Ce livre est bien écrit, il se lit vite, les thématiques qu'il aborde sont très intéressantes, bien traitées je trouve, et vraiment très importantes. Malgré tous ces points positifs, je ressors un peu déçue de ma lecture. J'ai eu du mal à cerner le personnage d'Evelyn Hugo au départ, ce qui est fait exprès mais qui m'a toujours laissée un peu à l'extérieur de cette lecture, de ce monde hollywoodien avec tellement de secrets. Je comprends qu'il puisse plaire, mais je n'ai pas eu la montée de tension et d'excitation au fur et à mesure de ma lecture que j'attendais (surtout au vu des excellents retours que j'ai pu lire). Je n'avais pas deviné l'élément qui relie Evelyn Hugo et la journaliste Monique Grant, mais globalement, je n'ai pas été particulièrement surprise par les révélations qu'il y a pu avoir. Je l'ai fini rapidement, mais même si je ne me suis pas ennuyée, j'étais plutôt blasée pendant ma lecture...

En bref, ce roman peut être intéressant, mais il n'a pas pris avec moi, et ce n'est pas grave, c'est comme ça ! Il en faut aussi pour tous les goûts.
Une lecture sympathique avec un sujet très intéressant : on y retrouve, à travers l'écriture d'une biographie, la vie d'Evelyn Hugo, qui aura sept maris différents, mais aussi son ascension et ses déboires en tant que star Hollywoodienne. On l'a suit dans ce monde impitoyable qu'est le cinéma, son rapport au public et au succès.
Il aborde des sujets forts, qui étaient tabous pendant la jeunesse d'Evelyn, que je vous laisse découvrir en lisant ce roman.
Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur pour moi, j'ai mis du temps à le finir et j'avais anticipé le plot twist final...
Jusqu'où pouvons nous aller pour avoir la célébrité et la reconnaissance ?
Ce livre résume bien cette question dans lequel, il n'y a que la préméditation, l'intérêt quitte à faire souffrir autrui. Et l'amour là- dedans ? c'est aussi important que la gloire… non ?
Je ne sais pas quoi penser de ce livre. Je l'ai écouté car j'en ai entendu parler sur les réseaux, beaucoup de bons retours. Je me suis dit, allons-y, donnons-lui sa chance.
Le personnage semble complexe mais à bien y regarder, il se résume à j'aime et suis aimé et si cela sert ma carrière c'est encore mieux.
On ne comprend qu'à la fin, la relation entre la star et la journaliste. J'avoue que je ne m'y attendais pas.
En conclusion, ce livre résume assez bien l'idée de ce que je ne souhaite pas, faire passer la carrière professionnelle avant le bonheur.
J'ai eue du mal à accroché et même a finir… certains moments mon plus accroché que d'autre mais voici les points qui m'ont déplu :

Le début est très long à se mettre en place, beaucoup de répétitions inutiles et une mise en place qui aurait pu ce faire en beaucoup moins de pages !
Je trouve que tous était assez prévisible car l'auteur, à la fin de certains chapitres, laisse entendre ce qu'il va se passer dans le prochain chapitre, ce qui gâche toute surprises, j'ai eue l'impression d'être spoiler à chaque fois…cela me faisais instantanément perdre intérêt pour la suite au lieu de suscité l'intérêt comme s'en était le but j'imagine…

Les personnages ne m'ont pas touchés…La plume de l'auteur en est peut être pour quelque choses ?
Parfois elle raconte à la 3 personne du pluriel, parfois à la premiere personne du singulier…
Evelyn raconte son histoire mais on ne sais pas ce qui se passe réellement au fond d'elle, j'ai eue l'impression que tout ce qu'elle nous livrait d'elle était superficielle…
Je n'ai donc ressentie aucune émotion même dans des moments censés être tristes…

Aussi, j'ai trouvé ça très répétitif, chaque mariages se ressemblaient…

J'ai deviner le plot twist final… et tous les autres aussi…

J'ai vraiment été déçu de ce livre au vu du succès qu'il a eu que je ne comprends d'ailleurs absolument pas…
J'ai eu beaucoup de difficultés à accrocher avec ce livre car je le trouvais assez long. On avait beaucoup de mal à avancer dans l'histoire et à comprendre ce qu'il pouvait en découler à la fin.
J'ai trouvé ça, dommage parce que ça partait d'un bon principe, et je pense que j'aurais aimé lire la fin plutôt.

Beaucoup de longueur sur le personnage de Monique, alors que j'ai l'impression qu'on l'exploite pas réellement, et je m'attendais à une meilleure fin sur la raison pour laquelle Évelyne avait choisi Monique...

Ça reste un bon ouvrage, écrit par une bonne autrice. je pense qu'il est difficile de se faire un avis par le biais d'un avis de quelqu'un d'autre donc pour ce genre de livres je vous conseille sincèrement de vous faire votre propre avis dessus.
Je suis désolée mais ce livre n'a pas été le coup de coeur qu'on m'avait promis.
Evelyne est un personnage de fiction très intéressant mais c'est une personne égoïste et hypocrite qui clame qu'elle a conscience et assume ses méfaits sans pourtant jamais prendre responsabilités et toujours rejeter la faute sur les autres.
J'ai adoré le format interview et le côté un peu "historique" du roman ainsi que le discussion sur l'objectification et la sexualisation des femmes.
J'ai beaucoup aussi aimé l'histoire Queer et même si le twist à la fin m'a plus, je ne suis pas entièrement convaincue par le personnage de Monique.
Vers la fin ça tirait vraiment en longueur mais malgré tout il y avait des points forts même si je m'attendais à plus, à mieux. Ce n'est pas une déception mais ce n'est pas non plus un coup de coeur.
Evelyn Hugo a été une grande star du cinéma des années 50. Elle décide d'accorder une interview pour parler de sa longue vie. le plus étonnant est le choix de la journaliste : la modeste Monique Grant. Monique est encore plus surprise quand Evelyn lui explique qu'elle veut que la jeune femme écrive sa biographie et pas seulement un article. Et c'est parti pour la narration par Evelyn de sa vie, sa carrière et de sept mariages. Au passage, elle partagera ses états d'âmes et sa vision d'elle-même.
Au début, je me suis laissée embarquer dans la vie de la jeune starlette, de ses sacrifices pour devenir la grande Evelyn Hugo. Mais je ne suis un peu lassée en cours de route.
Je n'ai malheureusement pu me défaire d'une désagréable impression de superficialité en refermant ce livre. J'étais pourtant très excitée de le commencer, puisque je suis depuis l'enfance passionnée par le Hollywood des années 30 à 60 !

L'histoire est certes très plaisante, le personnage d'Evelyn fascinant mais… c'est à peu près tout. Si le roman apporte des réflexions intéressantes sur le pouvoir du corps et la société de l'image, le style manque de richesse (je dirais qu'il est même « fort plat », sans que je ne parvienne à déterminer si cela vient de la rédaction ou de la traduction) et en dénature quelque peu l'impact.
L'intrigue liée à la narratrice n'apporte pas grand-chose à ce qui nous intéresse réellement, c'est-à-dire les mémoires de la plus grande star de la planète, et semble servir finalement de prétexte, d'appât que je qualifierais d'inutile - j'aurais mille fois préféré une plongée plus profonde dans le quotidien d'Evelyn ou le star-system en cours à l'époque !

Je suis donc restée sur ma faim avec cet ouvrage qui s'annonçait plus riche et plus complexe que ce qu'il est réellement… Enfin, cela reste une lecture agréable, à ne pas dédaigner si vous chercher un roman facile à lire !
Je suis un peu déçue ...Vu l'engouement général pour ce livre, je pensais être agréablement surprise.
C'est sûr, il se lit bien, il est divertissant mais je ne suis plus trop attirée par les stars d'Hollywood. Je pense que j'aurais bien apprécié ce livre dans ma jeunesse, alors fascinée par l'univers du cinéma.
Cela dit, le parcours de vie d'Evelyn Hugo n'est pas conventionnel.
Arrivée à la fin de sa vie, Evelyn Hugo, actrice oscarisée, aimerait faire écrire sa biographie. Elle éprouve le besoin de dire toute la vérité. Elle demande à un journal bien connu les services d'une jeune journaliste novice, sous prétexte d'écrire un article sur ses robes mises aux enchères. Personne ne comprend ce choix. Ce sera Monique ou personne d'autre.
Monique, qui croit devoir écrire ce simple article va entendre la confession de cette actrice très connue et découvrir des informations inconnues du grand public. Evelyn Hugo lui demande d'écrire un livre, au risque que Monique perde son emploi si elle ne rapporte pas l'article demandé.
On apprend les circonstances des sept mariages d'Evelyn Hugo, sa course vers la gloire, son parcours de femme et actrice douée, ses chagrins, ses bonheurs. Un parcours de femme forte, qui n'a pas toujours été heureuse.
Pourquoi sept maris ? Un pour chaque jour de la semaine ? Un pour représenter chaque merveille du monde ? Ah non, je sais, cela a un rapport avec les sept péchés capitaux !? Raté ! Bon alors, c'est peut-être pour faire un clin d'oeil au 7ème art qu'est le cinéma, étant donné que l'histoire se déroule dans le milieu cinématographique hollywoodien !? Cette explication me semble la plus plausible, à moins qu'il ne s'agisse là que d'une coïncidence. Bref, après tout, peu importe, alors revenons-en à notre histoire et à ces fameux sept maris.

Evelyn Hugo est un pur produit hollywoodien des années 1950, soit une actrice blonde à forte poitrine (dit comme ça, on dirait le sketch d'Elie Semoun 😉). Mais attention, malgré sa plastique parfaite et son côté bimbo, elle n'est ni sotte ni manipulable. Au contraire, Evelyn est un véritable requin qui sait parfaitement comment obtenir ce qu'elle veut de qui elle veut, et surtout des hommes. Alors si ces derniers peuvent, d'une façon ou d'une autre, l'aider à se hisser au sommet du mont Hollywood, pourquoi ne pas en profiter !

D'après l'auteure elle-même, nous avons donc au menu et dans l'ordre un mari "pauvre", un "maudit", un "candide", un "intelligent", un "brillant, bon, torturé", un "décevant", et un "agréable". Et au final, la plupart de ces maris ont servi à cacher la bisexualité d'Evelyn Hugo follement amoureuse d'une autre grande actrice : Célia St James. Car oui, l'une des grandes thématiques de ce roman est la question de l'homosexualité/bisexualité féminine, et dans une moindre mesure masculine, ainsi que son évolution des années 1950 à nos jours dans la société américaine. Ce sujet est-il bien ou mal traité ? Je dirais moyennement traité, tant il manque des aspects émotionnels et une certaine profondeur aux personnages. En un mot, c'est quelque peu superficiel, à l'image des paillettes hollywoodiennes.
Il en va de même des thématiques plus secondaires abordées dans ce roman, comme les violences faites aux femmes, ou encore le métissage, le racisme...

Ainsi, "Les sept maris d'Evelyn Hugo" passent les uns après les autres sans vraiment laisser d'empreintes significatives sur le lecteur. Quant à Evelyn, notre protagoniste, elle laisse carrément de marbre tant elle est froide et sans âme. Tout y est un peu fade...

En revanche , il y a bel et bien une originalité dans ce roman, qui se trouve dans la révélation du choix de Monique, la jeune journaliste choisie et embauchée par Evelyn pour écrire sa biographie. La chute est surprenante !

En conclusion, je n'ai pas totalement adhéré à ce roman, de par le manque de profondeur psychologique et émotionnelle des personnages, et de par la qualité d'écriture qui laisse parfois à désirer avec des phrases "bancales" (mais peut-être est-ce dû à un problème de traduction !? ). Voilà donc un roman qui se lit facilement, mais qui ne restera pas dans mes annales.