Citations sur Un petit livre oublié sur un banc, tome 2 (58)

- Vous faites encore la tête?
- Je m'interroge. Je ne sais pas si vous êtes profondément charmant... ou si vous êtes juste un con...
- Ah ah! Si un jour vous trouvez la réponse, ça m'intéresse. Je ne le sais pas moi-même!
Je ne lis pas entre les lignes, je lis entre les gens. Croyez-moi, c'est bien plus passionnant!
Lire est le seul moyen qu'on ait trouvé pour vivre plusieurs vies, plusieurs amours, plusieurs passions.
Les mots ne sonnent jamais aussi bien que quand ils sont cyniques!
Il ne s'agit pas de beaucoup lire, mais de bien lire!
Ah, que j'aime être présenté à de grandes amoureuses, eussent-elles exclusivement jeté leur dévolu sur les mots!
- Je suis sur une bonne piste, là...
- Ah, suivre une piste! Il n'y a rien de plus passionnant! Contrairement à ce que l'on croit, la vie n'oscille pas entre le bonheur et le malheur, mais entre le malheur et l'ennui.
La lecture est une gymnastique. Comme d'autres font des pompes, je fais des pages le matin en me levant. Et je suis payé pour!
Oh, et un détail!... La prochaine fois que tu demandes une fille en mariage, lave-toi les fesses avant. Je te jure, c'est pas grand-chose, mais d'un point de vue élégance, c'est mieux!
- Je m'en fous qu'on n'ait pas de thune, c'est juste que... Ça manque d'étincelles, tu vois. J'ai l'impression de vivre en coloc avec un pote.
- Eh, je t'ai proposé de faire du sexe! C'est toi qui as refusé!
- Excuse-moi, je ne voulais pas faire du sexe, comme tu dis, mais faire l'amour...