Waouh ! J'étais si contente de retrouver mon genre de lecture favori ! Ce livre est génial dans son style, et si vous n'aimez pas les livres où une humaine sort avec une créature fantastique, passez votre chemin. Ce livre rempli tous les caractéristiques de ce style, mais reste quand même assez détonnant !
J'espère que le tome 2 tiendra la barre aussi haute.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Voilà un bout de temps que j'avais repéré la saga Les étoiles de Noss Head (depuis sa sortie chez Rebelle éditions en fait), toutes les personnes avec qui j'en ai parlé me l'ont conseillé et ma Coupine Dream & Passion me l'a offert le mois dernier. Je n'avais donc plus le choix que de le lire. J'adore en plus cette réédition poche, je trouve les couvertures vraiment magnifiques.

C'est un roman qui se lit extrêmement vite, tout comme dans Cherche Jeune Femme Avisée la plume de Sophie Jomain est fluide et addictive, les pages se tournent très vite, et on arrive rapidement à la fin en se demandant où est la suite.

Nous suivons Hannah une jeune parisienne en voyage en Ecosse avec ses parents pour rendre visite à sa famille. Elle va y rencontrer Leith, beau brun ténébreux (qui ne craquerai pas ?!) mais pas totalement humain. Un mélange de romance et de fantastique me change un peu. J'ai adoré suivre le petit quotidien d'Hannah et sa rencontre avec Leith. Ils apprennent à se connaitre et on apprend des choses étonnantes concernant Leith. Hannah est vraiment un personnage attachant, banal auquel on peut toute suite s'identifier. Leith est beaucoup plus mystérieux, mais son histoire est très touchante.

Le roman ne manque pas d'action, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde malgré le fait que l'on suit parfois une journée tranquille d'Hannah. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, tous plus intéressant les uns que les autres. J'espère d'ailleurs en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes.

Les étoiles de Noss Head est une saga que je suivrai jusqu'au bout, il me tarde d'ailleurs de me procurer le tome 2 et de continuer cette histoire.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome ! Une belle romance ,un univers intrigant ,des personnages qui sont assez matures et pas niais comme on peut le voir parfois dans des livres du même genre. Il se lit quasi d'une traite et même si c'est du déjà-vu et que l'on devine un peu l'intrigue ,pour autant ,c'est toujours un plaisir . Je lirai la suite avec plaisir !
Un livre que j'ai lu d'une traite,la plume de l'auteure est hyper agréable ,les personnages sont attachants et on prend plaisir à en apprendre plus sur eux au fur et à mesure.
certains raccourcis ou actions de l'héroïne sont un peu alambiqués mais malgré tout je vais attaquer le tome 2 avec plaisir.
Bon roman
Ce 1er tome est sympathique mais pas le meilleur.
Il a la défaut de bien trop ressembler au tome 1 de Twilight. Aussi même si on apprécie les personnages, l'histoire est bien trop similaire. les vampires semblent simplement remplacés par des loups garous. l'auteur aurait pu faire preuve de plus d'originalité et le fera dans les tomes suivants.
On se laisse tout de même prendre au jeu et c'est avec plaisir que l'on tourne les pages pour découvrir ce qui va arriver à Hannah et Leith. les Tomes suivants sont bien plus savoureux même si certaines similarité subsistent. je vous conseille de ne pas vous arrêter là.
J'étais ravie d'enfin commencer cette saga pour laquelle j'avais placé la barre très haute. Au final, je suis plutôt mitigée...
J'ai apprécié ce roman mais c'est loin d'être un coup de coeur. J'ai bien aimé les personnages qui sont sympathiques et assez charismatique pour des ados, ainsi que la fluidité de cette lecture.
Néanmoins, l'histoire manque un peu d'originalité et de surprises. J'aurais pu en deviner les rares rebondissements et la fin sans difficulté.
C'est tout de même assez addictif dans la globalité mais les dernières pages ne m'ont pas non plus donné très envie de lire la suite dans la foulé.
A voir si les tomes suivants pourront me surprendre...
Hannah se retrouve contrainte à passer ses vacances à Wick, en Ecosse, où sa grand mère vit et où Hannah se rend chaque été. Mais les choses sont différentes cette fois ci car la grand-mère d'Hannah, aveugle, ne peut plus vivre seule désormais. Les parents d'Hannah décident donc de déménager auprès de celle-ci. Contrairement à ce qu'ils ont pu penser, Hannah est plus qu'enthousiaste à l'idée de rester à Wick. Et le beau, ténébreux et mystérieux Leith n'y est pas pour rien.

Dans un premier temps, j'avais peur que ce roman soit une copie de Twilight mais il n'en est rien. L'univers est différents et mois « gnangnan ». Je partais avec beaucoup d'a priori mais j'ai eu tort! On est happé par le roman.

Mention spéciale pour l'écriture de Sophie Jomain qui est très fluide et addictive; j'ai dévoré ce 1er tome à une allure folle et suis restée captivée tout du long. Je voulais absolument connaître la suite des événements à chaque chapitre.

J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Gwen la meilleure amie de Leith, qui a un look très particulier, travaille dans une boutique « ésotérique » et qui se lie très vite d'amitié avec Hannah, qui elle est très sceptique quant aux vampires, loups garous et autres créatures occultes…

Le personnage principal va fêter ses 18 ans. Je redoutais donc que ma lecture soit trop « ado » mais je ne l'ai pas ressenti même si Hannah est inexpérimentée et peut être parfois immature et naïve. Et cela a été pour moi les seuls petits points négatifs de ce roman.

De plus, l'histoire était plaisante mais j'ai très vite deviné l'identité du « méchant ».

Cette histoire m'a beaucoup plu et je continuerais à lire Sophie Jomain avec grand plaisir notamment la suite des aventures des « étoiles de Noss Head ».

Ma note: 17/20
Lien : https://thereadingroomoflea...
Hannah a presque 18 ans et va devoir subir tout un été en écosse auprès de sa grand-mère qu'elle adore ... .. mais sous la pluie, le vent et surtout, perdue dans les lands. Il n'y a pas plus ennuyeux comme programme jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith, jeune homme beau et mystérieux. Il a la réputation d'être bizarre mais qu'importe, elle est indubitablement attirée par lui.
Le conte de fée va cependant basculer en cauchemar lorsque les légendes vont se mêler à l'histoire.

Un roman sympathique... en fait vraiment pas mal du tout, bien écrit, avec une héroïne loin d'être parfaite à laquelle il est facile de s'identifier, un beau gosse à tomber parterre et des paysages qui ont l'air fabuleux. J'ai toujours eu envie de voir l'écosse mais là, j'ai beaucoup de mal à ne pas prendre un billet d'avion !
L'écriture d'une style courant est agréable, simple, fluide, imagée, quoi qu'un peu naïve parfois. La trame du récit n'est pas vraiment complexe, le déroulement de ce dernier n'est pas vraiment surprenant (le manque de surprise et de complexité doit être le seul point noir à l'horizon avec les petites touches de naïveté) mais le contexte de l'histoire et les personnages sont tellement attachants et agréables qu'au final ce n'est vas dérangeant.
Une vraie lecture qui change les idées, sans prise de tête !
Cela fait un moment que je vois mes cop's blogeuses faire des éloges de cette série, du coup j'ai profité d'une LC pour me lancer....

Je ne regrette pas du tout, j'ai bien accrochée à l'histoire et aux personnages même si pour moi ce n'est pas un coup de coeur...

Moi qui aime les histoires de loup je suis servis....On entre dans de nouvelle légende, de nouvelle espèces.... Tout est bien décrit et nous est bien expliqués sans trop de longueur....

On est vite embarqué dans l'histoire principale basé sur la relation de Hannah et Leith.... Mon seul regret, pas vraiment de surprise sur la personne qui en veut à Hannah, et sur l'intrigue... Cela ne m'a pas gâché ma lecture mais du coup elle ne m'a pas fait transcender, voila le pourquoi du non coup de coeur....

Je remercie l'auteur de nous avoir mis une héroïne courageuse, parfois rebelle, franche, têtu bref une jeune fille fidèle à elle même.... Elle va découvrir ce qu'est l'amour, elle qui quelque semaine plutôt osé se moquer des filles amoureuses...

Ah l'amour, moi aussi j'aurais craqué à sa place.... Qui ne craquerais pas devant se mystérieux et beau jeune homme qu'est Leith.... J'ai aimé le découvrir.... son passé, ses félures....

Sophie Jomain a vraiment le don de nous faire passer les émotions de chacun.... J'ai aimée voir l'évolution de leur relation, leurs découvertes, leurs ressentis....

Quand aux personnages secondaires, ils sont plus ou moins présent.... Apportant chacun un peu de fraîcheur... j'ai eu une préférence pour Gwen, fille hors du commun, qui met de la bonne humeur et par qui les problèmes vont arriver malheureusement lol Mais aussi Elaine, la grand mère d'Hannah, oreille attentive et qui va faire quelque révélation...

L'auteur a su aussi me séduire pas les descriptions à foison des paysages écossais.... on n'imagine très bien ses terres sauvages, propice à l'univers des loups....

Bon vous l'aurez compris, c'est une super lecture, qui à en croire la blogosphère, va s'intensifier dans les prochains tomes.... Une merveilleuse histoire d'amour écrite par une superbe plume...
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Nous faisons connaissance avec Hannah, jeune fille bientôt majeure qui vit à Paris et qui va suivre ses parents à Wick, où réside sa grand-mère, pour y passer ses grandes vacances. Sur place, elle va faire la connaissance de Leith, un jeune et beau garçon qui se trouve souvent sur son chemin et qui lui sauve la mise plusieurs fois. Les vacances de la demoiselle ne vont pas être ennuyeuses comme elle aurait pu le croire, et les découvertes qu'elle va faire sur le monde et les gens qui l'entoure risquent de changer sa vie à tout jamais..

Ce tome est une bonne mise en bouche. La découverte de l'univers et des personnages imaginés par Sophie Jomain est fort agréable. C'est un vrai régal à lire et un énorme plaisir de retrouver ce style et cette écriture que j'aie découvert dans son autre saga "Felicity Atcock". le cadre de ce premier tome est presque idyllique, on s'imagine très bien les lieux où évoluent Hannah, sa famille et amis. C'est un endroit que j'aimerai découvrir, un pays qui m'attire assez.
Pour en venir à l'histoire en elle-même, j'ai bien aimé la façon dont tout est monté même si les ficelles sont grosses pour nous lecteurs. Il n'est pas difficile de s'imaginer où l'auteure veut en venir. Très vite on se fait une idée précise de ce qu'il se trame, ou surtout de ce que certains cachent et de ce que Hannah va découvrir, quand elle l'aura décidé, quand elle ouvrira les yeux sur les énormités qui sont face à elle.. Si elle les ouvrent un jour ^^.
C'est peut-être le seul bémol de ce premier tome : la lenteur d'Hannah à se rendre compte des choses qui sont sous son nez depuis un bon moment. C'est presque frustrant de la voir tirer les mauvaises conclusions, d'être si crédule et naïve alors qu'elle a absolument tout en mains et qu'on lui a limite mâché le travail. Elle passe pour une cruche tellement elle est longue à la détente lol. Et puis quand enfin elle apprend ce qu'elle aurait du deviner seule, c'est que du bonheur ! Mieux que ça, ça prend une direction inattendue, ça se complique, on ne sait pas trop comment tout va tourner, ce qu'il va se passer, comment elle va se comporter.. Il devient difficile de reposer le livre après les différentes révélations et plus on avance des l'histoire moins on peut lâcher le livre. En quelques mots : J'ai adoré la dernière partie !

En ce qui concerne les personnages, et hormis le côté naïf et lent de Hannah, j'ai bien aimé cette fille, sa personnalité, la façon dont elle est avec sa famille et ses amis, notamment sa relation et ses échanges avec sa meilleure amie Sissi. J'espère qu'elle évoluera encore dans les prochains tomes comme elle le fait à la fin de ce tome.
Concernant Leith - le garçon qui fait chavirer le coeur d'Hannah dès qu'elle pose ses yeux sur lui - il faut avouer qu'il ne m'a pas laissé indifférente. Il est difficile à cerner parfois, doté d'un caractère fort mais son attitude et ses agissements parlent pour lui. J'ai beaucoup aimé son histoire, son passé. Ok.. lui tout simplement xD Il n'est pas parfait, parfois il est énervant mais il nous fait vite oublier ce sentiment quand il s'y prend bien ! J'ai hâte de les retrouver tous les deux, ils sont choux !

En résumé, un premier tome qui m'a bien plu et qui me donne envie de lire très vite la suite de cette saga. Hâte de retrouver Hannah et Leith :D
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..