Une suite incroyable, époustouflante qui aurait pu la prédire ? L'écrivain a un vrai don pour nous surprendre. le récit est toujours aussi fluide, addictif, il bascule de la fantasy vers la dystopie. de plus, il est très rythmé, on alterne entre différent personnages dont un qui fait désormais parti de mes favoris. J'attendais ses passages avec impatience, j'étais suspendue à la plume de l'autrice. Les personnages, c'était un réel plaisir de les retrouver tous. L'autrice a extrêmement bien travaillé l'évolution de Kelsea ainsi que les personnages secondaires qui ne sont pas juste survolés mais qui prennent vie sous la plume de l'autrice. L'intrigue est toujours aussi bien menée, d'une main de maître, certains éléments nous sont révélés et les pieces du puzzle se mettent en place. Action , magie, danger, de nombreux rebondissements, un univers riche et fascinant, des personnages passionnants, une histoire incroyable font de ce deuxième tome, un veritable chef d'oeuvre.
Je l'attendais avec impatience et je ne suis absolument pas déçue ! Quel plaisir de retrouver Kelsea, le Tearling, sa garde rapprochée et... la Reine Rouge qu'on ne voit pas assez à mon goût. Pardon, mais je préfère les méchants dans les livres ! Kelsea a vraiment changé, j'avais du mal à la reconnaitre dans son rôle de reine sévère. Je l'ai trouvé parfois très cassante, une vraie peau de vache ! Mais je trouve que son évolution est révélatrice de son nouveau statut dont elle s'accommode plutôt bien. Je suis totalement fan de son côté femme libre, libre de ses choix et de ses pensées. Elle a beaucoup de charisme et de prestance. A ses côtés, le fidèle Massue, que j'ai adoré dans le premier tome. Son côté bourru m'a complètement charmée de nouveau. Un personnage sincère et dévoué. Les autres sont aussi très attachants, je pense notamment à Pen, prêt à tout pour le bien être de sa reine.

Le récit se découpe en plusieurs temps. Je ne développe pas plus pour éviter de spoiler quiconque, je laisse le plaisir de la découverte. Nous n'avions pas été habitués à ce procédé dans le premier tome, j'ai été un peu déstabilisée. Et j'avoue que parfois j'étais un peu perdue, je n'arrivais pas à saisir tous les éléments, à les faire concorder ensemble. Mais ! Tout se met progressivement en place, on met certaines choses dans un coin de notre tête pour y revenir un peu plus tard et je me suis laissée entraîner par le récit sans encombre.

De l'action dans ce second volet et franchement, on reste dans une bonne dynamique. Je pense et j'espère que le troisième tome sera le point culminant de tout ce qui se trame depuis deux livres... tellement de choses vont changer et sont sur le point d'exploser !

La Reine rouge, quel plaisir de la retrouver !

De nouveaux personnages, dont un qui ne présage rien de bon. J'espère le retrouver dans le prochain tome. Et puis une fin qui nous laisse languissant de la suite qui mettra du temps à venir...
Enfin le tome 2 en poche !

A la lecture des premières pages, il m'a fallut un petit temps pour resituer tous les personnages et les évènements passés. En effet, l'univers du livre étant tellement riche et les personnages nombreux, je ne me souvenais plus de certains (par exemple ce qu'avait fait Thornes, ou même Javel). Alors que dans certaines suites les auteurs remettent en situation leurs personnages, en rappelant au lecteur ce qu'il s'était passé dans le tome précédent (cela à le don de m'énerver, surtout lorsqu'on lit successivement plusieurs tomes, j'ai l'impression que l'auteur me prends pour une idiote), j'ai vraiment apprécier ici de devoir faire fonctionner mon cerveau afin de me remémorer les épisodes passés. Tout s'est mis en place rapidement et j'ai alors pu profiter à fond de ce roman.

La grande nouveauté de ce livre (qui risque d'en dérouter plus d'un), c'est sa bascule dans le genre dystopie, avec l'arrivée d'un nouveau personnage rempli de mystère : Lily. Même si l'on tutoyait le genre dans Reine de Cendres, nous découvrons ici certains éléments de la vie pré-traversienne. Chaque détail de l'Histoire à son importance, l'auteure nous laissant en haleine (quel plaisir!) tout au long du roman, en entre-coupant son récit d'un savant aller-retour passé/présent (je ne vous dévoile pas à travers quel moyen, mais c'est très ingénieux). Je vous avoue que j'ai été très surprise lors de la lecture des premiers chapitres, voire même déçue. Mais rapidement, j'ai été intriguée par l'histoire de Lily, et j'attendais même les chapitres sur la jeune femme avec impatience ! Bravo Erika Johansen pour ce retournement de situation !

Nous en apprenons également d'avantage sur le passé de plusieurs personnages : sur notre Massue préféré, sur le Père Tyler, ou encore sur la terrible Reine Rouge ! J'ai aimé suivre d'avantage les gardes de la Reine (Pen, Kibb…) car je ne les distinguait pas assez dans le premier tome.
Des révélations sur le passé, mais également sur la transformation actuelle de la Reine (une transformation qui s'avère mentale, mais également physique) : l'auteur parvient à nous montrer la lente évolution de Kelsea, qui devient de jour en jour plus mure, plus réfléchit, stratège. Un côté plus sombre, féroce, grandit en elle : parviendra t-elle à le maitriser ?

Un roman donc que j'ai adoré, encore + que Reine de Cendres, oui oui c'est possible ! La richesse des détails font de cette saga un petit bijou, mêlant de manière équilibrée fantasy et dystopie.
A ne pas manquer !! Et vivement le tome 3, pour découvrir ce qu'il adviendra du royaume du Tearling …
Lien : http://thestoryofjo.com/inde..
Seconde volet d'une trilogie, ce tome est aussi bien que le premier bien qu'un peu plus sombre ! On découvre des nouvelles facettes de l'histoire notamment la fameuse traversée ! Kelsea reste égale à elle-même, courageuse et droite malgré le fait qu'elle s'embellit et qu'elle commence à prendre plaisir de la chair, que ce soit par punition ou par plaisir. Hâte de lire le tome suivant car la fin est très entraînante !
Maintenant que Kelsea dirige le royaume du Tearling, il va falloir le sauver!
Quel plaisir de retrouver Kelsea dans ce deuxième tome. C'est une femme libre, libre de ses choix et de ses opinions. C'est réellement une héroïne passionnante! L'univers est si riche et me rappelle tellement la série Game of thrones. Cette trilogie est un mélange de science fiction, de fantasy, de dystopie. Bref, c'est une trilogie avec un univers riche, captivante et mystérieuse avec des personnages attachants et énigmatiques. Vite le tome 3! (...)

Ma page facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Un tome divisé entre deux mondes, deux héroïnes et deux genres : la fantasy et la science-fiction. Toute l'originalité repose sur le fait que le monde scientifique, hyper technologique représente le passé du monde plus primitif de l'histoire centrale. Un monde primitif qui incarne pour les colons du monde futuriste un monde meilleur où la liberté est encore possible.
Un tome encore une fois captivant et qui donne envie de se plonger directement dans le 3e et dernier tome.
Je suis très contente de vous présenter aujourd'hui mon premier coup de coeur 2018 !! :-D J'avais adoré le tome 1 et je ne saurais dire lequel des deux je préfère. Ils sont, l'un comme l'autre, juste parfaits (de mon point de vue 😉) !!
Ma lecture du tome 1 remonte à avril 2017. J'ai un peu laissé trainer les choses… ! Pourtant ce n'est pas faute d'avoir acheté le tome 2 et 3 dès leur sortie !! .. :-/ L'envie de lire cette suite était forte mais j'avais peur, je pense, qu'elle ne me plaise pas autant, raison pour laquelle j'ai longtemps repoussé ma lecture… Quelle erreur après coup ! Ce second tome est tout aussi bon que le premier !
J'ai choisi de me plonger dedans sans relire le tome 1. de ce fait, j'avoue avoir eu quelques difficultés à remettre chaque personnage dans son contexte, au départ. Autant je suis très visuelle et je garde en tête très longtemps le souvenir d'un visage, autant au niveau des noms des personnages, je les oublie très vite (même ceux que j'adore !!). Je me souviens uniquement de l'image que je me suis faite d'eux ! En ce qui concerne l'héroïne et les protagonistes principaux (Massue, le père Tyler, la Reine rouge,…), j'ai réussi assez vite à les resituer. Par contre, j'ai eu plus de mal à me rappeler d'Alan Thorne, de la sorcière albinos, du capitaine Hall, d'Arliss ou encore du Saint Père. Heureusement, tout s'est, finalement assez rapidement, remis en place dans mon esprit et j'ai pu poursuivre ma lecture sans souci !
J'aime toujours autant Kelsea, cette héroïne assez atypique ! J'apprécie son énergie, son courage et son franc-parler (qu'elle doit souvent réfréner en raison de sa position) ! Les décisions qu'elle doit prendre dans ce tome ne sont pas évidentes ; elle se remet énormément en question, culpabilise et doute beaucoup (ce qui me parait assez sein dans sa situation) ! Je la trouve terriblement humaine et attachante ! Je regrette juste un peu le changement qui survient dans ce second tome et que je n'estimais pas forcément nécessaire ni spécialement judicieux ! Pour moi, cela rend Kelsea moins originale, comme si l'auteure, après avoir été audacieuse, avait finalement fait un pas en arrière.
Kelsea est régulièrement sous l'emprise de sortes de transe qui l'entraînent, un peu à la façon d'un rêve, dans le passé. Elle y découvre Lily, une femme en apparence complétement soumise à son mari, qui subit son existence plutôt que de la vivre pleinement. Lyli est une femme douce qui, malgré tout, n'accepte pas tout sans réagir. Elle est, en réalité, plus forte qu'elle ne le croit ! J'ai beaucoup aimé ce personnage effacé et son évolution. Tout comme j'ai détesté son mari, Greg !
Massue, le père Tyler et Pen sont trois personnages qui ont également su me toucher : Massue pour son côté bourru au grand coeur, le père Tyler pour sa bonté à toute épreuve et Pen pour sa loyauté et sa gentillesse. La Reine Rouge s'avère plus complexe qu'il n'y parait au premier abord, tout comme la Sombre Chose, ce qui ne les rend pas moins détestables mais plus intéressants !
Comme je vous le disais, certains passages de ce roman racontent l'histoire de Lily et de la vie avant la Traversée. Je ne pensais pas du tout découvrir comment le Tearling, ce pays exempt de toute technologie mais temporellement plus récent que le nôtre, avait été créé. J'ai donc été agréablement surprise ! D'autant que les événements du passé viennent éclairer et expliquer ceux du présent ! Des liens se tissent par-delà le temps ! J'ai beaucoup aimé cette construction du récit et l'intrigue qui la sous-tend. J'avais l'impression de lire deux histoires en une et j'étais tout aussi impatiente de retrouver Lily que Kelsea.
Les deux univers sont, d'ailleurs, très différents. L'un ressemble à notre monde actuel, mais avec des technologies encore plus développées. Un monde sous haute surveillance où les caméras sont partout. L'autre fait davantage penser à un royaume moyenâgeux remplis de châteaux, de terres cultivables, de nobles et de paysans. Dans le premier, j'avais l'impression de m'immerger dans une dystopie, dans le second d'être plongée dans un récit de fantasy (malgré les fréquents rappels à notre culture, notamment littéraire : Harry Potter et d'autres classiques modernes sont ainsi évoqués). Pour revenir au monde « principal », celui où se situe le Tearling, en dehors de ce royaume existent aussi ceux de Mortmesne (d'où est issue la Reine Rouge) et de Cadare. Il y a pas mal d'interactions (bonnes ou mauvaises) entre ces pays et le Tearling, dans ce second tome. J'ai apprécié en découvrir plus à leur propos !
L'intrigue est passionnante : entre le passé et le présent, le Tearling et Mortmesne. Les actions et les rebondissements ne manquent pas. L'auteure m'a tenue en haleine du début à la fin et j'ai eu du mal à lâcher ce roman. Pourtant, paradoxalement, je n'avais aucune envie d'arriver à la fin... Au niveau de la temporalité, peu de jours s'écoulent finalement dans ce second tome mais le compte à rebours est lancé. C'est donc assez stressant et très prenant !!
En bref, une saga à commencer absolument pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait et un second tome à la hauteur du premier ! L'histoire est addictive, l'univers orignal et bien développé et les personnages très attachants et atypiques ! Je n'ai qu'un mot (ou plutôt trois en un) à dire de plus : Foncez, foncez, foncez !!! 😊

Lien : https://leslivresderose.word..
Deuxième tome, deuxième claque !!!
Toujours aussi intense, hard et prenant ! Je n'ai pas réussi à lâcher mon livre !
Les héros sont tous réalistes et cohérents ! Et les passages "d'avant" sont plus que prenant car l'on veut comprendre ! Chaque personnages a sa raison d'être, son importance, son impact sur l'avancée de l'histoire !
L'auteur nous transporte dans un univers qu'il nous dévoile très peu et dont il nous tarde de le découvrir !!
Vivement le tome 3 !
Comment parler d'un livre qui nous a transportés dans un univers extraordinairement riche et offert des personnages qui nous ont mis plein les yeux ? Un immense coup de coeur qui figurera assurément dans la liste de mes livres favoris de 2017 et l'une de mes sagas préférées. Si vous n'avez pas encore lu le tome 1, foncez.

SPOILERS Nous retrouvons notre chère Kelsea, bien installée sur son trône mais l'avenir du Tearling n'a jamais été aussi incertain. En refusant d'envoyer des esclaves de son peuple aux Morts, c'est leur reine rouge qu'elle a ainsi ouvertement défiée. La guerre se prépare et l'invasion est inévitable ? Dans ce tome, même le passé s'invite et nous découvrons enfin un bout de l'Histoire des origines du Tearling, avec un nouveau personnage qui m'a totalement séduite: Lily. FIN SPOILERS

Un univers. Ce tome est encore meilleur que le tome précédent. L'univers se développe encore plus sous nos yeux. Il se complexifie et se densifie pour nous offrir une immersion dans un monde onirique et incroyable. L'imagination d'Erika Johansen ne semble pas avoir de limite car j'ai été subjuguée par son souci du détail et son univers est loin de nous avoir révélé tous ses secrets. L'introduction de l'histoire de Lily qui m'a un peu déconcertée au début, s'est avéré être un élément clé dans la compréhension du passé du Tearling.

Des personnages. Kelsea est assurément l'un de mes personnages féminin préféré de tous les temps. A 19 ans elle est plus qu'une reine, un leader, une personnalité forte, intelligente et d'une maturité saisissante. Elle avait déjà bien évolué dans le tome 1 mais ici, elle se révèle. Elle déploie ses ailes tout en essayant de dompter cette part de fragilité qu'elle a en elle. Les gardes de la reine dont Massue et Pen, sont toujours aussi charismatiques et j'ai adoré lire l'évolution intéressante et inattendue que l'auteur a fait prendre à leurs relations. Une galerie de personnages, que l'on déteste ou que l'on adore. On n'est pas au bout de nos surprises.

Histoire. La réussite de cette saga repose également sur la maitrise d'Erika Johansen de son récit. Rien n'est laissé au hasard et chaque détail a son importance. Impossible de deviner la suite des événements. L'histoire est pleine de rebondissements, passionnante et le suspense est haletant. Je suis amoureuse de cette saga.

J'apprécie également grandement que l'auteure joue avec le genre de la fantasy, en y injectant des petites doses de dystopie, elle rend son roman unique. Ajoutons à cela le fait que Kelsea soit une figure féminine et féministe forte. Etre reine ou être une jeune femme la poussent à se poser des questions et ces jeux de pouvoirs autour d'elle lui permettent de continuer à mûrir et de s'endurcir. de nous éblouir.

Lire l'invasion du Tearling c'est être en immersion dans un univers extraordinairement riche, dans une histoire aux mille facettes, pleines de surprises. Erika Johansen nous surprend et nous subjugue grâce à son récit original et ses personnages badass. Sa magnifique plume accompagne parfaitement notre lecture. Un récit maîtrisé et complexe pour une saga à lire d'urgence. Un immense coup de coeur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
C'est avec impatience que j'attendais ce deuxième tome, à la hauteur de mes espérances !

Kelsea est devenue reine et a affirmé son pouvoir. Mais en arrêtant d'envoyer son peuple en esclavage comme tribu à la Reine rouge, elle a déclenché sa colère, et l'invasion est imminente. Son beau geste semble se retourner contre elle, le Tearling ne possédant quasiment pas de métal, une armée faible et peu de remparts pour protéger le peuple et soutenir un siège. Mais ce n'est pas tout, ses nouveaux pouvoirs semblent la changer, autant physiquement que mentalement.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il est riche en rebondissement, complet, étoffé, il fait une belle part avec l'Histoire avant Traversée où on suit la vie de Lily. le personnage de Kelsea se complexifie, se noircit, sans jamais perdre la sympathie et l'empathie du lecteur.

J'ai apprécié le travail fait sur les personnages. Je suis rave d'avoir pu explorer et mieux comprendre le monde avant Traversée. Je le suis également de voir qu'il y a encore bon nombre de mystères irrésolu, que la fin ne s'arrête que sur une pause qui nous donne envie de continuer l'aventure avec les personnages.

Paradoxalement, j'ai mis beaucoup de temps à lire ce roman par rapport à ma cadence habituelle, peut-être parce que je ne voulais pas quitter ce monde.

Bref, je reste séduite par ce roman, cet univers et cette héroïne et je vous encourage vivement à découvrir le Tearling si ce n'est pas encore déjà fait !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..