Citations sur Molosses (54)

Il sourit et je commençai à me sentir comme un bébé phoque enfermé dans un atelier de battes de base-ball.
- Oh, nous recherchons un individu non identifié qui a peut être bien dégringolé de quelques étages dans la chaine de l'évolution.
- Alors, vous vous êtes rencontrés au Mexique ?
- Ouais, je l'ai vu dans son bar sur la plage et je suis allée droit sur lui et je lui ai dit que j'allais le baiser jusqu'à ce qu'il crève...et je crois que ça l'a vraiment bluffé.
- Gina dit qu'il faut qu'elle vous surveille, vous, les indiens, parce que vous êtes des voleurs.
Il hocha la tête.
- Effectivement, mais on ne vole que des petites choses, contrairement à vous, les blancs.
La Nation Cheyenne sourit mais ne dit rien.
J’avais du mal à obtenir une réponse claire de la part du petit-fils et de son épouse : pour quelle raison leur grand-père s’était-il retrouvé attaché au bout d’une corde de nylon de 35 mètres de long au pare-chocs arrière de l’Oldsmobile Toronado de 1968 ?
Il s’accroupit, juste devant le ruban, et observa fixement la surface de la neige comme si elle lui parlait. Il inclina la tête, et je vis ses yeux noirs sous les longues mèches noirs, parsemées seulement par endroits de quelques brins argentés. Lorsque je le voyais ainsi, j’avais le sentiment d’être un touriste sur ma propre planète ; j’étais là, mais lui faisait partie de ce tout d’une manière qui me serait toujours étrangère.

L'animal avait du sang de saint-bernard, de berger allemand et d'un paquet d'autres races, dont la plupart étaient des espèces domestiquées, sauf lorsque vous aviez un morceau de bacon - là, il appartenait à l'espèce du grand requin blanc.
- Vous n'avez pas mon pouce sur vous, par hasard ?
On arrivait à cette partie de l'hiver qui n'en finissait pas, comme un roman russe. Un long, très long roman russe.