Taschen (03/10/2014)
À la différence de nombre d'architectes qui possèdent leur propre style comme signature, Renzo Piano cherche avant tout à appliquer des idées cohérentes à des projets remarquablement différents. Ses constructions impressionnent autant par leur impact que par la diversité de leur taille, de leurs matériaux et de leurs formes.

Piano a acquis une renommée internationale en participant à la création du Centre Pompidou à Paris, bâtiment décrit par le New Y... >Voir plus
Que lire après Piano : Complete Works 1966-2014Voir plus
Imposante monographie de Philip Jodidio, consacrée à Renzo Piano.

Les Français le connaissent depuis longtemps grâce au Centre Pompidou, bientôt en rénovation. et depuis peu grâce au nouveau Tribunal de Paris!
Mais le Musée Whitney à New York, The Shard à Londres c'est lui! Et aussi la reconstruction du pont de Gênes (sa ville natale) qui s'est effondré
Et beaucoup d'autres oeuvres que ce livre nous présente avec de très belles photographies
Evidemment ce genre de livre n'est pas toujours à jour des dernières réalisations!!!