Auto édition (01/06/2023)
4.9/5   5 notes
Entre la lumineuse Elena et le ténébreux maxime , c’est 6 ans d’amour qui doivent faire face à l’obscurité du jour au lendemain
Que lire après Écoute mes silencesVoir plus
Waouh ! Ce roman ! Quelle claque ! Cela faisait un bon moment que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en si peu de temps ! J'ai dévoré ce roman en même pas deux jours, complètement happée par le destin de nos deux principaux protagonistes, Eléana (surtout) et Maxime, de bout en bout de leur histoire commune !

« Je sais que c'est bête, mais je suis toujours retournée par ces courts instants où mon amour pour lui me saute aux yeux. Je l'aime chaque seconde, mais par moment, une phrase, un geste ou une attitude me fait sursauter d'amour pour lui. » Maxime et Eléana se sont rencontrés suite à un accident de surf sur la côte landaise, par le biais d'amis communs. Voilà six ans qu'ils filent un amour qui pourrait être parfait si Maxime ne cachait pas des parts d'ombre liées à un passé douloureux.

« La lumière s'éteint, je me retrouve seule dans la nuit, avec la sensation d'avoir jeté une bouteille à la mer qui vient déjà de revenir s'échouer à mes pieds. Je soupire pour chasser ces mauvaises pensées et me tourne pour reprendre la route sur mon vélo. Au moins, j'aurai essayé, mais le soleil n'éclaire jamais la nuit, je devrais le savoir à force. » Leur rencontre n'avait pas été évidente. L'auteure alterne deux périodes espacées de six années : le coup de foudre et la séparation du couple. Une manière habile de comprendre les tenants et les aboutissants d'une relation bien complexe et remuante.

« ... je ne suis pas en colère contre lui. J'aimerais l'être, toutefois, je suis juste vide, et je me demande comment le vide peut faire aussi mal. Comment ne rien ressentir peut- il être si douloureux ? » Maxime va partir. Laissant sa moitié, le soleil de sa vie, s'éteindre sur le sable bordant leur belle maison. Enfin les noirceurs du chaos vont pouvoir rencontrer la lumière du jour ; pour un nouveau départ ?

Au final, un récit captivant, servi par une plume aussi exaltante que mélancolique, dans lequel les aléas de la vie amoureuse sont poussés à des paroxysmes inattendus. Une pépite émotionnelle !
Vous pouvez la retrouver ici : https://lilyjo.fr/
Foncez !
Je vais commencer comme ceci, ce fût une belle histoire d'amour qui en soit ne se termine pas vraiment.
Je sais que c'est très énigmatique mais je vous invite à lire le livre papier pour comprendre.

Citation : "Aucune lumière n'existe sans ombre et aucune ombre n'existe sans lumière." p209.

Une histoire bouversante écrite par la sublime Lily Jo, grâce à une plume parfaitement maîtrisée dans ce qu'elle raconte dans le livre.
Je suis toute retournée de ce que j'ai lu, découvrir l'histoire de Éléana et de Maxime soutenu et accompagné par Justine, Simon, Baptiste, Maéva, Clotilde et Henri, fût pour moi un miroir réel que la vie nous réserve... l'amour dans cette est passionnelle voir destructrice. Un passé douloureux pour le premier, un accident aux quatruples traumatismes pour la seconde.

Au final malgré les paysages merveilleux en bord de mer, Paris, New York, Capbreton...La toxicité d'une relation peut être néfaste dans certains couples.
Lily a mis une note en fin du livre pour expliquer la fin rapide. Mais au final, je comprends son choix, ça change des fins qui finissent bien mais au moins ça reflète plus la réalité de la société.

Je ne veux pas trop en dire sur ce livre, la seule façon de me comprendre peut-être 😉 est de lire le livre.
Autant vous le dire tout de suite, cette lecture est un coup de coeur ♥️.

L'histoire se passe dans les Landes et plus particulièrement à Hossegor qui est une ville que je connais très bien puisque j'y habite non loin. Je me suis retrouvée dans ce beau décor entre l'océan, le lac et les pins. Je n'avais aucun mal à imaginer l'ambiance. Un gros avantage pour moi.

Tout au long de ma lecture, j'étais chez moi, à l'aise et détendu.

J'ai eu beaucoup de plaisir de faire la connaissance de Eleana et de son groupe de potes hyper soudés.

J'ai tout aimé vraiment. La plume de l'auteure qui est douce, fluide et touchante. le décor, les personnages qui sont très attachants, sympas. L'histoire qui se cache derrière les blessures de ces derniers.

Dans cette histoire, il y a beaucoup d'amour, de doutes, d'espoir.

Lorsque je suis arrivée au bout de ma lecture, je me suis dit : il ne peut qu'y avoir une suite à cette histoire.

S'il te plaît, Lily Jo dis-moi que c'est dans tes projets.

Je vous invite à lire cette romance bien évidemment.

Avez-vous déjà espéré une suite à un roman ? Lequel ?

Alors tenté(e)s ? Connais-tu l'auteure ? As-tu déjà lu l'un de ses titres ?
L'histoire se développe entre passé et présent afin de nous faire comprendre le passé de nos personnages.
La plume est agréable, sensible, on se laisse entraîner avec une grande facilité dans l'histoire de ce couple fusionnel.
Le lecteur va vivre des moments de grande frustration pendant cette lecture: on ressent l'amour incroyable qui existe entre ces 2 âmes soeurs qui ont bien des difficultés à évoluer côte à côte….
Je pense que beaucoup de couples peuvent se retrouver dans ce roman.