National Geogra (26/03/2020)
3.5/5   2 notes
Dans cet ouvrage, Joel Sartore, collaborateur historique de National Geographic, dévoile son expérience et ses astuces pour vous aider à aiguiser votre regard et adopter les réflexes qui feront de vous un photographe hors pair. Quel cadrage privilégier ? Comment créer une composition efficace, trouver la meilleure exposition ou jouer des effets de luminosité ? Tous les principes fondamentaux de l'art photographique sont répertoriés et expliqués afin de vous permettr... >Voir plus
Que lire après Le guide photo National GeographicVoir plus
Bien.

Ce livre est plutôt pas mal pour tous les amateurs de photographie. Cependant il faut dire que les mots et les thermes utiliser dans ce livre sont parfois compliqués à comprendre. J'ai quand même appris des choses ! Car moi-même je suis photographe amateur, donc cela m'aide beaucoup à en savoir plus sur le monde de la photographie.

Je recommande ce livre uniquement au débutant. Car avant même de lire ce livre je connaissais quand même pas mal de chose sur la photographie. Mais cela né ma tout de même pas empêcher de le lire ! Loin de là !

Penser comme un photographe, c'est aussi savoir que parfois, ranger son appareil est ce qu'il y a de mieux à faire. Il y a des années, j'étais à Laguna San lgnacio au Mexique, où je travaillais pour National Geographic sur une loi sur les espèces menacées. Nous étions dans un lagon où des baleines grises - qui n'ont aucun souvenir d'avoir été chassées - nagent autour des bateaux. Il suffit de tendre la main pour les caresser. Incroyable... Et pourtant sur le bateau, certains ne faisaient que mitrailler la scène. Pas une fois ils ne se sont arrêtés pour caresser les baleines réellement. Vous imaginez? Passer à côté d'une telle expérience, pour moi, c'est inconcevable ! Il ya des moments dans la vie où il vaut mieux ranger son appareil et, métaphoriquement, tendre la main vers la baleine. Prendre des photos est une chose, oublier de vivre ce que l'on souhaite photographier en est une autre.
Avant de laisser l'appareil tout faire pour vous, rappelez-Vous que la créativité vous appartient - l'appareil ne prendra aucune décision créative pour vous. C'est votre vision qui donnera le ton et l'ambiance à vos photos - apprenez à passer outre les suggestions automatiques de l'appareil photo. Un appareil photo n'est ni plus ni moins qu'un outil qui vous sert de moyen d'expression, mais en aucun cas il ne s'exprimera à votre place.