Citations sur Les sept maris d'Evelyn Hugo (363)

Je pense qu'être toi-même - ton véritable toi, tout entier - te donnera toujours l'impression de nager à contre-courant.
- […] Mais, vous savez, si nous arrivons à l’aéroport avec un peu d’avance, je serais intéressé par tous les conseils que vous auriez pour quelqu’un qui débute.
- Hein, hein, ai-je dit, en regardant par la fenêtre.
J’ai décidé, tandis que nous montions les rues sinueuses et sombres du quartier de Harry, que si Nick me le redemandait, après notre arrivée à l’aéroport, j’allais lui dire qu’il était surtout question de chance. Et que vous devez être prêt à renier votre héritage, transformer votre corps en marchandise, mentir à des gens bien, sacrifier qui vous aimez au nom de ce que les autres vont penser, et choisir la version factice de vous-même à maintes reprises, jusqu’à ce que vous oubliiez sous laquelle de vos identités vous avez démarré, ou pourquoi vous avez commencé à faire ce métier au départ.
- Je t’aime, a-t-elle dit.
- Je t’aime aussi, lui ai-je chuchoté à l’oreille. Je t’aime plus que tout au monde.
- Il n’y a rien de mal, a dit Celia. Ça ne devrait pas être mal de t’aimer. Comment cela peut-il être mal ?
- Il n’y a rien de mal, ma chérie. Rien du tout. Ce sont eux qui pensent mal.
Ayant perdu la bataille, j’ai pris la résolution de gagner la guerre.
Elle n'est plus là, à présent. L'amour de ma vie est parti, et je ne peux plus simplement l'appeler pour lui dire que je suis désolée et la faire revenir. Elle est partie pour toujours. Alors oui, Monique, c'est quelque chose qu'en effet je regrette. Je regrette chaque seconde que je n'ai pas passée avec elle. Je regrette chaque idiotie que j'ai faite et qui lui a causé une once de peine. J'aurais dû la rattraper dans la rue le jour où elle m'a quittée. J'aurais dû la supplier de rester. J'aurais dû m'excuser et envoyer des roses et me planter au sommet des lettres d'Hollywood et crier : "Je suis amoureuse de Celia St James !" et me laisser crucifier pour ça. Voilà ce que j'aurais dû faire. Et maintenant que je n'ai plus Celia, et que je possède plus d'argent que je n'aurai de temps pour le dépenser dans cette vie, et que mon nom est cimenté dans l'histoire d'Hollywood, et que je sais combien c'est superficiel, je me mords les doigts pour chaque seconde où j'ai choisi la gloire plutôt qu'aimer fièrement Celia.
People think that intimacy is about sex. But intimacy is about truth. When you realize you can tell someone your truth, when you can show yourself to them, when you stand in front of them bare and their response is 'you're safe with me'- that's intimacy.
If I want things to change, I have to change how I do things.
Comment parvient-elle à doser ce qu’elle peut donner d’elle-même et ce qu’elle doit cacher ?
Je lui ai dit "non", et il est sorti de ma chambre. Les hommes ne feraient pas tous ça. Les hommes ne l'avaient pas tous fait
Elle estimait que sa mère était l'incarnation même de la gêne. Le fait que je sois une star de cinéma mondialement connue semblait n'avoir absolument aucune incidence sur l'immense idiote que je pouvais être à ses yeux.