Dans cette nouvelle comédie romantique, Louise, est employée à "La dame au cabanon" un fleuriste qui fait également des prestations pour les mariages . Un jour qu'elle assiste à l'une des cérémonies qu'elle fleuri, un prête très spécial gâche littéralement le mariage qu'il officie. Des retombées vont avoir lieues sur la boutique où travail Louise et elle va devoir tout faire pour éviter de nouveaux fiascos.

C'est une lecture rafraîchissante qui se lit très rapidement. On se doute assez vite de la tournures que vont prendre les choses mais on s'attache facilement à Louise qui est une fille haute en couleurs et qui ne se laisse pas abattre facilement, et on rentre alors facilement dans notre lecture. C'est typiquement un livre de chic-lit que j'aime me mettre sous la dent quand j'ai envie d'une lecture légère et rigolote. Il m'a permise de découvrir l'écriture de Sophie Jomain et je lirais d'autres de ses titres.
Autant le dire de suite, je n'ai que moyennement apprécié ce roman ! Pourtant c'est une comédie romantique comme je les aime : ça parle de mariage, d'amour...tous les codes y sont ...sauf que je n'y ai pas cru une seconde !
Elle, est fleuriste et s'occupe de gros mariages, et lui, est justement payé pour "détruire" ces mariages ....ils se rencontrent.... forcement ils se detestent ect...ect ...
Bref, c'est trop ! ... too much.... son activité à lui est tellement peu crédible que même à travers les pages le personnage est surjoué.
Rassurez vous, je l'ai fini quand même parce que c'est bien écrit, que ça se lit tout seul et assez vite . Et j'avoue que les descriptions de la métroplole lilloise m'ont accroché car j'avais l'impression d'y être (facile quand on connait si bien ;-) )
Louise travaille comme fleuriste et en pleine saison des mariages, elle se retrouve à fleurir une église en jaune cocu et lorsqu'elle assiste à la cérémonie, elle comprend mieux pourquoi. le prêtre commence à déballer tous les petits secrets de la mariée... Traumatisée par les répercussions que cette cérémonie de tous les diables a eu sur sa vie professionnelle, elle décide de mener l'enquête et de retrouver le prêtre bavard.
Malheureusement pour moi, je suis un peu déçue suite à ma lecture. le résumé promettait de belles choses et j'ai pourtant l'impression d'être restée en surface avec cette histoire. Je n'ai pas su réellement m'attacher à Louise et je n'ai pas trop aimé l'arrogance du personnage masculin. Il y a tout de même quelques moments cocasses qui m'ont fait sourire et l'histoire reste mignonne mais sans plus pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture légère même si assez improbable, cela se passe dans la regions lilloise et ses alentours, endroit que je connais très bien, j'y est vécu ! Même si on s'attend à certains dénouements, c'est une lecture agréable et j'ai pris du plaisir à découvrir l'histoire de Louise. J'ai adorer plonger dans l'univers du mariage, des fleurs et autres. L'écriture est fluide, la lecture peux se faire en une fois sans problème c'est un petit livre. Un titre complément en raccord avec l'histoire :)
Une lecture sympathique, une romance gentillette, je n ai pas forcément été touchée par les personnages qui manquaient un peu de peps å mon goût mais l humour est là et ça m a suffit pour passer un bon moment de lecture pour les vacances
Une lecture en demi-teinte également. Cela reste sympa à lire, c'est fun et léger, mais je m'attendais à un peu plus. J'ai eu parfois envie de dire "beaucoup de bruit pour rien" en ce qui concerne les états d'âmes des personnages.
Quand j'ai lu le résumé , je m'attendais à une comédie romantique qui allait me faire rire des péripéties de Louise mais malheureusement la sauce n'a pas prise pour moi et je me suis par moment ennuyée dans ma lecture .

Louise Adrielle est une jeune femme de trente ans qui travaille sous la directive de la détestable Hortense Chapelier. Cette dernière dirige d'une main de maître La dame au Cabanon même si elle n'est pas souvent là et qu'elle délègue énormément à Louise de lourdes tâches. Je n'ai pas apprécié ce personnage , et cela était évidemment voulu, mais j'ai parfois trouvé qu'elle était caricaturale car aucun dialogue n'est possible avec elle et dès qu'une faute est commise , elle en revient à la pauvre Louise. Cette dernière est passionnée par son métier et on voit clairement qu'elle aime ce qu'elle fait. Son talent n'est plus à démontrer mais elle aura le simple tort de tomber sur un obstacle qu'elle n'avait pas prévu , à savoir un saboteur de mariage. Loïc va prendre un malin plaisir à mettre sur les nerfs "Jonquille" , comme il la surnomme et sans le savoir il mettra en péril sa vie professionnelle. J'aurais sans doute aimé que la jeune femme se laisse moins faire et qu'elle tente de prouver sa bonne foi à sa patronne .

De plus, j'ai trouvé qu'elle était malheureusement assez solitaire malgré la présence de son amie Emma et de sa famille. Nous n'avons qu'une seule scène en famille et on sent le lien qui les lie tous. Cependant , tout au long de ma lecture, j'ai pu voir qu'elle ne pensait et ne vivait que pour une seule chose : son travail. Elle n'a pas de vie personnelle épanouie ni même de vie sociale. Même son amie Emma n'apparaît que dans des soirées au bar pour noyer ses ennuis et j'aurais aimé la voir l'épauler autrement. Je ne dis pas qu'elle n'aime pas son amie ou qu'elle n'est pas là pour elle mais je n'ai pas eu l'impression qu'on se démenait pour elle car la résolution d'une situation critique se fera de la part d'une personne qu'elle connaît à peine. Même si les confrontations entre notre héroïne et Loïc sont assez sympathiques, j'aurais aimé voir plus de pugnacité face à la facétie du héros.

Loïc Kermarec est un personnage que j'ai bien aimé et qui nous donne envie de découvrir ce qu'il nous cache. On sent dès le début qu'il nous cache quelque chose et qu'il est très intelligent pour nous défier de découvrir ses secrets. On s'attache à lui au final car on a envie de savoir ce qui a pu le conduire à avoir un tel comportement. Il est souvent engagé pour mettre un terme à un mariage ou mettre la pagaille à un enterrement. Il est très doué et il va clairement prendre un malin plaisir à pousser Louise dans ses retranchements. Un peu à l'image de cette dernière, il ne peut pas vraiment compter sur ses amis pour lui donner une vision plus positive des événements heureux auxquels il va assister. Même si on sent que Rebecca est un personnage positif, elle n'intervient pas assez souvent pour lui permettre de voir au delà de ses idées. de plus son ami Léo est un personnage qui m'a énervé et dont je me suis méfiée. J'ai trouvé qu'une partie de l'intrigue lié à ce dernier était trop vite balayé d'un revers de la main et qu'on n'y attachait pas assez d'importance. Jusqu'où ira Loïc pour parvenir à ses fins.

Bref, je suis malheureusement passé à côté de Fais-moi taire si tu peux car Sophie Jomain n'a pas réussi à m'embarquer dans son histoire . J'avais sans doute des attentes qui n'ont pas été assouvies et certaines longueurs n'ont pas rendu ma lecture addictive.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
C'est la première fois que je lisais un titre de l'auteure et j'avoue que ce n'est peut être pas le meilleur choix. J'ai lu beaucoup de romances dernièrement, aussi, je peux comparer un peu avec d'autres lectures pour me prononcer. Hélas, si j'ai tout de même passer un bon moment, ce livre ne m'aura pas fait vibrer.

Le style de Sophie est vraiment agréable et fluide, sur ce point, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, je pense qu'elle a vraiment bien maîtrisé son sujet et qu'elle savait où elle allait. Honnêtement, sa plume m'a bien plu, et me donnera certainement envie de découvrir d'autres romans.

Là où ça a un peu coincé avec moi, c'est au niveau de l'histoire. J'aime bien l'humour dans les romances mais ici j'ai eu un peu de mal. En fait, c'est comme dans les films, à force d'avoir trop de situations rocambolesques et un humour fort présent, je n'arrive pas à accrocher. Et c'est ce qui s'est passé ici. J'ai eu du mal avec toutes ces situations "catastrophes", c'était un peu trop pour moi.

De ce fait, l'histoire n'en est que plus classique. Une héroine célibataire dévouée à son travail, qui rencontre un beau gars qu'elle va détester d'emblée pour changer d'avis à la fin du roman, c'est du vu et déjà vu. Cependant, j'admets que Louise est attachante et fait de son mieux, surtout face au saboteur qu'est Loic. J'ai eu du mal avec ce personnage, qui a un rôle, il faut l'avouer, tout à fait particulier. Qui aurait l'idée de devenir Saboteur de mariages? Entre eux, c'est le feu et la glace, mais plus le temps passe, plus les deux jeunes gens s'apprivoisent, s'apprécient et plus si affinité.

Le contexte est néanmoins sympathique, je me suis retrouvée à nouveau dans l'organisation de mariages (et avec celui de Harry et Meghan ce weekend justement, ça tombait à pic!), ce qui m'a bien plu. J'avais déjà fort apprécié Once and for all, qui fait dans le même décor - à l'américaine bien sur - même si ici, Louise est plutôt fleuriste et sa tâche est d'embellir ce jour, pas vraiment de l'organiser. Et face à Loic, même fleurir un mariage va devenir plutôt compliqué.

Une romance qui s'installe doucement mais sans surprise donc, mais qui se laisse bien lire, pour un moment détente garanti, c'est la lecture idéale, d'autant plus que le roman est assez court et se lit quasiment d'une traite.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
J'ai découvert Sophie Jomain il y a quelques années avec sa série les étoiles de Noss Head et depuis je la suis régulièrement. Je dois bien avouer que je suis moins fan de ses romances que de ses romans fantastiques, mais pour une fois je me suis laisser tenter.

Louise est fleuriste et participe à de nombreux mariages. Sa vie est plutôt monotone entre amis et travail, jusqu'au jour où un saboteur de mariage va chambouler toute sa vie.

Comme je vous le disais, je voulais essayer une romance écrite par Sophie Jomain, d'une parce que j'ai déjà été séduite par sa plume sur d'autres types de romans et de deux parce que je voulais voir ce que donner sa romance, ou plus précisément cette comédie romantique.
Et une partie de moi est contente de l'avoir fait et une autre que je n'aurais pas dû… Oui, je suis très mitigée sur ma lecture. Je suis contente parce que j'ai retrouvé la plume de Sophie et que je l'aime beaucoup. L'écriture est fluide et légère, les dialogues sont dynamiques et drôles tout ce que je connais de Sophie, c'est un plaisir de retrouver son style.
Par contre, j'ai beaucoup moins accroché à l'histoire. Peu de romance trouvent grâce à mes yeux et celle-ci n'a pas réussi à relever le défit. Je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux, bien sûr c'est une comédie, mais Louise cumule quand même un peu trop les catastrophes à mon goût. Heureusement que j'ai beaucoup aimé Louise, elle ne se laisse pas abattre et garde sa répartie cinglante dans la majorité des cas. J'ai été moins séduite par Loïc qui m'a paru trop sur de lui et un chouilla manipulateur.
Aucune surprise au niveau de la fin du roman. Je pense que ce livre saura séduire les fans de comédies romantiques, c'est un livre léger qui peut faire passer un bon moment.
Lien : https://mutietseslivres.com/..