Il y a quelques années, je me suis régalée de la série "Les étoiles de Noss Head", je sais donc qu'un livre de cette autrice est une valeur sûre.
Cette lecture fût un vrai petit bonheur de saison, j'ai adoré l'atmosphère du grand magasin, de la ville, chaque personne que l'on rencontre a un petit quelque chose d'attachant ou d'intéressant... bref ! C'était vraiment agréable et une douceur pareille il ne faudrait pas s'en priver !
Pour parachever le tout, il paraît que le chat du Père-Noël exauce les voeux...🐈🎅
Alors, "que votre volonté soit fête" comme l'écrit si magiquement Sophie Jomain
Et bonne lecture 🎄❄🎄
C'est un coup de coeur ❤❤❤. Un petit bijou de Noël 💎💎J'ai tout simplement adorée cette lecture. Dans ce roman, vous êtes plongé dans le monde d'un grand magasin avec ses décors féeriques de Noël 🎄🎄🎄. On a l'impression d'y être. Vous suivez les personnages qui travaillent au sein de ce grand magasin. La lecture est très fluide. C'est drôle et magique à la fois. Alors si vous souhaitez une idée pour Noël prochain foncez 🤩🤩.
C'est le roman de Noël parfait.
L'ambiance des grands magasins, qu'on imagine parfaitement; des personnages attachants avec leur lot de problèmes; le tout saupoudré d'un peu de magie qui ne ferait de mal à personne dans le monde réel.

Petit bémol en ce qui me concerne : l'épilogue arrive trop rapidement et est un peu vite expédié.
Mais le reste est parfaitement réussi et maîtrisé alors c'est pardonné.
Lien : https://www.instagram.com/ta..
Ça commence comme un téléfilm de Noël, un peu cliché, mais très vite ça devient la créme de la créme de ce genre littéraire.
Période de Noêl dans un grand magasin du type Galeries Lafayette, décorations de Noêl à tous les étages, salariés affairés, nouveau directeur qui vient d'hériter de l'entreprise familiale et qui veut tout révolutionner , quitte à faire refaire toute la déco, à une semaine du grand jour, et une employée qui n'est pas d'accord du tout, et qui va se révolter devant la charge de travail. Cette décoratrice en chef rechigne devant les heures sup', d'autant qu'elle est très satisfaite de ce qu'elle avait fait, sous la demande de "feu Mr Hartman",le père donc du jeune directeur. Ils se disputeront comme chiens et chats ( un peu plus de sobriété dans les échanges verbaux aurait été bienvenu). On sait qu'à la fin du roman, ils finiront ensemble et ce qui compte c'est la façon dont l'auteur va nous y amener. Cette histoire est un grand classique , et serait moyennement satisfaisante sans le petit plus que rajoute Sophie Jomain, en la personne du "vrai Père Noël" ( un acteur, croient-ils...) qui exauce les voeux des enfants , au troisième étage avec son chat. Une petite touche Fantastique ajoutée à la famille de Agathe et au drame qui s'y joue. C'est ces passages-là, que j'ai préférés. Agathe est devenue par la force du destin, la "famille d'accueil" de sa nièce, et va devoir garder ce rôle, se battre pour ne pas qu'il lui échappe. Famille italienne, chaleur humaine, vocabulaire, et cuisine italienne, contribuent à faire de ce roman un plat délicieux.
Piquante, pétillante, agréable, émouvante : cette comédie romantique est très riche pour le genre. C'est ma deuxième fois avec cette auteure que j'affectionne de plus en plus...
"Les étoiles brillent plus fort en hiver" a été ma première lecture de Noël de cette année et je l'ai adorée!

Si vous aimez les films de Noël, les magasins qui se donnent à fond dans les décorations à cette période et "Au bonheur des dames" d'Émile Zola, vous ne pouvez qu'aimer ce livre!

Dans ce roman, je trouve qu'il y a juste la bonne dose de clichés. C'est un livre drôle, mais pas seulement. Agathe et Alexandre (les personnages principaux) ont chacun une situation familiale pas facile.
Est-ce que la magie de Noël fera des miracles? Est-ce que leurs voeux s'exauceront? Je vous laisse le découvrir!

Voici une phrase du livre qui m'a marquée: "Une erreur devient une faute pour celui qui persiste."
Noël c'est les décorations lumineuses, les guirlandes scintillantes, les branches de houx givré de neige, les rires des enfants et les musiques enchantées. Dès les premières pages, je me suis dit que ce livre allait être un coup de coeur. En le refermant, on se dit que oui, la magie existe vraiment à Noël. Les personnages sont attachants. On est embarqué à quelques semaines de Noël où tous les décorateurs s'affairent pour mettre en place les décorations et faire des galleries Hartmann, un lieu féerique pour les clients. J'ai aimé l'écriture dynamique et les diverses émotions décrites de Sophie Jomain. Une lecture réconfortante à déguster sans modération avec un chocolat chaud. Un très joli roman de Noël!
C'est une lecture sans prise de tête, j'ai passé un agréable moment avec la famille Murano et les Galeries Hartmann. Des thèmes importants sont abordés, comme le deuil et la maladie, mais ça reste une histoire de Noël, avec un fonds de romance, c'est léger et ça se lit très bien. Les personnages sont attachants, notamment Chloé, la nièce d'Agathe. J'ai adoré !
✍Mon avis :
📓Le titre : plein d'espoir et de douceur.

📓L'histoire :
Sur fond de romance de Noël, nous suivons 2 personnages qui sont Agathe et Alexandre. Agathe est responsable décoratrice dans un grand magasin et Alexandre vient de reprendre la direction de ce magasin en tant qu'héritier, suite au décès de son père.
Leur première rencontre est fracassante, très tendue, suite à une demande professionnelle d'Alexandre qui parait insensée pour Agathe. Un début de relation houleux que nous voyons évoluer tout au long du livre.
Autour d'eux gravitent d'autres personnages que l'on découvre au fur et à mesure : d'abord leurs familles respectives… 2 familles très différentes avec leur lot de problèmes …
Mais aussi leurs proches collègues qui ont eux aussi des situations plus ou moins complexes.

🤔J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël, mais qui au final peut être lue à tout moment. Car c'est justement ce que je viens de faire, et cela m'a replongé un peu dans la magie de Noël et sa féérie (cela ne fait jamais de mal 😉)
C'est une romance certes, mais l'auteure a su trouver un bel équilibre qui laisse aussi la place à un roman beaucoup plus profond avec des sujets graves tels que : les droits parentaux, le poids de l'héritage, les liens familiaux…

C'est donc un roman doux et dur à la fois, avec aussi de l'humour.
Il y a même un petit soupçon de magie avec Nicolas Claus (le père Noël) et son chat Scrooge (je vous laisse les découvrir😉)

J'ai une tendresse particulière pour Agathe et Alexandre qui ont chacun un sens profond de la famille malgré les difficultés traversées.

J'ai beaucoup apprécié également les nombreuses descriptions du magasin (lieu principal de l'histoire), j'avais vraiment les images en tête en lisant.

J'ai découvert cette autrice et j'ai vraiment apprécié sa plume, son style mêlant bons sentiments, sujets plus profonds, avec une pincée de magie.

Si vous aimez ce type de lecture, alors je vous invite à le mettre dans votre PAL.
Alerte Pépite !

Agathe Murano travaille aux Galerie Hartmann depuis plusieurs années maintenant, et vient de terminer la préparation des Féeries, un évènement noëlesque très attendu des clients.
Tout était prêt mais c'était sans compter l'arrivée du nouveau directeur, Mr Hartmann fils qui décide de mettre son nez dans cette décoration jugée beaucoup trop kitsch à son goût. Une rivalité va naître entre les deux protagonistes car Agathe est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout aussi injustement et à 7 jours du lancement des festivités...
Il faut tout reprendre, la fatigue se fait ressentir.
De plus, rien ne se passe non plus comme prévu dans sa vie personnelle puisque sa soeur, malade, décide de rentrer pour les fêtes, fragilisant ainsi la relation qu'elle entretient avec sa nièce dont elle a la garde...
Un père noël et son chat magique qui exauce les voeux viennent d'être embauchés, pourront ils aider Agathe à se tirer de cette mauvaise posture ? Pourra-t-elle s'entendre avec son nouveau patron et pardonner sa soeur ?

C'est une histoire magnifique que nous a concoctée Sophie Jomain !
Un roman de Noël magique et émouvant ! J'en ai versé ma larme, oui je l'avoue..
Bon, on sait très bien comment va se terminer la relation entre Agathe et Alexandre mais en revanche sa relation avec sa nièce était quelque chose d'inattendue ! Agathe est une merveilleuse tante et maman d'adoption, et les scènes du retour de sa soeur m'ont brisées le coeur !
Alors oui, Sophie Jomain brille par l'humour dans ses romans de Noël mais alors, elle excelle également dans la manipulation des émotions dans celui-ci, et pour ça je dis bravo !
Ce roman m'a vraiment beaucoup touché et j'ai adoré traverser les péripéties d'Agathe.
La présence du faux père Noël et de son chat a apporté la touche de magie qui manquait à cette histoire !
Ce roman est un combo gagnant ! 😍
Ce roman est un coup de coeur pour moi dans la catégorie romans de Noël ! J'ai adoré cette histoire ! 🌟

J'ai déjà beaucoup aimé le cadre du roman : Noël, un grand magasin, une décoratrice... Pleins de choses que j'aime.
De plus, c'est vrai que dans les romans de Noël, on sait souvent la fin de l'histoire au début du livre, mais ici, l'auteure a réussi à se servir de ça et à tout simplement l'inclure dans l'histoire : un pari entre collègues qui dit que le patron et la décoratrice auront une relation avant la fin des fêtes ! Très bien joué ! 🌟

La plume de l'auteure est très fluide, et sympathique à lire. L'histoire se déroule bien, on apprend à connaître petit à petit les personnages, quelque chose que j'apprécie d'autant plus ! Les fêtes de fin d'année se mêlent à la décoration et aux problèmes familiaux, ce qui fait que l'histoire est plus originale par certains moments comparée à d'autres romans de Noël ! 🌟

Vous avez compris que pour moi c'est un sans fautes ! J'ai adoré et je vous conseille vivement ce roman. Et même si Noël est terminé je vous conseille tout de même de le lire ! 🌟