3,6

Une histoire comme Jim les aime.
Une histoire d'amour mais surtout de doutes, de trahisons, de regrets et de fuite.
Dans ce premier tome de diptyque les choses se mettent vite en place, en quelques planches la situation est posées et le premier acte joué. Ensuite les choses sont plus lentes afin que le lecteur puisse s'imprégner de la sutuation dans toute sa monotonie mais aussi dans son rapport de forces.
C'est pas mal mais je n'ai pas vraiment été séduite. J'ai développé instantanément une antipathie pour les deux personnages principaux et leurs échanges m'ont un peu hérissé. de plus j'ai trouvé ça assez monotone et peu dynamique.
Bref, ne pouvant émettre un avis définitif avant d'avoir lu le tome 2, je mets juste la moyenne à celui-ci...à suivre donc.
De la frustration, de l'argent dépensé pour combler un mal-être, une virée européenne…
Pas de quoi fouetter un chat, mais un beau dessin au demeurant.
Ces deux tomes ne me resteront pas longtemps en mémoire.
Deux tomes pour cette histoire d'amour unilatérale qui débute sur les bancs du collège et se termine à l'age de la quasi maturité.
Entre ces années, la vie, la solitude, les histoires ratées, des retrouvailles brutales (un jour de mariage), des après-midi de paroles, un mariage, le retour à la solitude, une famille, et au final le tragique, l'émotion.
Une grande histoire d'amour mais aussi une vie gachée. Qu'allait-il faire dans cette galère ?
Cette BD est plutôt une bonne surprise. Je m'étais engagé dans la série, sans vraiment d'espoir.
J'ai failli abandonner au tout début, lorsque Simon plaque tout, le jour de son mariage : trop invraisemblable à mes yeux….
J'ai continué malgré tout, et je me retrouve désormais à avoir envie de lire ce qui va se passer dans le prochain tome de ce diptyque, pour savoir ce que Simon et Helena auront à se dire, chaque jeudi où ils se rencontrent.
Joli récit, mais cette histoire sentimentale s'arrête net et attend sa suite avec le tome deux.