J'ai lu (19/08/1999)
3.75/5   10 notes
Figure de légende, Anne Bonny fut sans doute la première femme pirate de l'Histoire. L'esprit vif, le corps agile, elle séduit sans vergogne les hommes qui croisent son chemin. Aucun, cependant, ne parviendra à dompter cette créature éprise de liberté, irrésistiblement attirée par la grande aventure.
Chassée par son père à l'âge de quinze ans pour avoir épousé en cachette un jeune vaurien, elle fera de sa vie un défi permanent et s'imposera brillamment dans ... >Voir plus
Que lire après La Tigresse des mers : Les Vies tumultueuses d'Anne BonnyVoir plus
Lady Pirate - Intégrale par Calmel

Lady Pirate

Mireille Calmel

3.89★ (1789)

3 tomes

C'est donc un roman historique mais qui aurait tout aussi bien eu sa place dans la section romance, catégorie "passion/aventure". En effet l'auteur insiste "un peu beaucoup" sur les amants plutôt que sur les aventures, ce qui m'a un peu déçu. Il faut attendre la moitié du livre pour que l'aventure en mer commence vraiment.

Je n'ai cependant pas accroché plus que ça à l'héroïne. Je me la représentais sous les traits et avec le caractère si tranchant de la Anne Bonny de la série télé "Black Sails". Et j'avais envie, il faut l'avouer, de retrouver ce personnage haut en couleur, mais malheureusement celle du roman est quelque peu insipide en comparaison.

Sinon, c'est un bouquin qui se lit vite et bien, assez original par certains coté.
Jeanne de Belleville en était une autre. Anne comme Jeanne refusent les mariages arrangés, à treize, quatorze ou quinze ans, choisissent la mer et le pantalon, la liberté ou la mort, rebelles, pirates et mères quand même, à bout de souffle.
Intrigue qui m'avait plu dans l'ensemble, mais je n'ai retenu qu'une chose de ce livre : les scènes lubriques. Elles sont nombreuses, Anne Bonny nous est présentée comme le reflet des pirates hommes : une femme à hommes.
Il est bon de se rappeler que dans les vieux livres, il y a des pépites
Lien : http://wp.me/p5dQA9-XC

- Que veux tu que je te dise?
- Que tu regrettes d'avoir gâché ma vie, de m'avoir conduit au pied de la potence. Que tu regrettes tout.
- Je suis désolée pour tout, Jack, soupira-t-elle. Pour tout ce que j'ai pu faire, qui nous a conduits tous les deux ici, aujourd'hui. Mais si tu t'étais battu comme un homme, tu n'aurais pas à mourir comme un chien.
- Dieu fasse que tu trouves un homme digne de toi dans une prochaine vie, car il est certain qu'aucun ne t'arrive à la cheville dans celle-ci.