Je ferai court, nombreux lecteurs et foison de critiques m'amène à l'essentiel : je dois me méfier de mes emballements.
Mes louanges lancées après "Je serai ton ombre" ont descendu de plusieurs tons une fois refermé cette histoire extraordinaire arrivée à des gens moyens et aimables.
Je me suis lassé des sauts temporels mécaniques survenant toujours à un moment crucial. Heureusement, les chapitres sont courts, au contraire des romances fleur bleue, heureuses et malheureuses.
Les coups de théâtre tardent et s'accumulent sur le tard, alors que l'intérêt est émoussé depuis la moitié du livre.
Je me pose maintenant une vraie question : oserais-je un troisième, pour renouer avec mon enthousiasme premier ?
Alice recueille un homme rencontré sur la plage, il est amnésique et n'a aucun papier d'identité.
Lily signale la disparition de son mari.
Une famille est en vacances dans un cottage au bord de mer.
Qui est l'inconnu sur la plage ? Où est le mari de Lili ?

Nous suivons 3 histoires distinctes, en se doutant qu'elles sont liées. J'ai émis plusieurs hypothèses, tout en me disant "non, ça ne peut pas être si simple". Et finalement, je n'étais pas si loin.
Ce fut une lecture sympa, mais sans plus. L'intrigue est plutôt simple, je n'ai pas ressenti un suspense haletant. Lily est un personnage attachant, bien que naïf. J'ai eu plus de mal à comprendre Alice (on a des brides de son passé mais sans tous les détails) et je n'aurais pas du tout réagi comme elle dans cette situation. L'écriture est fluide donc la lecture est agréable, mais ce n'est pas un thriller inoubliable.

En bref, une lecture mitigée, sympathique mais un peu fade. Je pense qu'à l'occasion je lirai un autre roman de l'auteure pour me faire une meilleure idée de son style.
Un roman très sympa, un homme perd la mémoire ce retrouve un mardi dans une ville pour lui inconnu, à plusieurs centaines de kilomètres d'ici, une femme Lily n'a plus aucun contact avec son Mari Carl depuis mardi, il a disparut. Mais la police ne la croît pas, de plus elle découvre que Carl ne s'appel pas Carl ! Qui est-il ?
Et qui est cet homme sur la plage ?! Coïncidence ? Ou bien est ce le même homme ? Ou encore y a-t-il une histoire bien plus sordide qui lie ces deux histoires ?
A vous de le découvrir ! J'avais à chaque fois un doute mais je changeais d'avis à chaque chapitre ! difficile de comprendre qui il est ! Mais bien sur tout ce résout à la fin !
Livre qui est rapide a lire, et dur de décrocher
Un grand merci à ma fille d'amour pour ce livre, première lecture personnelle depuis très longtemps !

Je ne connaissais pas cette autrice, et franchement j'ai adoré !

C'est un livre en plusieurs parties, j'ai été happé dès les premières lignes, scotchée d'entrée par le style, les rebondissements, mais également le suspense et l'intérêt, qui

nous pousse à lire toujours plus !

Les personnages sont pour certains assez étranges mais tellement attachants, d'autres sont à éviter, vous verrez...

Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus

tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais.

Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-

elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?

Un très bon thriller qui ne vous laissera pas de marbre...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Mon retour sur « On se reverra » de Lisa Jewell.

Je ne suis pas fan des thrillers / polars / policiers.
pourtant, attirée par la couverture et le résumé, j'ai écouté mon envie de le lire.
Belle surprise ! Si bien que j'ai décidé de relire des livres de ce même registre.

Mon avis :
L'histoire se passe à RidingHouse Bay.
On découvre Alice, une mère célibataire de trois enfants, qui se considère comme un mauvais élément, une femme quelconque.
Elle rencontre un homme amnésique sur la plage devant chez elle. Alice va tout faire pour l'aider à se souvenir de qui il est et pour quelles raisons il a perdu sa mémoire et ses repères.
En parallèle, on suit les péripéties de Gray. Ce jeune homme qui s'inquiète pour sa soeur de 15 ans, qui est tombée dans les filets d'un jeune homme au double visage…
Quel est le lien entre l'homme amnésique et Gray ?

Conclusion :
Laissez-vous tenter par ce suspens qui tient en haleine jusqu'à la fin.
En parlant de fin, je l'avais devinée… Et vous ??

Lien : https://www.adelinedemesy.co..
Excellent livre.
Le déroulement, où les différents personnages prennent rapidement leur place au cours des premiers chapitres, permet de suivre cette intrigue de bout en bout, dans un excellent suspense.
Ce livre se lit d'un coup.
Dommage, la fin tourne un peu à "l'eau de rose".
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Cher Mme Jewell,
Encore un roman qui m'a conquise ! Merci pour cette écriture si fluide et vos intrigues si passionnantes.

J'ai vraiment aimé que le livre soit écrit à 3 voix : le dynamisme qui en découle permet de ne jamais s'ennuyer. Les personnes sont si attachants et on apprend à les connaître en profondeur, c'est ce que j'adore ! J'ai beaucoup aimé lire leurs rencontres et les suivre dans leur évolution mentale personnelle. Mais surtout, les histoires de mémoire perdues c'est mon pèche mignon. Meme si ce n'est pas des plus original, jai adoré suivre l'inconnu retrouvé ses souvenirs et les découvrir en même temps qu'Alice.

Une très belle lecture, et un agréable moment ! Ce n'est définitivement pas mon dernier de cette autrice. Je suis fan fan fan
Un livre prenant des les premières pages,
On alterne entre 《2 familles》puis entre passé et présent.
Je ne comprenais pas le lien entre tous et j'étais paumé pendant longtemps, à faire des suppositions sans réponses, car elles arrivent vraiment tard 😆
Dans le passé, j'ai aimé Gray.
Dans le présent, je n'ai pas aimé Franck, il m'a gonflé à ne prendre aucune décision, oui t'as perdu la mémoire mais n'abuse pas!
J'ai adoré Romaine, Alice est un peu naïve, je trouve, et Carl... Je ne vais même pas parler de lui parce qu'il m'énerve 😤 voilà les autres ne m'ont pas marqué spécialement.

L'intrigue est là, on est accroché au livre pour découvrir tout ça, mais c'était quand même long, vraiment trop long, je suis contente de l'avoir lu et j'ai passé un bon moment, mais je suis contente de l'avoir fini.

Belle découverte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un bon livre de l'été, sans trop de suspens, puisque tout se devine ou presque. Il y a juste Alice, cette mère de famille de 3 enfants de 3 pères différents qui accumule les "bourdes", qui ne rentre pas forcément dans le moule que la société voudrait qui est attachante.
On se reverra est un thriller psychologique écrit par Lisa Jewell, romancière britannique née en 1968 dont les romans rencontrent un vif succès.

Ce roman se déroule en deux histoires à priori sans lien qui se déroulent en parallèle.

La première histoire se passe dans une ville côtière du Yorkshire dénommée Ridinghouse Bay où Alice Lake, femme célibataire vivant avec ses trois enfants, découvre un homme assis sur la plage en pleine tempête qui a perdu la mémoire. Toujours enclin à aider les personnes dans le besoin même si cela lui a nui à plusieurs reprises, Alice décide de l'aider en l'hébergeant dans un petit studio inoccupé au fond de son jardin même si ses enfants et sa meilleure amie n'y sont pas favorables.

Dans la seconde histoire, une jeune femme, Lily Monrose, mariée depuis quinze jours et fraîchement arrivée d'Ukraine à Londres pour y suivre son mari, signale sa disparition à la Police qui est peu enclin à prendre au sérieux sa disparition dans un premier temps.

Au fur et à mesure de l'histoire, les souvenirs de l'homme retrouvé sur la plage reviennent et lui font revivre une histoire très ancienne qu'il avait oublié. En parallèle, Lily va mener sa propre enquête pour retrouver son mari ; enquête qui lui fera réaliser que son mari n'est peut-être pas l'homme qu'elle pensait.

L'intrigue très bien ficelée qui va de rebondissements en rebondissements nous entraîne dès le début du roman jusqu'à la fin. C'est un livre avec beaucoup de suspense que l'on a du mal à lâcher quand on l'a commencé !