Serge Bloch (Illustrateur)
EAN : 9782040194130
Bordas (04/06/1998)
3.25/5   2 notes
Si Rosie est en train de passer le plus bel été de sa vie à la campagne, c'est bien grâce à Poupoune, la petite lapine des fermiers voisins.
Et le jour où il faut rentrer à Paris, il n'est pas question que la petite fille abandonne son animal chéri.
Entre ces deux-là, c'est ce qu'on appelle un coup de foudre.
Que lire après L'affaire PoupouneVoir plus
Sur le livre, il est indiqué "A partir de 9 ans", je pense qu'il serait plus juste qu'il soit indiqué "A partir de 7 ans". Un brin naïf et quelques situations qui m'ont fait sourire mais sans plus. Peut-être n'étais-je pas bien disposée à cet humour !

A cinq heures, sur la toile cirée poisseuse, Jean-Noël Crampon attaquait son septième godet "d'Eau de Secousse". Une liqueur terrible, fabriquée par Basile lui-même, à base de pissenlits et de chiendent. (Rosie, en y trempant un sucre, crut avoir avalé une braise).
Comme son père, pour la troisième fois, racontait la même histoire belge dont il ne savait plus la fin, Rosie tira Gracieuse par le bord de son tablier :
- Et des animaux, vous en avez ?
-C'te question ! Pour sûr qu'on en a !
Et la fermière l'entraîna à l'arrière des bâtiments, vers une courette toute entourée de murs, dont elle déverrouilla la demi-porte en bois.
Aussitôt un dindon, deux chiens, des oies, des canards, des poulets se précipitèrent à leur rencontre.
Rosie n'en croyait pas ses yeux !