Éditeur : Dupuis (13/03/1996)
3.5/5   2 notes
Sophie et Compagnie est le 17e album de la série Sophie de Jidéhem, Vicq et Mittéï, paru en 1984. Il reprend six histoires courtes publiées pour la première fois dans le journal Spirou entre 1979 et 1982 : Hips, La Rolls de 38, La Fugue de Dorothée, Sophie et la Fête à Oscar, Les Chaussures de Happepognon et CRIC et SNIF.

sorcika01
  05 mai 2017
Bd sous forme de petites anecdotes : très léger et un brin désuet, ça a gardé tout son charme. L'héroïne Sophie, accompagnée de différents amis en fonction des situations, déjoue les plans des méchants. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à son homonyme Sophie dans l'inspecteur gadget. Drôle et discrète, courageuse et forte, elle a du être un joli exemple pour les petites filles qui ont pu lire ses aventures.
Son auteur, Jidéhem, décédé il y a quelques jours à peine, restera sans doute un auteur apprécié et qui sait, ses lectures trouveront peut-être de nouveaux fans dans les semaines à venir.
J'ai passé la BD à mon fils de 12 ans, on verra si, comme à sa mère, ça lui a plu.
emi13
  16 février 2014
Toujours gaffeuse la Sophie .

emi13emi13   16 février 2014
T.....t'en fais pas Sophie ! j'ai ma patte de lapin porte-bonheur .
emi13emi13   16 février 2014
Sors tes pétoires, Mc rabadauch !! je vais t'expédier au cimetière !