon tome sur les nains ! Je recommande vivement cette collection.
Ce deuxième épisode de cette série est d'une belle qualité dès la prise en main. La couverture est belle, le graphisme est superbe. le récit se déroule dans la société naine. Ordo est destiné à devenir un assassin secret de l'Ordre du Talion, un ordre qui possède un pouvoir immense sur toute la société naine. Mais Ordo, après des années de souffrance, qui ont nourri une haine immense décide de prendre sa revanche.
Le récit est bien construit proposant une histoire complète d'un personnage au destin atypique, mais avec un caractère bien commun finalement.
Mais l'atout de cet album ne réside pas dans son histoire, mais plutôt dans son graphisme magnifique. le travail est ici d'une belle réalisation avec des scènes épiques très réalistes et surprenantes de détails. Les décors sont sublimes et les personnages aux expressions sévères sont beaux.
C'est un très bon album qui confirme une série qui s'annonce excellente.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Tout comme le tome 1, je ne sais pas trop dire si j'ai aimé ou non cette BD de la série des Nains. Je trouve que la violence prend trop le dessus sur l'histoire. J'imagine que c'est voulu de la part de l'auteur, mais c'est dommage. J'espère que les autres tomes seront moins dans la vengeance sanguinaire...
Moins bon que le premier mais c'est surtout du à l'histoire meme du personnage pas au reste, on ne peut pas accrocher avec tout mais j'ai néanmoins bien apprécié le personnage qui a une part d'ombre très forte mais qui n'est pas dénué de coeur
une série à découvrir absolument. Dans le même univers que la série soeur (Elfes), elle ne lui ressemble pourtant pas et reste totalement indépendante. Nous commençons par découvrir les diverses castes de nains (comme pour les elfes) tout en suivant une aventure complète. le graphisme est riche et très saturé, le scénario est souvent très dense et bien mené.
Un jeune Ordo de six ans ne s'attend pas à ce que son destin soit tracé depuis sa naissance. Sixième fils d'une riche famille du Talion, né le sixième jour de la sixième lune. Ce hasard ne présage hélas rien de bon pour l'enfant, qui est destiné à rejoindre la Loge Noire, la branche secrète des assassins du Talion. S'en suit un apprentissage rude, rempli de souffrance et de sang. Ordo devient rapidement un maître assassin, mais une part de son humanité demeure en lui, malgré les tentatives de son maître pour le lui extirper. Ordo tente alors de détruire un ordre rongé par le lucre et le désir de puissance.

Ce deuxième tome de Nains nous présente l'ordre du Talion et l'une de ses puissances : le secret. Grâce à ce savoir sur tout un chacun, les puissants parviennent à leurs fins, à amasser toujours plus de richesses, à faire taire les honnêtes nains. L'histoire d'Ordo ne se limite pas à nous présenter cette loge d'assassins et de quelconques missions que ces derniers réaliseraient pour les puissants. Ordo conserve donc une part d'humanité et utilise ses talents pour tenter de rendre le monde légèrement meilleur. L'avarice, la puissance, la manipulation, ... tant de maux qu'il désire purifier.
L'ouvrage s'avère sympathique, malgré une présence très accrue de voix off. L'histoire se conte majoritairement dans ce style, laissant moins de place aux dialogues. Les dessins sont toujours aussi beaux, et les décors toujours aussi majestueux.

Une lecture très divertissante pour un univers riche en curiosités, en histoires passionnantes et en possibilités
Malheureusement, la lecture de ce tome a eu lieu peu après la lecture du cinquième tome des elfes consacré aux apprentis assassins des elfes noirs. Ici, l'histoire du nain est au départ semblable même si l'intrigue est finalement différente : le nain reste plus noble que l'elfe noir.
Je n'ai pas beaucoup apprécié ce tome mais c'est une lecture qui m'a faite voyager