Citations sur Un petit livre oublié sur un banc, tome 2 (58)

C'est aussi une aventure pour moi, vous savez. Et probablement la dernière, donc la plus palpitante...
- Mais je fais quoi, moi, avec tout cet amour?
- Oh ce n'est jamais perdu, croyez-moi... Continuez, faites comme moi, redistribuez, redistribuez...
Croyez-moi, je suis veuf depuis cinq ans. J'ai passé toute ma vie avec une femme que je n'aimais pas assez, et à faire un métier que je n'aimais pas du tout. Je sais ce que c'est que de rater sa vie, je m'y connais. Je suis même un expert. Démarrer sa vie à soixante-dix ans est un vrai gâchis!
On sème des mots et on ne sait jamais exactement ce qui va pousser. Moi, je suis juste un petit jardinier dans mon coin, un petit empêcheur de rater sa vie.
Le vide a toujours besoin d'être comblé par quelque chose.
Parfois, certains ne se contentent pas de lire et deviennent acteurs de l'histoire, comme vous... Ah, quand on s'agrippe aux mots, hein!
Si vous saviez comme c'est minant d'avoir écrit un livre que personne n'a lu... Je ne sais pas comment les vrais écrivains y survivent. Les pages sont faites pour voir le jour, être aérées par des lecteurs en recherche d'émotions!
Je savais que les livres se lisaient, se dévoraient... Je ne savais pas qu'ils se dansaient!
Vous voulez aller mieux? Ecrivez!
C'est bizarre la vie. Je pensais que ce serait une trajectoire toute droite, Hervé et moi... Et puis, parfois... on éprouve le besoin de revenir à la ligne.