Citations sur Molosses (54)

Je regardai ce frisson qui saisit les gens au moment où on leur annonce ce genre de nouvelle, ce front d'émotion qui déferle avec les réminiscences de toute une vie. Elle frémit et se recroquevilla lentement sur sa chaise. Bety Dobbs se rappellerait tout de ce moment, l'expression de mon visage fatigué, mal rasé, l'odeur du seau de détergent posé à nos pieds, et le bruit du vent qui fouettait la maison autrement vide. Qui sait combien de temps il lui faudrait pour se remettre, mais ce que je savais, c'était que si je gérais mal cette situation, elle serait hantée très longtemps, ce moment se graverait de manière indélébile dans sa mémoire.
- Gina dit qu’il faut qu’elle vous surveille, vous les Indiens, parce que vous êtes des voleurs.

Il hocha la tête.

- Effectivement, mais on ne vole que des petites choses, contrairement à vous, les Blancs.
La nation Cheyenne sourit - il avait une tolérance élevée pour les crétins.
Nous étions sur le point d’entamer notre seconde semaine de résistance à des températures inférieures à -20 °C, pour la troisième fois de l’hiver ; pendant la journée, elles ne dépassaient jamais un clément -15 °C, soit une température assez douce, et la nuit, elles descendaient à des profondeurs abyssales, en deçà de -40 °C. Tout le monde trouvait le temps long, et je menaçais à nouveau mon entourage d’aller m’installer au Nouveau-Mexique.
- Je vais prendre le bacon-crudités, sans mayo.
Dorothy hocha la tête, lui reprit la carte et me prit la mienne des mains.
- Le menu habituel ?
- Oui, s'il te plaît.
Ozzie parut douter.
- Qu'est-ce que le menu habituel ?
Elle le regarda.
- Je n'ai pas encore décidé.
Il marqua une pause qui dura moins d'une seconde.
- Je reste sur mon bacon-crudités.
-Attends ,est-ce-qu'on est en train de discuter de l'élégance vestimentaire de l'homme dont les poils traversaient le tissu de son caleçon long?
Oh, nous recherchons un individu non identifié qui a peut être bien dégringolé de quelques étages dans la chaine de l'évolution.
Je le regardai tandis que son regard se promenait sur le paysage désolé de la déchetterie, et elle résuma la situation en une expression bien sentie.
-L'amour parmi les ruines.
- Comment peut-on être à découvert de dix-huit millions de dollars ? Je dépasse de sept dollars et ces connards m'en facturent trente de frais.
Les molosses avançaient délibérément vers moi, les crocs bien visibles, entre les automobiles empilées.