Harlequin (01/03/2007)
3.07/5   7 notes
Belle. Et immortelle... Une seule goutte de sang a fait d'elle un vampire. Une femme assoiffée de sang, condamnée à vivre dans l'ombre. Et Carrie doit maintenant décider de son destin : rejoindre Nathan, l'homme qui l'a initiée à sa vie d'immortelle. Ou succomber au désir fatal qui la pousse vers Cyrus, le démon dont le sang coule dans ses veines...

Nathan, son amant de la nuit, l'attire irrésistiblement. De lui, elle a reçu son initiation, appris à m... >Voir plus
Que lire après Le lien du sangVoir plus
Mercy Thompson, tome 0 : Ombres mouvantes par Briggs

Witch and God

Liv Stone

4.45★ (7057)

6 tomes

Oui je l'avoue, je me demande pourquoi j'ai eu ce livre. Pourquoi je l'ai lu.
Pour être honnête ma lecture fut plate, ni laborieuse ni intéressante, j'ai progressé dans l'histoire sans passion ni dégout.

Certaines choses m'ont plu, je pense principalement à la transformation des vampires qui m'a rappelée Buffy ou le rendu de l'univers de la médecine, qui est réellement machiste au possible. Mais je vous "rassure" les femmes apprennent vite à être les pire.

Déjà la quatrième de couverture est un mensonge et ne rend pas compte de l'histoire.

Carrie se fait attaquer par un vampire un soir à l'hôpital et se retrouve vite affublée d'étranges symptômes. Elle trouvera des informations sur internet et se rendra donc seule au rendez-vous posté sur un forum ésotérique. Bien sur elle ira, et manquera de se faire décapiter dès son entrée, charmant. Cela lui donnera l'occasion de rencontrer Nathan, mais ils ne se sautent pas dessus.

Franchement je n'ai pas compris ce roman. La relation entre Carrie et Nathan n'est pas cohérente, Nathan est un grand vampire fort et ténébreux blablabla mais dès qu'elle le regarde en lui demandant du temps il accepte sur le champ ? Alors qu'il devrait la tuer ? Gné ?

Mais le pire restera Cyrus. Cyrus qui avait tout pour faire un méchant pervers et narcissique ignoble à souhait, mais qui devient trop rapidement pathétique. Et que Carrie arrive à le berner alors là n'en parlons même pas.
D'ailleurs en parlant de lui, je ne sais pas pour ceux qui ont lu le roman, mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le lien qui les unissait. Elle est attirée ? mais en fait non ? Je n'ai pas compris, sauf que l'auteur s'en servait dans les scènes de cul.

Je dirai que pour une romance il y avait des éléments qui étaient prometteur, un méchant qui avait tout pour être génial et que ça retombe comme un soufflé dès les premières pages. Je n'ai pas accroché aux personnages, aucun, l'intrigue est totalement reléguée au second plan, et j'ai trouvé le sexe assez malsain.

Dommage, c'est une série mais je ne lirai pas la suite.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
La relation entre les deux personnages se construit intelligemment au fil des pages. Elle est vraiment complexe et riche. J'ai vraiment été très déçu quand j'ai vu que la série s'arrêtait. C'est d'autant plus surprenant que cette série a connu un vrai succès outre-Atlantique.
Lien : http://lachroniquedespassion..

— Merci. C'est gentil. Mais moi, je ne me fais pas
confiance.
Plus tard, après le lever du soleil, pendant que Nathan
dormait auprès de moi, je pris sa main dans la mienne.
Il portait de nouveau son alliance, peut-être pour me
décourager, ou peut-être en signe de pénitence, ce qui me semblait plus probable. Mais à quoi bon ces punitions qu'il s'infligeait ? Le Mangeur d'Ames courait toujours, le Mouvement ne tarderait pas à s'apercevoir de la défection de Nathan, et Dieu seul savait quels dangers nous attendaient encore. J'étais sûre que le vaste monde regorgeait de tracas prêts à nous accabler sans qu'il soit besoin de leur ajouter le poids de la culpabilité et des remords. Quoi qu'il en soit, je ne fuirais pas. J'ouvris le tiroir de sa table de chevet pour y ranger le coffret. Je repensai à mes parents, et, pour la première fois depuis leur accident fatal, je m'autorisai à me pardonner.
J'avais parcouru tant de chemin que je ne me reconnaissais plus dans celle que j'avais été. J'avais rejeté l'admiration aveugle et l'adoration de Cyrus, rejeté la vie qu'il me promettait, parce que vivre sans se soucier des conséquences de ses actes n'a pas de sens. Et si j'en avais commis quelques- uns dont je n'étais pas fière, je ne le regrettais pas. Ce en quoi j'étais sans doute plus forte que Nathan.