Marabout (01/10/2014)
2.5/5   2 notes
Vous n'avez pas la technique pour faire un chignon banane, une tresse épis, porter un headband ? Vous aimeriez savoir comment coiffer vos cheveux bouclés, vos cheveux courts, pour être au top de la tendance, facilement, mais avec un résultat digne des plus grands ?
A travers des pas à pas, et autant de photos, vous allez enfin connaître tous les secrets des "pro" pour vous coiffer, avec le maximum d'effets !
Que lire après Coiffures sur mesure: 75 tutos pour tous les stylesVoir plus
Sympas mais pas dément.

Un livre tutoriel de coiffure sympas, avec des idées pour toutes les chevelures de courtes à longues, de bouclés à lisses, et pour toutes occasions.

Hélas, habituée des tutoriels vidéos j'ai pu constater que premièrement, des photos sont beaucoup moins explicite qu'une vidéo pour reproduire certains gestes, et secondement, ces coiffures ne sont pas non plus folles folles en comparaison de ce que l'on peut trouver sur la toile. le tout reste clairement classique et déjà vu.

Le plus gros bémol reste pour moi, le fait que le glossaire des outils, gestes et produits, ne contient pas de photo. Ce qui n'est clairement pas pratique...

En bref, un livre que j'ai emprunté à la médiathèque, et qui fait son job, mais un livre que je n'aurais clairement pas acheté...

Bonne lecture à tous.
j'ai appris plein de nouvelle coiffure a faire pour les matins avant de partir a l'ecole et c'est tres pratique

Revival du temps où nos grands-mères ne sortaient jamais sans être coiffées, les coiffures ont de nouveau le vent en poupe ! Aujourd'hui, on aime s'amuser à se faire belles, on échange des astuces et on essaie des looks avec les copines !

Video de Anne Thoumieux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Thoumieux
"Coiffures sur mesure" d'Anne Thoumieux : nous avons testé 4 tutos en interne ! Cet ouvrage vous propose 75 tutos illustrés avec des pas à pas et autant de photos qui vous livrent tous les secrets des "pro" pour vous coiffer, avec le maximum d'effets !