Une aventure de Tanguy et Laverdure tome 18 sur 25
EAN : 9782205006728
Dargaud (07/06/1996)
3.37/5   15 notes
On les surnomme les "Chevaliers du ciel." Le brun au menton carré et aux allures de gendre idéal, c'est Tanguy. La grande gigue à l'air ahuri et aux cheveux blonds, c'est Laverdure. Aux commandes de leur Mirage, ils forment un sacré duo de pilotes de chasse. Les deux gaillards se complètent comme le yin et le yang : Tanguy, c'est le sérieux à sang froid. Laverdure, le farfelu friand de catastrophes et de jolies filles… Ils atterrissent dans la bande dessinée à l'occ... >Voir plus
Que lire après Une aventure de Tanguy et Laverdure, tome 18 : Un DC-8 a disparuVoir plus
Tanguy et Laverdure terminent leur mission au Sarrakat.
Mais ce coup-là, avec une situation désespérée et des ennemis aussi puissants que malfaisant, nos deux aviateurs vont au-delà des consignes et des ordres que leur a donné le gouvernement français. le retour en France risque d'être compliqué pour les héros...
En attendant, Tanguy et Laverdure doivent sauver la vie des otages et de la femme et du fils de leur ami (et prince) Azraf.... et affronter un traître caché et inattendu...
Charlier, sous couvert d' émirat fictif, nous offre une démonstration de la situation géopolitique des années 70, avec certaine puissance suggérée mais non nommée.
Idée de départ / Accroche du début de livre : 8/10
Développement des personnages : 8/10
Style de l'écriture : 7/10
Rendu de l'histoire : 9/10
Total 32/40 Babelio 4/5

Sur les traces de Ulla qui se révèle être bien l'espionne, le jeu va se jouer très serrer dans cette aventure où nos deux compagnons sont loin d'être au bout de leur peine. Malgré une qualité des dessins qui à quelque peu changé cette aventure reste palpitante comme tous les albums de cette collection. Les rebondissement sont toujours aussi excellent et nous fait dévorer cette histoire d'un bout à l'autre. Avec une suite pour une troisième aventure. Il semblerait donc que tout n'est pas vraiment terminé.
Histoire prenante. Tanguy et Laverdure nous font vivre une fin d'aventure au Sarrakat intéressante.

- Nous ne partirons pas sans cette femme et cet enfant !
- A votre aise ! Moi je vous donne trente minutes pour décoller !... Après quoi, je fais ouvrir le feu sur votre avion !... Prenez vos responsabilité !
( coup de poing de Laverdure)
- ça me démangeait depuis un bout de temps !
- Tu es fou arrête Ernest !

(page 31)
Kuryatt-Airport de Lod traffic... Toujours sans nouvelle de Fox Bravo Alpha...
Avons contacté tous terrains de déroutement possibles. Procédure de recherches declenchée...
Notre marché concernait les ressortissants français, pas les citoyens du Sarrakat ! Si Azraf veut revoir sa femme et son fils, qu'il me contacte, je lui dicterai mes conditions ! Vu !

Videos de Jijé (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Jijé
Spirou, le plus célèbre des grooms, est de retour. L'esthétique nous renvoie à Jijé, à Franquin et aux albums que beaucoup ont connus enfants ; les enjeux nous parlent aussi d'aujourd'hui. le titre est quant à lui quasiment oxymorique, car les grands héros meurent-ils un jour ? Retour sur une bande dessinée et un personnage mythique.
On en parle avec nos invités : Stéphane Beaujean, directeur éditorial chez Dupuis, et Olivier Schwartz, dessinateur de Spirou et Fantasio (vol.56) : La mort de Spirou (avec Sophie Guerrive et Benjamin Abitan, Dupuis, 26 août).
#spirou #bd #litterature
____________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club