4,2

Je suis vraiment prise par cette histoire. Ce deuxième tome m'a dérouté quand tout d'un coup au découvre le passé je me suis dis « non mais attends y'a un problème dans le livre ? » mais au final c'est très bien intégrer et ces passages m'ont donné des frissons…
Le présent devient plus sombre, « l'enfant » qu'on a connu devient une femme avec ses qualités et ses défauts. Vraiment prenant. Me tarde tellement de lire le 3eme.
Je pensais avoir déjà écrit quelques mots sur la suite mais non. Pourtant, ce fut une très belle expérience, au moins aussi enthousiasmante que le premier volume. Les personnages secondaires sont davantage développés et on se prend à en aimer certains en particulier (je pense bien sûr à Pen et Massue... mais surtout Pen tout de même que je trouve charmant comme tout !). J'ai adoré la découverte de l'histoire de Lily, personnage grandiose aussi, avec une histoire tristement actuelle dans sa relation à son époux. J'aime aussi le développement politique, assez troublant, très Atwood par de nombreux aspects.
D'ailleurs, les deux intrigues se mélangent avec élégance. D'ordinaire, je n'aime pas trop avoir des coupures dans un récit mais ici, j'étais toujours heureuse de retrouver Kelsea ou Lily et d'avancer avec elles. Je ne ressentais aucune frustration narrative.
En somme, cette trilogie est vraiment une belle surprise ! Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas craqué plus tôt... Il y a vraiment de quoi séduire un lectorat : de beaux personnages, des conflits intéressants, une pensée politique très claire (et assez progressiste), un mélange entre fantasy et dystopie réussi.
Actuellement en pleine dépression, je dois dire que cette trilogie a le mérite de me sortir de mes douleurs personnelles et de m'aider à m'évader, sans perdre pour autant de vue mes valeurs. Kelsea est admirable, tant dans sa volonté de prendre soin des autres que dans sa noirceur inattendue. C'est un personnage qui apprend à guérir et tombe à pic pour quelqu'un qui a besoin de ce soin aussi.
L'invasion du Tearling est le tome 2 de la série. Vous pouvez retrouvé le tome 1 sous le titre : reine de cendres ou reine du tearling.

Kelsea est désormais installée comme reine. Ses journées s'enchainent avec des prises de décisions lourdes de conséquence puisqu'elle refuse désormais de livrer des esclaves au royaume de Mortmesne.
La réponse ne tarde pas à arriver, et elle se ferra par les armes.

Je poursuis ma lecture de cette trilogie dystopique avec encore beaucoup d'intérêts et d'impatience.

Je conseille ce livre à partir de 15 ans. Sans encombre.
Clairement, ce tome 2 est fort différent du 1er!
Ici on découvre deux pans de l'histoire du Tearling: le passé avec Lily et le présent avec Keslea!
L'intrigue, toujours aussi forte que dans le 1er tome, se porte désormais sur ces deux histoires et nous tient en haleine jusqu'au bout: on veut comprendre le lien être les deux histoires mais surtout, on veut savoir ce qui va se passer pour les deux personnages principaux de ces deux histoires distinctes! Ce roman est un peu un « entre-deux »: j'y ai trouvé beaucoup moins d'actions que dans le 1er et en même temps, il s'y passe tellement de choses qui préparent une suite de choc!
J'ai hâte de lire le 3ème car, pour finir en beauté, l'histoire finit sur un gros rebondissement!
Si je n avais pas été totalement convaincue par le tome 1 de la trilogie du Tearling, le tome 2 m a agréablement surprise car je n ai pas pu lâcher ce roman. J ai été happée par l histoire. le personnage de la reine Kelsea se révèle passionnant. Cette jeune souveraine pleine de doutes mais aussi de caractère m a fait voyager à travers son royaume. Elle m a aussi fait remonter le temps et fait découvrir la vie de Lily, une femme courageuse.

Les personnages ne manquent pas de charisme.
J avais l impression par moments de retomber dans la saga du Trône de fer et ma foi, ce n était pas pour me déplaire.

J ai passé un super moment et j ai déjà hâte de retrouver les personnages dans le 3e et dernier tome de cette saga du Tearling.
Je poursuis mes aventures au royaume du Tearling avec ce deuxième tome.
Kelsea, la nouvelle reine a pris de l'assurance et s'assume en tant que symbole de la liberté. Les personnages secondaires bénéficient d'un développement intéressant, notamment la Reine Rouge.
La structure du roman connaît une transformation, le récit est à plusieurs temporalités. Kelsea est amenée à avoir des visions d'un autre monde, lequel pour le lecteur résonne étrangement comme un possible futur à notre civilisation.
Du coup cette intrusion de la science-fiction dans la fantasy m'a très surprise et assez agréablement. Voilà un plot twist que je n'avais pas vu venir.

J'ai noté moins de facilités dans la trame du récit. Enfin l'héroïne fait des mauvais choix et des conséquences moins glorieuses apparaissent. La transformation de la trame narrative s'accompagne également d'une transformation morale et physique de Kelsea.

Toujours un page-turner, un très bon rythme et une très belle écriture. L'originalité du récit a contribué à maintenir mon intérêt je ne me suis pas lassée. J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages secondaires loin d'être manichéens, l'auteure insiste bien sur les choix qui ont mené certains protagonistes à devenir des tyrans. Elle instille ainsi un parallèle avec la mentalité de l'héroïne dont on sent l'intégrité balancer sur le fil du rasoir.
Après avoir eu un gros coup de coeur pour le tome 1,j'ai eu un second coup de coeur pour ce tome 2. le rythme de l'histoire est excellent et les personnages attachants. Je ne peux que recommander cette lecture. Je suis impatiente de lire le tome 3 et d'en découvrir toujours plus sur Kelsea.
J'avais eu un énorme coup de coeur pour le tome 1 cette trilogie du Tearling qu'une libraire Kube avait choisi pour moi dans ma toute première box mensuelle. J'avais énormément apprécié le personnage de Kelsea ainsi que les personnages secondaires, le fait que le contexte historique par rapport à notre monde soit très flou mais donc aussi très intriguant ! de ce deuxième tome j'attendais donc de voir l'évolution du personnage de Kelsea et je voulais surtout quelques réponses (et oui pas toutes, y a un troisième tome hé hé) à propos du passé du Tearling et de son lien avec notre réalité à nous. Est-ce que ce deuxième tome a répondu à mes attentes ? Complètement ! Peut-être même a-t-il su dépasser le tome 1 ! Je préviens qu'il risque d'y avoir quelques spoils minimes pour ceux qui n'auraient pas encore lu le tome 1.

La suite de l'aventure continue donc pour Kelsea et la Garde de la Reine dans ce deuxième tome complètement addictif, je l'ai dévoré en une journée et je dois dire qu'il y a une chose que j'ai énormément apprécié et qu'il n'y avait pas dans le premier tome : une explosion de point de vue qui diversifie les visions que le lecteur ade l'intrigue et qui permet au lecteur de mieux comprendre certains personnages, centrant moins l »attention sur la Reine. On passe donc parfois du point de vue de Kelsea, à celui du fidèle Massue, de la terrible Reine Rouge, du vieux prêtre Tyler ou encore de la jeune Aisa mais surtout à celui de Lily, un personnage « pré-traversien », c'est à dire qui appartient à notre monde. On comprend alors mieux beaucoup d'éléments jusque là encore assez sombres.

J'ajouterai que ce livre est beaucoup plus violent aussi que le premier, qu'il s'agisse des histoires que l'on suit dans le « présent » du livre ou dans le « passé » -qui est notre présent à nous- de Lily, sachez que vous y trouverez du viol, de l'homophobie extrêmement violente, et de la torture, le tout étant bien évidemment et heureusement pointé du doigt par l'héroïne et par l'autrice dans sa façon de l'écrire et de commenter les événements, ce qui n'en rend pas moins les scènes en question très violentes, parfois insoutenables en fonction de votre propre sensibilité. On a beaucoup de réponses mais aussi beaucoup de nouvelles questions, notamment à propos du géniteur de notre petite Reine attachante -qui évolue d'ailleurs bel et bien dans cet ouvrage. Je pense qu'il s'agira d'une révélation majeure du tome 3, que j'ai hâte de découvrir !
Lien : https://geeknbook.wordpress...
J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome et j'ai eu exactement le même pour ce second tome.
Quel plaisir de retrouver la reine Kelsea, Massue, Pen, le père Tyler et tous les autres. Kelsea est une héroïne passionnante qui a fait des erreurs et qui parfois peut être très colérique et têtue mais elle a tellement à coeur le bien être de son peuple et est farouchement dévoué à la liberté que l'on peut que s'attacher à elle.
Dans ce tome ci on en apprend beaucoup sur le Tearling, comment il c'est construit, par qui, et surtout on découvre qui est la reine Rouge. Bon si on est bien concentré dans le roman on découvre facilement son identité mais j'ai trouvé cela très logique finalement.
Ce tome est aussi plus sombre que le précédent, avec l'invasion des Mort et les différentes visions de Kelsea qui nous plongent dans le monde d'avant la Traversée.
J'ai trouvé que l'auteure ne nous laisse jamais un temps mort, les révélations, les rebondissements s'enchaînent et on n'a jamais le temps de souffler. J'ai adoré ce rythme qui fait que j'ai dévoré ce roman à une vitesse folle.
L'univers est toujours aussi riche, passionnant et mystérieux et j'attends avec impatience de pouvoir m'acheter le troisième et dernier tome pour enfin connaître le dénouement.
Après le premier tome, je n'avais qu'une hâte : retrouver Kelsea, Massue, Andalie, Pen et tous les autres. J'ai encore plus aimé ce tome 2. Plus sombre, plus complexe, on découvre les origine du Tearling. L'auteur, avec son écriture fluide, nous emmène loin dans son monde. Je recommande fortement cette trilogie, si vous voulez vous échapper (surtout en ce moment).