Un peu navrée d'avoir abandonné mon précédent livre, je cherchais un roman pour les vacances et celui ci patientait depuis un moment dans ma liseuse... Impossible de le lâcher, lu en une journée ! Très prenant, l'intrigue est bien amenée, à chaque page on a envie d'en savoir plus !
Un bon moment de lecture et surtout de suspense. du début du roman à quelques pages de la fin, on n'arrive pas trop à savoir ce qui se passe exactement entre tous ces personnages, et quand le coupable est enfin démasqué, on se dit : mais oui bien sûr c'est évident !. En attendant on a suivi les efforts de Franck afin de retrouver sa mémoire et ce n'était pas évident.
Bon polar j'ai aimé

J'étais un peu inquiète en commençant la lecture de ce livre. Je ne connaissais pas Lisa Jewell et n'étant pas une grande adepte de romans policiers, je n'avais pas envie de plonger dans des descriptions sordides de crimes innommables.

Bien m'en a pris ! J'ai trouvé exactement ce que cherchais : du divertissement, de l'évasion et du suspense.

L'héroïne de ce roman, Alice, fait la rencontre d'un homme totalement amnésique, prostré sur une plage. Elle lui offre un toit, elle, la maman célibataire, dont la vie est un joyeux bordel. En parallèle, on découvre une mystérieuse affaire d'agression en 1993 dans laquelle un frère et une soeur sont impliquée et on fait également la connaissance également d'une jeune ukrainienne fraichement mariée dont l'époux à disparu.

Mais quel est donc le rapport entre tous ces personnages ?

Voilà ce que le lecteur souhaite découvrir, de plus en plus ardemment, au fil des pages.

Ce livre est un très excellent page-turner, les personnages sont simples et attachants, à l'image d'Alice, l'héroïne qui force la sympathie du lecteur par sa bonne nature.

Ici, point d'horreurs, ni de psychologie torturée, juste du plaisir de lecture et c'est parfait comme ça.

On se reverra
Lisa Jewell
Haute ville

Confrontée à des choix amoureux jusqu'ici malheureux, Alice, maman célibataire, élève seule ses trois enfants dans sa petite maison en bord de mer. Un travail tout juste suffisant pour joindre les deux bouts, des parents qui vivent à Londres, Alice peut toutefois compter sur son amie Derry.

Un matin, Alice aperçoit, depuis sa fenêtre, un inconnu assis sur le sable et qui semble totalement paumé. Elle aurait pu passer outre si ce même inconnu n'était pas resté immobile toute la journée, ignorant même les bourrasques de pluie, ni même sans chercher à se mettre à l'abri.

Faisant fi des mises en garde de son entourage et d'un instinct qui lui a pourtant parfois fait défaut, Alice décide de prendre cet inconnu frappé d'amnésie sous son aile.

Au même moment, à des kilomètres de là, Lily attend désespérément le retour de l'homme qu'elle aime et qu'elle vient d'épouser mais désormais porté disparu.

Et puis, il y'a cet accident sur la plage, survenu vingt ans plus tôt.

Y'a-t-il un lien entre ces deux hommes et ce fait divers ? Si oui, lequel ?

Je découvre Lisa Jewell au travers ce roman qui allie passé et présent. On évolue aux côtés d'Alice et de cet inconnu qui ne sait plus qui il est et de Lily, qui, bien qu'ayant découvert que l'homme qu'elle a épousé n'est pas celui qu'elle croyait, se lance corps et âme à sa recherche.
Parallèlement à leur cheminement, on remonte dans le temps pour en apprendre plus sur les circonstances de cet accident survenu 20 ans auparavant.

J'ai passé un agréable moment avec ce livre qui se lit très vite. L'intrigue est bien menée. Les liens entre les évènements se tissent subtilement et il m'aura fallu attendre presque la fin du livre pour "trouver" la bonne piste.
L'auteure a su préserver une bonne part de mystère et de doute de par l'ambiguïté des personnages qu'elle sait rendre cependant attachants.
Un bon thriller !
Bon roman, haletant, facile à lire et difficile de le poser tant on est dans l'histoire ! Personnages attachants, cabossés par la vie, ils ne sont pas parfaits, c'est pour ça qu'on les aime, ils n'ont pas perdu leur générosité ni leur besoin de reprendre leur avenir en main, en pensant que le meilleur est à venir.
Bien longtemps que je n'avais lu un livre avec un tel suspense.

Il m'a happé dès le commencement et n'ai pas pu le lâcher,
enfin, juste pour dormir un peu quand même !

Commencé hier après midi, terminé ce matin,
j'avais hâte d'en connaître le dénouement et j'ai été servie au-delà
de mes espérances.

Belle intrigue, on en fini pas d'apprendre de nouvelles horreurs commises
par Mark, enfance brisée qui l'a complètement détruit pour le restant de ses jours et par là même , a lui même anéanti la vie de ceux qui avaient la malchance de croiser son chemin.

Me donne l'envie de reprendre ce genre de lecture de temps à autre.
J'ai lu avec plaisir ce livre qui nous emmène dans le nord de l'Angleterre et qui nous plonge dans une intrigue bien ficelée mêlant amnésie, traumatismes de l'adolescence, mensonges et amour. Un petit roman sans prétention avec des personnages attachants qui se lit vite mais qui fait du bien.
Des sauts entre 1993 et aujourd'hui. Qui sont tous ces personnages ? Se sont-ils déjà rencontrés vingt-deux ans plus tôt ? Et cet homme amnésique qu'Alice a accueilli chez elle, est-il dangereux ? Un page-turner. Des chapitres courts. Des rebondissements. Un bon thriller psychologique. Bref, un excellent moment de lecture.
🐚Alice est un peu paumée, sans le sou, célibataire et mère de 3 enfants de 3 pères différents. Elle collectionne les problèmes et les mauvaises fréquentations. Aussi lorsqu'elle remarque un homme seul assis sur la plage non loin de chez elle et que l'envie lui prend d'aller lui demander si tout va bien, sa meilleure amie lui fait bien comprendre de se mêler de ce qui l'a regarde. Mais Alice est têtue et part donc à la rencontre de cet homme…qui s'avère avoir une histoire hors du commun. Il ne sait pas où il est, ni comment il s'appelle ni même d'où il vient. Alors Alice lui promet qu'elle va l'aider à retrouver son identité.
🐚Parallèlement on va suivre aussi Lily, jeune Ukrainienne de 20 ans, fraîchement mariée à Mark. Ils sont heureux et très amoureux. Toute leur vie est très cadrée et chronométrée alors lorsqu'un soir Mark ne rentre pas du travail, Lily sait que quelque chose n'est pas normal et qu'il est arrivé un drame. Elle va enquêter de son côté afin de découvrir où se trouve son mari puisque la police n'a pas l'air de prendre cette disparition au sérieux.
🐚Les deux affaires seraient elles liées ? L'amnésie d'un homme sur une plage et la disparition subite d'un homme marié ? de doutes en surprises on va devoir démêler le vrai du faux et dans le même temps se plonger dans le passé d'une famille qui ne semble avoir aucun lien avec les deux autres histoires…à moins que…
🐚Quelle lecture de dingue. J'ai surkiffe ma lecture et cette autrice n'est pas prête de tomber dans l'oubli avec moi. J'ai tout aimé que ce soit le personnages d'Alice et du mystérieux inconnu que cette famille sans histoires dans des lieux qui semblent tous plus mystérieux les uns que les autres. Bref une autre belle lecture pour finir ce mois de novembre.
"On se reverra" de Lisa Jewell est un roman captivant qui entrelace mystère, suspense et émotion. L'histoire commence par une scène intrigante : un homme est assis sur une plage en pleine tempête, à l'endroit même où un crime a été commis vingt ans auparavant. Il n'a ni nom ni mémoire et semble avoir perdu tout repère.

Alice, une femme vivant près de la plage, découvre cet homme mystérieux et décide de l'aider en l'hébergeant. Cette décision va bouleverser sa vie de manière inattendue, en ouvrant un pan de son passé qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Parallèlement, l'histoire suit Lily, une jeune femme vivant dans la banlieue de Londres, qui attend désespérément le retour de son mari récemment disparu. Sa quête pour retrouver l'homme qu'elle aime la mène sur un chemin semé d'embûches et de révélations surprenantes.

Le roman est salué pour son suspense maîtrisé et son intrigue captivante. Lisa Jewell mélange habilement les éléments de mystère et les émotions profondes, créant un récit qui retient le souffle du lecteur jusqu'à la dernière page. "On se reverra" est une lecture recommandée pour les fans de thrillers psychologiques et ceux qui aiment les histoires avec des personnages bien développés et des rebondissements imprévisibles.