AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 1031 notes
5
63 avis
4
64 avis
3
15 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une romancière que je découvre et qui ne nous facilite pas la tâche sur cette histoire, double temporalité et triple point de vue..

Libby, 25 ans, hérite d'une vieille maison à Chelsea. Elle découvre que ses murs cachent une macabre histoire ayant eu lieu 25 ans plus tôt, bizarre le hasard ....
Il se dégage très vite une ambiance malsaine, on découvre que cette maison a un passé très lourd qui empiète sur la vie de Libby aujourd'hui. Certains protagonistes sont vraiment malaisants et d'autres, on aimerait juste les secouer.
On découvre aussi comment on peut vite tomber sous l'emprise de tyrans.
L'histoire actuelle n'est pas très claire non plus, beaucoup de zones d'ombre persistent lorsque l'on tourne la dernière page.
Le tome 2 s'impose donc si l'on veut comprendre la psychologie de certains personnages jusqu'au bout et l'un d'entre eux m'intrigue particulièrement.
On m'a déjà prévenue que le tome suivant est moins bon mais pas grave, besoin d'aller au bout de cette histoire...

Vous l'aurez compris pour moi c'était une très bonne lecture, addictive, le troisième narrateur parlant à la première personne est un brin flippant, l'écriture est fluide, on a très envie d'ouvrir chaque porte afin de découvrir quel secret elle dissimule! Et on n'est pas au bout de nos peines niveau secrets!
Commenter  J’apprécie          40
3 personnes sont retrouvée morte dans une maison les autres occupants des enfants ont disparu à part un bb de 10 mois laissé vivant dans son berceau,25 ans plus tard on retrouve 3 personnages dont les chemins vont se croisés, on comprend très vite qui ils sont, l'histoire est palpitante je n'avais pas envie de fermer mon livre, Henry est un personnage in quietant quand on comprend ce qu'il vit ça n'a rien d'étonnant je suis impatiente de lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Waouh ! Quelle histoire !!
J'ai adoré cette intrigue délivrée avec une alternance de chapitres en trois temps : le récit de cette histoire par un narrateur vivant dans la maison à l'époque du drame, les chapitres actuels dans lesquels le bébé abandonné revient sur les lieux 25 ans après, et les passages où nous découvrons Lucy, une femme vivant en France qui semble voir des liens avec cette famille décimée.

Malgré un grand nombre de personnages qui peut parfois embrouiller le lecteur, c'est une lecture fluide et très addictive qui nous emmène au plus près de la folie humaine.
Comment un homme peut-il, à lui seul, détruire une famille de cette façon-là ? Comment des humains normalement constitués peuvent-ils vouer une confiance aveugle à un homme sorti de nulle part ?

Certains éléments restent flous et certaines questions n'ont pas trouvées réponses. Mais je n'oublie pas que c'est un tome 1 et que le tome 2 est une suite directe que j'ai hâte de découvrir ! En effet, je me demande si l'autrice ne m'a trompée et si le mal est vraiment là où je le pense... Suspense !
Commenter  J’apprécie          30
Il y a 2 ans j'ai lu "Comme toi", de Lisa Jewell et je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. Je partais donc un peu frileuse sur cette lecture et contre toute attente, j'ai adoré.
L'histoire est hyper intrigante. Nous suivront plusieurs personnages, sur plusieurs temporalités. Et alors qu'on pense avoir trouvé leurs liens... On se rend compte que pas du tout 😅
Toute la partie "25 ans plus tôt" est vraiment surprenante. La descente aux enfers de cette famille a cause d'un seul homme, un gourou, qui va garder tout le monde sous sa coupe pendant plus de deux ans.
Les personnages sont super intéressants et très bien travaillés. Qu'ils s'agissent des enfants qu'ils étaient, aux adultes qui sont devenus, on ne peut qu'être touché par ce qui leur arrive.
Une super lecture, proposée par @mes_carnets_litteraires pour le #bookclubmescarnetslitteraires de ce mois ci. Je crois d'ailleurs qu'il fait l'unanimité. J'ai HÂTE de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Encore un très bon roman de suspense de @lisajewelluk que j'ai adoré. Celui-ci est un premier tome car le deuxième est sorti depuis de temps.
Comme les autres que j'ai lu, j'ai eu du mal à le refermer tellement il est addictif.

Vous allez suivre Libby une jeune femme, son propre chez soi et un métier qui lui plaît plus ou moins. le jour de ses 25 ans, elle hérite d'une belle maison qui cache un effroyable secret.
Cette demeure à Chelsea où a été découverts trois cadavres et un bébé abandonné.

Foncez le lire sans hésitations, vous ne serez pas déçu.
Commenter  J’apprécie          70

🏚 Qui de vous a déjà lu ce livre ?
Car, de mon côté, je n'en ressort pas indemne.
Cette lecture à été angoissante et perturbante psychologiquement.

🏚 L'histoire ?
Tout d'abord nous découvrons que trois cadavres et un bébé ont été retrouvé dans une maison de Chelsea.
Suicide collectif ?
Puis, vingt-cinq ans plus tard, nous retrouvons une jeune femme nommée Libby qui reçoit cette maison en héritage. La maison où elle a été retrouvée bébé.

🏚 A partir de là, avec différents saut dans le temps, nous vivons soit de l'intérieur ce qui se passe dans cette maison, soit l'avancée des différents protagonistes à notre époque.

🏚 C'est un livre qui m'a bouleversé, à cause des liens avec des enfants je pense.
On se met en situation, prenant leurs vies pour notre, ressentant les événements au fur et à mesure.

🏚 Je n'ai jamais autant haïs un groupe de personnage autant que dans ce livre.
Ces adultes qui soient rabaissent, ôtent, dépossèdent ces jeunes enfants.
Soient restent en retrait par ... quoi ... peur, manque de courage, aveuglement.

🏚 Et quand arrive le levé de voile sur la fin, des hauts le coeur, une haine, envie de prendre dans mes bras, un tas de sentiments différents visant tantôt les adultes tantôt les jeunes.

🏚 Une histoire magnifiquement bien construite qui nous emmène au coeur d'une "famille" ou l'horreur est psychologique et physique.
Une histoire bouleversante !!!

🏚 Et il semblerait qu'il y ait une suite ... vais-je ou non réussir à franchir le pas et la lire d'ici quelques temps.
Rien n'est moins sûr, car je ne souhaite pas voir réapparaître un de ces monstres.
Commenter  J’apprécie          20
Gros coeur de coeur pour se livre.
Plus les pages passent et plus l'on a envie de découvrir la suite, l'on ne s'attend vraiment pas à certaines choses mais d'autres sont évidentes.
A chaque chapitre l'on a un point de vue différent (3 au total)
L'on a serenity, lucy et un homme (l'on sait à la fin qui il est mais ça je vous laisse le découvrir)
Commenter  J’apprécie          00
Lisa Jewell offre avec avec ce thriller une histoire sur la noirceur humaine à travers le point de vue de trois personnages et différentes temporalités.
On plonge dans la dégradation d'une famille qui sous emprise ne devient plus l'ombre que d'elle même. Derrière les portes closes que se passe t-il vraiment ? Quel est le lien entre les trois personnages ? La chronologie est maîtrisée et on avance sans se douter des révélations qui se dévoilent.
Ce livre m'a complètement happée. Une ambiance malsaine, des secrets, une recherche d'origines et une intrigue bien ficelée font de ce thriller une lecture addictive. Les rebondissements sont nombreux, on ne s'ennuie pas une seconde. L'emprise psychologique des personnages est au coeur de l'histoire. C'est un vrai page turner que j'ai lu en très peu de temps.
Une chose est sûre : j'apprécie toujours autant la plume de l'autrice qui est très immersive.
Je n'ai pas été déçue par la fin et il me tarde désormais de lire la suite « ils resteront chez nous ».
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
La découverte de cette autrice s'est faite avec "On se reverra" livre que j'avais bien aimé. Je remercie Sylvie de m'avoir offert "Ils sont chez nous" en version broché à Noël 2022. Une lecture aux multiples rebondissements, on se questionne souvent au fil de ce roman qui regorge de secrets. Un récit noir, psychologique, et quelques cadavres s'ajoutent à l'intrigue. Je me suis plongée dans ce texte avec grand plaisir.

"Il serait inexact de dire qu'avant leur arrivée mon enfance était normale. Elle ne l'était pas du tout, mais elle me le paraissait, car je n'avais rien connu d'autre. Aujourd'hui, une trentaine d'années plus tard, j'ai pris conscience que notre vie était très particulière."

C'est l'histoire de Libby qui hérite de la maison de la famille Lamb, elle souhaite lever le voile sur le mystère de ses origines! Je ne vais pas en dire plus sur l'histoire, le résumé en parle assez. c'est un suspens palpitant tout au long de l'enquête, où Miller, journaliste, accompagne Libby pour de terribles découvertes…

J'apprécie le style de l'auteure, elle a une façon de nous entraîner dans la lecture assez addictive. Je pense que le résumé en dit un peu trop, simplement "Une maison, deux familles, trois cadavres" aurait suffi (pour moi) et laissé l'intrigue se dérouler en nous, mais ce n'est que mon ressenti! Auteure à suivre ou à découvrir…
Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          70
Et bien, au départ, je pensais ne pas aimer ce livre. Un peu glauque avec un je ne sais quoi de déroutant quand à son rythme. Puis, au moment d'écrire la critique, j'ai réalisé une chose : tous les soirs j'y retournais avec impatience parce que je voulais savoir. En gros j'ai été happée par ma lecture, charmée certainement pas. On y suit la descente aux enfers d'une famille sous emprise d'une autre, et on se retrouve à lire avec avidité 600 pages sur ce que peut donner la manipulation et la noirceur humaine. Les personnages sont ambigus et nuancés et on 'ne voit pas le temps passer. Vous l'aurez compris je vous conseille vivement cette lecture si vous appréciez les thrillers psychologiques !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (2511) Voir plus



Quiz Voir plus

Comme Toi

Quel est le prénom de la jeune fille disparue ?

Ellie
Melie
Lily
Sally

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Comme toi de Lisa JewellCréer un quiz sur ce livre

{* *}