Bayard Jeunesse (29/09/2005)
Il était un petit homme ; Gentil coquelicot ; Cadet Rousselle ; Ah ! mon beau château ; Il pleut bergère ; Mon âne, mon âne ; Vive le vent ; Sur le pont du Nord ; Auprès de ma blonde ; Trois jeunes tambours ; Le bon roi Dagobert ; A la volette ; Compère Guilleri ; En passant par la Lorraine ; Mon beau sapin ; Il était une bergère ; A la claire fontaine ; C'est la mère Michel ; Elle descend de la montagne ; Au marche du palais.
Que lire après Les plus belles chansons de toujours (1CD audio)Voir plus
Ce magnifique album rassemble 20 chansons incontournables du répertoire jeunesse traditionnel. Entièrement illustré de papiers sculptés réalisés par Bernard Jeunet, il est également beau à feuilleter : chaque saynète illustre avec beaucoup de charme ces chansons d'antan. On ne peut qu'admirer l'inventivité de ces réalisations et la dextérité de l'illustrateur qui nous emmène dans un univers plein de poésie et de délicatesse. Les plus jeunes apprécieront la musique et les voix d'enfants, et les plus grands pourront suivre paroles et partitions.