Cela aurait pu être un bon livre si écrit par une femme lesbienne Latina. Ou si Evelyn était blanche. Et que chaque personnage queer ne mourrait pas tragiquement et jeune pour ajouter du angst à l'histoire.

Mais c'est écrit par une femme blanche hétérosexuelle donc cela se contente d'être une bonne idée avec une pauvre exécution, un livre raciste et qui parfois frôle la lesbophobie.

Je suis déçue et en colère contre l'autrice. Et contre Booktok qui encense ce livre comme si il s'agissait de l'oeuvre du siècle sans y voir le moindre problème (et en niant en bloc lorsque des personnes leur font remarquer).

(Et au niveau de la version française, que je n'ai pas lue cela m'a été rapporté par des amis, l'utilisation du n-word pour traduire ce qui aurait pu l'être par "prête-plume" et l'utilisation de nourriture pour décrire la couleur de peau (ce qui n'est pas le cas dans la version originale) sont, aussi à pointer du doigt. Cela n'est pas acceptable.)
Je viens vous parler de mon premier flop de 2023...
Je m'excuse d'avance pour ceux qui ont aimé mais pour moi ça ne l'a pas fait... Je me suis ennuyée du début à la fin, je ne peux donc pas mettre plus que la moyenne... Et c'est vraiment dommage parce que ce livre avait du potentiel avec ces sujets très intéressant comme l'émancipation des femmes au siècle dernier, les violences conjugales, le suicide assisté et l'homosexualité. Peut être trop de thème abordés ? Trop de maris? Lol Parce que clairement ça m'a donné l'impression qu'on passait de l'un à l'autre comme une liste sur wikipédia... Tout va trop vite je trouve, pas assez de détails sur sa vie d'actrice, tout est listé en quelques mots seulement, ses films, ses collègues, ses relations... Et nous dire dès le début du livre quel a été son grand amour ? J'ai failli arrêter le livre ici,et le suspense ??? Les révélations finales que j'avais deviné depuis le début... Bref je n'ai pas aimé l'écriture 😅 J'ai pourtant persévéré jusqu'au bout au cas où, mais non je n'ai pas été emportée par la vie d'Evelyn et ses amours... Après ce n'est pas mon genre de prédilection donc ne vous offusqué pas 😋Je m'en vais retourner lire de la fantasy 😂 Et vous avez vous aimé ?