Monique Grant est journaliste pour le magazine « Vivant » c'est une jeune femme brillante qui doit néanmoins faire ses preuves et qui n'est reléguée qu'à des écrits de moindre importance alors que ses collègues font le buzz avec leurs articles de presse. Sa patronne ne la considère pas à sa juste valeur mais la vie de la jeune femme est en train de basculer parce qu'elle a été choisie par Evelyne Hugo, star du cinéma désormais à la retraite, pour rédiger un article sur elle ! Personne à la rédaction ne comprend pourquoi une star d'envergure telle qu'Evelyne Hugo souhaite être interviewée par une journaliste méconnue, même l'intéressée s'interroge.

Quand elle rencontre la star, elle est toute intimidée, malgré le poids de ses 80 ans, Evelyne Hugo reste magnifique, élégante, elle impressionne par sa présence, même si finalement elle semble très abordable. La jeune journaliste découvre, lors de leur discussion, qu'Evelyne Hugo ne l'a pas fait venir pour sa vente de charité qu'elle organise, ni d'ailleurs pour faire la une du magasine Vivant, elle veut que Monique Grant écrive son autobiographie.

Ebranlée et étonnée par cette demande, Monique ne comprend toujours pas pourquoi elle a été choisie, les deux femmes ne se connaissent pas et Monique est une journaliste anonyme parmi les grands qui auraient parfaitement fait l'affaire. Mais Evelyne Hugo reste mystérieuse, si elle a choisi la jeune femme ce n'est pas par hasard, elle le saura bien vite quand elles avanceront dans l'écriture du livre. Monique n'hésite pas, ce livre c'est l'occasion de se faire connaitre et de rentrer dans la cour des grands et tant pis si, pour cela, il faut laisser l'équipe du magazine pour lequel elle travaille. Désormais, Monique va passer une bonne partie de ses journées avec la star de cinéma qui a une singularité, elle a eu 7 maris !

Taylor Jenkins Reid nous transporte dans la vie d'Evelyne Hugo, une vie hors du commun, une vie de travail, de mensonges, de trahisons, de douleurs, une vie de paillettes où le paraître est plus important que tout. La star est fascinante mais aussi déroutante, elle dévoile absolument tout de sa carrière, de sa vie privée, de son enfance. C'est une femme qui est prête à tout pour réussir et être oscarisée, et s'il faut épouser des hommes qu'elle n'aime pas pour côtoyer les sommets, elle le fera !

Sept mariages ça commence à faire, on se dit qu'Evelyne Hugo n'a pas eu peur de s'engager, de faire ses propres choix, c'est une femme libre pour son époque, mais ça c'est pour le devant de la scène, que se passe t-il de l'autre côté du rideau ? La Evelyne Hugo de l'écran n'est peut-être pas la même que celle qui cachera un lourd secret durant des années, et s'il n'y en avait qu'un, mais la vieille dame est aussi torturée par un souvenir précis qu'elle doit absolument confesser.

J'ai adoré ce roman, ce côté Hollywoodien avec les paillettes, les soirées, le show biz, les faux-semblants, les amitiés intéressées, les amours de circonstance, les coups de foudre, les désillusions, les coups bas. Je suis tombée sous le charme d'Evelyne Hugo, j'ai admiré sa constance et sa détermination pour être au sommet, je n'ai pas toujours aimé la façon dont elle y est parvenue, la détestant dans ces moments là et exécrant son côté manipulatrice, mais j'ai envie de dire qu'elle a fait avec les moyens du bord et en tout premier lieu sa beauté, ce n'est pas un crime après tout ! Mais la femme reste sympathique et intrigante, j'ai de la compassion, voire de l'empathie pour certaines périodes de sa vie.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Monique Grant, femme fragile en plein divorce qui va se renforcer et prendre de l'assurance en fréquentant la star du cinéma et en découvrant sa vie. C'est une belle revanche pour la jeune femme qui est compétente mais qui n'est pas reconnue par ses pairs. Bien sûr il va y avoir des moments compliqués lors de leurs réunions de travail, parce que Monique va finir par découvrir pourquoi Evelyne Hugo l'a choisie et nous aussi par la même occasion. le mystère reste entier jusqu'à la fin du roman, même si des petites phrases laissent présager du dénouement.

Une nouvelle fois je suis sous la charme de la plume de cette autrice que j'avais découvert avec « Les sirènes de Malibu », j'avais eu un coup de coeur pour ce roman. J'aime l'atmosphère dans lequel l'auteure nous plonge, j'aime le rythme, c'est frais, ça pétille, ça met des étoiles plein les yeux. C'est parfois sombre, on s'angoisse, on s'inquiète, on est parfois révolté, perplexe, toutes les émotions sont là et se côtoient, nous faisant réagir à chaque instant.

Avec la vie de cette actrice qui se dévoile au fil des pages, l'auteure traite de différents sujets tels que l'homophobie, la bisexualité, l'adultère, les violences conjugales, le divorce, la maladie, le deuil, l'argent, la notoriété, l'alcoolisme, tout est bien ficelé et compartimenté. le livre se lit rapidement, trop rapidement, à mon goût, j'ai l'impression d'être dans un fauteuil, en train d'écouter ce que me raconte Evelyne Hugo et je voudrais que le temps s'arrête !

Ce livre est un gros coup de coeur, J'ai hâte de découvrir Daisy and the six qui est noté dans ma wishlist.
Lien : https://jaimelivresblog.word..
Je l'ai lu il y a quelques mois et pourtant j'y repense encore souvent et je m'en souviens très très bien.... Bon, c'est peut-être parce-que je l'ai lu deux fois de suite. Littéralement, je l'ai fini, je l'ai fermé, j'ai séché mes larmes, et je l'ai rouvert immédiatement. Cette fois avec un crayon à la main, pour répertorier mes citations et mes passages préférés. Parce-qu'il y en a beaucoup !
Je croyais que j'allais lire l'histoire d'une meuf qui a assassiné tous ses maris (un peu comme dans le clip It's my life, de No Doubt, si on est de la même génération tu connais). Mais en fait pas du tout. C'est plutôt l'histoire d'une comédienne, dans les années 50, qui va monter petit à petit les échelons d'Hollywood pour devenir la plus grande star. Alors oui, ses différents mariages n'y sont pas pour rien dans son succès MAIS, cette meuf c'est surtout un rouleau compresseur qui avance dans la vie avec rage et ambition. Quitte à égratigner des gens au passage. Elle est cruelle, elle est forte, elle est géniale, je l'aimev voilà, Evelyne Hugo ) jamais dans mon coeur, tu mérites ta hype, Déesse
Parce que ce livre était sur ma wishlist des livres a absolument acheter et grâce a une amie j'ai pu l'avoir à mon anniversaire.

À l'aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu'elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l'histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d'ambition, d'amitié et d'amour défendu. À mesure qu'elle recueille les confidences d'Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…

J'avais vue tellement d'avis positifs que j'avais peur de ne pas accrocher à ce livre populaire. Je me suis bien trompée. Même si ce n'est pas un coup de coeur, je dois dire que c'était une excellente lecture.

Evelyn est un personnage attachant, comme détestable. Connaître l'envers du décor, son histoire, et s'attacher également aux personnes de son entourage, s'énerver quand elle fait des choix qui peuvent blesser ses proches, avoir la boule au ventre quand une tragédie arrive. C'est un livre qui se lit rapidement avec une histoire très prenante.

L'autrice a su retranscrire à la perfection, un personnage égoïste qui est prête à tout, er qui n'a aucun regret. À nous faire vivre avec elle sa vie, et à nous faire comprendre que même dernière les caméras nous ne connaissons pas vraiment nos idoles et qu'ils peuvent nous faire croire qu'un mariage est rempli d'amour alors que c'est un simple accord de popularité.

Si vous avez besoin de quelque chose sans prise de tête, tout en voulant ressentir des émotions, je ne peux que vous le conseillez.
La star hollywoodienne Evelyn Hugo, célèbre bombe sexuelle des années 60, connue tant pour ses films que pour ses 7 mariages, décide à près de 80 ans de confier ses mémoires à la jeune prometteuse mais inconnue journaliste Monique, pour écrire sa biographie.
C'est principalement cette vie qui nous est racontée durant ces 500 pages.
L'ascension vertigineuse d'Evelyn vers le succès, ponctuée de haut et de bas, la volonté sans faille de cette femme, prête à tout pour y arriver, sortir de sa condition, être célèbre, être riche, être en sécurité, mais aussi vivre ses orientations sexuelles condamnables à l'époque, à l'abris de la presse à scandale capable d'anéantir une carrière.
Une vie de quête et de défis qui viendront au fil des pages expliquer les motivations, bonnes ou mauvaises à ces 7 mariages, tout comme le choix prémédité de sa biographe Monique.

Evelyn Hugo est une héroïne de légende ! Il y a définitivement du Scarlett O'hara en elle. Une héroïne que l'on aime et l'on déteste tout à la fois, prête à tout pour parvenir à ses fins ! Usant de son attirance et de son corps pour avancer. Une volonté opiniâtre pour ne plus jamais manquer, pour ne plus jamais craindre, pour pouvoir vivre selon ses envies et ses choix. Evelyn est une Scarlett contemporaine froide et calculatrice et pourtant vibrante d'amour.

Au travers sa vie, c'est aussi la condition féminine, la condition homosexuelle, l'envers du décors hollywoodien, le fardeau de la presse à scandale que l'on découvre.

Au delà de l'héroïne et de son histoire , j'ai vraiment trouvé l'écriture de Taylor Jenkins Reid très agréable.
Une écriture douce, fluide. Elle vous prends et vous emmène sans en faire des tonnes. J'ai très envie de découvrir ses autres romans.

Toujours le nez dans mes bouquins, j'avoue ne pas être très au fait des tendances TikTok (qui pourraient plutôt me rebuter) et des effets de mode littéraire, et c'est seulement sur Babelio que j'ai découvert récemment ce livre. Alors merci Babelio.

De quoi ça parle ?

Evelyn Hugo, immense star du cinéma, va enfin, à l'âge de quatre-vingts ans, révéler l'envers de sa vie glamour et scandaleuse.

Mais quelle n'est pas la surprise des éditeurs quand celle qu'elle choisit pour écrire ses mémoires, n'est autre que Monique Grant, petite journaliste débutante. La jeune femme elle-même ne comprend pas pourquoi la talentueuse actrice n'accepte de parler qu'à elle seule et souhaite, de surcroit, que Monique fasse de ses révélations un ouvrage qui la propulsera en tête des ventes et la rendra célèbre. Qu'a-t-elle fait pour mériter une si grande récompense ?

Au fil des rendez-vous, le lecteur en apprendra plus, en même temps que la journaliste, sur les sept maris d'Evelyn Hugo… ainsi que sur ses autres passions, sa carrière, les stratégies qu'elle a dû mettre en place pour se maintenir au sommet, pour échapper aux torchons à ragots, pour s'assumer et s'accommoder d'une si grande renommée. Mais alors que l'histoire de la star s'acheminera lentement vers une conclusion, Monique ne se trouvera pas au bout de ses surprises : il se pourrait que, dans cette situation incroyable, l'expression « trop beau pour être vrai » ne prenne tout son sens…

Mon avis :

Comment passer à côté de ce roman sur lequel on n'a pas tari d'éloges pendant de nombreux mois ? Bien évidemment, je n'ai pu m'empêcher de le lire longtemps après tout le monde… Mais c'est surtout, je dois dire, par peur d'être confrontée à un récit médiocre, des personnages en carton-pâte et une résolution insupportablement capillotractée (moi, en train de me trouver des excuses ?). Toutefois, j'ai fini par me laisser tenter. Certes, c'est un livre grand public et certainement pas le chef-d'oeuvre de la décennie, mais juste par curiosité, pour comprendre l'engouement du public, il est parfois tentant de découvrir certains titres. Ainsi, après cette longue entrée en matière, procédons.

Les personnages, pour commencer, n'ont pas tous la même épaisseur. C'est Evelyn Hugo, évidemment, qui possède le plus de profondeur et captive le lecteur : femme forte au caractère bien trempé, elle s'est construite toute seule, à partir de zéro. Rien de très original à cela en apparence, mais le dynamisme du récit permet de capter l'attention du lecteur et ainsi de faire passer la pilule. La question de sa sexualité est abordée assez subtilement, néanmoins, l'amour de sa vie (une autre actrice hollywoodienne de renom), Celia St. James, n'a pas manqué de m'agacer avec sa jalousie quasi-maladive et irraisonnée qui semblait parfois ne jaillir que de la seule volonté de l'autrice, afin de générer des scènes dramatiques. de même, Monique, l'héroïne du récit cadre, n'est rien d'autre que plate : nous en savons trop peu du personnage pour parvenir à nous attacher à elle, si bien qu'au moment de la révélation finale, sa réaction semble tout à fait disproportionnée. Par là, elle se décrédibilise d'autant plus qu'elle parachève de convaincre le lecteur (ou du moins moi…) du bien-fondé de l'antipathie qu'elle lui inspire. Mais nous reviendrons sur cette fameuse découverte un peu plus tard.

À présent donc, le récit. Il marche bien, voire très bien : la plume est efficace, les actions et rebondissements s'enchaînent au bon moment pour maintenir le lecteur sous son emprise. Il faut le reconnaître : Taylor Jenkins Reid possède un sens impeccable du timing et de la narration – et je comprends d'autant mieux à présent, l'enthousiasme du public. Nonobstant, ne nous voilons pas la face : les ressorts narratifs ne sont ni novateurs ni même particulièrement malins. Ainsi, on devine aisément les motivations qui poussent Evelyn à livrer l'histoire de sa vie, longtemps avant les pages finales. Pour ce qui se rapporte à son choix de faire appel à Monique, si la raison est légèrement tirée par les cheveux, la réaction de cette dernière, comme déjà mentionné, l'est encore davantage. (/!\ Les phrases qui vont suivre contiennent des spoilers.) le pot-au-rose est le suivant : le meilleur ami d'Evelyn, par ailleurs mari de façade, était amoureux et réciproquement du père de Monique. Mais ce dernier, en refusant d'abandonner femme et fille, avait plongé Harry Cameron dans le désespoir. Aussi, un soir, conduisant en état d'ébriété, ce dernier fracassa la voiture transportant son amant et lui-même. La célèbre actrice arrivant sur ces entrefaites découvrit son ami inconscient et son compagnon mort : elle transporta alors le premier à l'hôpital et plaça le second dans le siège conducteur. Par ce subterfuge, elle put préserver la réputation des deux hommes – l'homosexualité étant pour le moins mal vue à l'époque. Néanmoins, il en résulta que Monique et sa mère crurent pendant toutes ces années que père et mari s'était rendu coupable de conduite en état d'ivresse et de comportement délétère. En apprenant la vérité, il est donc compréhensible que notre jeune journaliste soit déstabilisée, voire en colère. Mais de là à souhaiter la mort d'Evelyn, n'est-ce pas un peu extrême ? S'il y a bien quelqu'un à qui elle pourrait en vouloir, c'est, me semble-t-il, à Harry Cameron, qui a tué son père. Evelyn, elle, est arrivée trop tard pour le sauver et n'a fait que protéger la famille de la narratrice de l'humiliation… Bref, cela reste à débattre mais la résolution me paraît bâclée.

En conclusion, une écriture neutre et passe-partout pour un récit dynamique et entraînant. En fin de compte, même si les reproches habituels que j'adresse à ce genre d'ouvrages s'appliquent dans ce cas aussi, peut-on vraiment s'attendre et en demander autre chose qu'un peu de suspense et de distraction quand on ouvre un livre relevant de ce registre ? Celui-ci comble parfaitement ce type d'attentes et ce n'est déjà pas si mal.

Lien : https://lirelandoulerevedune..
Whaou eh bien… J'écris cette critique en venant à peine de finir ce livre alors je vais essayer d'être la plus clair possible.

J'ai choisi de lire ce livre parce que je le voyais beaucoup sur Booktok alors je l'ai téléchargé sur mon téléphone. C'est la première fois que je ne le lis pas sur pages. J'étais réticente au début mais ça n'a pas gâché ma lecture !

Dès le début je me suis laissée transporter dans cette histoire. Qui est donc cette fameuse Evelyn Hugo ?? Pourquoi est-elle devenue célèbre ?? Comment se fait-il qu'elle est eu 7 maris ??
Sa vie se déroule chronologiquement, alors vous ne pouvez que vous attacher à elle. C'est là que vous rendez compte que, purée, être une femme est vraiment dure. Encore plus lorsque vous étiez une femme à Hollywood et que les hommes ne voient que votre corps, alors que vous étiez follement amoureuse d'une autre femme mais que vous ne pouviez pas l'avouer au grand jour... Cette histoire dénonce vraiment la place de la femme dans une société patriarcale et qui n'est clairement pas ouverte d'esprit...

Les sept maris d'Evelyn Hugo m'a vraiment brisé le coeur. Je n'ai jamais autant pleuré ou simplement été triste pour un livre (et pourtant 13reasons why est vraiment émouvant !). C'est un de ses romans que vous aimeriez oublier pour pouvoir le relire et en profiter autant que la première fois !

Je ne peux que vous inviter à commencer ce livre fabuleux, qui est pour moi un gros coup de coeur :)))
Je me suis imaginée que ce roman était un thriller, un roman noir. Je croyais qu'Evelyn Hugo avait assassiné ses 7 maris. J'étais très loin de ce qu'est réellement cette histoire, c'est en faite une belle et grande histoire d'amour sur fond de célébrité Hollywoodienne. Evelyn Hugo vient d'un milieu défavorisé et elle va se donner les moyens de devenir une grande star Américaine. Elle y arrive au détriment de sa vie amoureuse. Une vie tumultueuse, des remous, j'ai trouvé ce récit juste et critique de la vie mondaine. J'ai tout de suite accroché avec les personnages.
Petit bémol pour la fin, déjà dans la quatrième de couverture, il dévoile une intrigue qui arrive dans les 30 dernières pages et en plus je n'ai pas trouvé que cette révélation apportait quelque chose à l'histoire.
Le gros succès de ce roman m'avait à la fois intriguée et inquiétée, mais je me suis lancée. Je ne serai pas aussi dithyrambique que ses plus fervents admirateurs, cependant le récit de la vie très romanesque de cette actrice star dans les années 50 m'a emportée. Bien sûr, c'est un roman mais on ne peut s'empêcher, à travers son histoire (les sacrifices liés à la notoriété, les petites ou grandes mesquineries du milieu, la rage de s'extraire de sa misère, la condescendance vis-à-vis des femmes, le machisme ambiant...) de se figurer la vraie vie des vraies stars passées et même présentes: la façade qu'il faut préserver et les coups qu'il faut encaisser. le personnage d'Evelyn, sur lequel repose le roman, est à la fois attachant et fascinant; en revanche, on n'arrive pas à s'intéresser à l'histoire parallèle de sa biographe, trop convenue en dépit d'une entourloupe finale assez tirée par les cheveux.
Difficile de ne pas avoir vu cette couverture sur #bookstagramfrance! Certains la trouvent superbes, d'autres beaucoup moins...Sache que cette couverture est totalement en lien avec l'histoire d'Evelyn Hugo. Refuser de lire ce roman incroyable à cause de ce visuel serait, à mon sens, une sacrée erreur. L'histoire est à la fois classique dans son essence et totalement originale. Pour que tu ne meures pas sans le savoir, "Les sept maris d'Evelyn Hugo" de Taylor Jenkins Reid te raconte la vie d'une star du cinéma américain du début du film parlé jusqu'à l'année 2017. Cette star se nomme Evelyn Hugo. Un pseudonyme car la starlette est d'origine cubaine...mais à l'époque, il vaut mieux taire cette information. Nous sommes en 2017. Les journaux annoncent la vente aux enchères d'un lot de 12 robes ayant contribué à la gloire d'Evelyn. Une bonne action en faveur de la lutte contre le cancer. En amont de cette vente, l'actrice propose une interview exclusive à un journal de seconde classe. Enfin, plus précisément à une journaliste volontaire mais totalement inconnue: Monique Grant. Une aubaine pour la jeune femme soucieuse de faire évoluer sa carrière. Les déclarations de la légende du cinéma vont certainement y contribuer grandement. Sans compter qu'il y a belle lurette que l'actrice n'a plus fait de déclaration à la presse. Alors oui, très rapidement et un peu comme l'entourage de Monique Grant (et comme moi), tu te demanderas quelles sont les motivations d'Evelyn Hugo quant au choix de cette journaliste en particulier. Progressivement, au fil des chapitres et des articles de presse, les pièces du puzzle se mettront en place. Il te faudra être patient.e. Cependant, chaque page sera une découverte, un élément, une piste. A toi d'en faire bon usage...de tisser...d'anticiper...de comprendre. Evelyn Hugo eut presque autant d'époux qu'une certaine Elizabeth Taylor. J'ai régulièrement pensé à elle au cours de ma lecture. Ce roman est une très belle découverte et un excellent moment de lecture. "Les sept maris d'Evelyn Hugo" est de ces livres où mon cerveau s'est transformé en salle de cinéma. La lecture est captivante malgré un petit passage à vide à un certain moment. A force de voir les maris se succéder, ça peut devenir un peu redondant quand même. Si il y a un roman que je te suggère de glisser dans ta valise cet été, c'est bien celui-là. Actuel, ouvert et prenant! Il existe en plus au format poche... Merci les réseaux sociaux pour cette délicieuse découverte.
Lien : https://lire1x.com/2023/06/0..
Evelyn Hugo est une star de cinéma qui à, l'aube de ses 80 ans , souhaite faire une vente aux enchères de ses plus belles robes et par la même occasion, raconter son parcours professionnel et personnel, ces deux pans étant liés. A travers ses rencontres, ses amours, ses films, son destin sera gravé à jamais dans l'histoire du cinéma.
J'ai bien aimé car le livre nous fait découvrir les coulisses du cinéma, les prémisses de certains thèmes abordés à l'époque depuis les années 50 aux Etats-Unis d'Amérique. J'ai même appris notamment un épisode marquant historique que je ne connaissais pas.
Nous avons le point de vue des personnages avec des correspondances entre eux, des articles de journaux people. On est imprégné complètement dans l'histoire.
Je ne m'attendais pas à l'intrigue car j'avais lu le résumé il y a longtemps quand j'ai mis ce roman dans ma pile à lire. du coup, c'est la découverte lors de ma lecture car je fais exprès de ne pas relire la 4ème de couverture et j'adore ! Je recommande !