J'avais beaucoup aimé Pamphlet contre un vampire du même auteur, qui m'avait fait rire et surtout passer un bon moment. du coup, les autres livres de Sophie Jomain ont vite rejoint ma PAL lorsque les éditions Rebelle ont fait une belle promotion sur leurs ebooks.

J'ai vite craqué et commencé par cette saga sur les loup-garous. J'étais presque sûre d'aimer et je ne me suis pas trompée, j'ai de nouveau adoré la plume de Sophie Jomain. Il faut dire que ces livres ont tout pour me plaire: un univers fantastique, une belle histoire d'amour et un côté léger qui fait du bien.

Une fois de plus, cela fait déjà un petit moment que je l'ai lu donc mon souvenir s'est un peu effacé mais je vais quand même tenter de vous dire l'essentiel.

L'histoire est assez banale mais je trouve qu'une fois encore cela fonctionne à la perfection. Je ne sais pas à quoi ça tient mais je me suis laissée embarquer dans cet univers très facilement et j'ai eu du mal à décrocher de mon livre. Au niveau de l'intrigue, rien d'exceptionnel donc, le résumé en dit bien assez, mais ce n'est aucunement péjoratif. En effet, on a des loup-garous, un héros sexy et intriguant, des méchants, des gentils, des moments doux mais aussi de l'action et une héroïne sympathique et marrante. Ce cocktail me convient tout à fait, surtout dans de la littérature young adult et je n'en attendais pas plus.
Pour ce qui est des personnages, j'ai apprécié le fait que ceux secondaires ne soient pas laissés de côté et je les ai trouvé tout aussi intéressants que nos deux héros. J'avoue que la famille de Leith, et son père en particulier, m'intrigue beaucoup.

C'est une lecture détente, une histoire d'amour toute mignonne, sans prise de tête et pour ma part j'ai adoré. Je lirai d'ailleurs avec beaucoup de plaisir la suite des aventures de Leith et Hannah.

Je ne peux donc que vous recommander cette saga, si le coeur vous en dit, bien entendu!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
je l'ai adoré, c'est une vraie bouffée d'air !! j'ai été émerveillé par la description des lieux ! je suis totalement rentrée dans le personnage de hannah, je ressentais tout ce qu'elle ressentait ( les sentiments sont tellement bien décrits, avec une telle perfection) : sa peur,... sa joie, son amour pour leith (oh leith ♥) dès qu'elle était heureuse j'avais le sourire aux lèvres (j'ai même éclaté de rire quand elle était embarrassée), dès qu'elle était triste j'avais les larmes aux yeux!! j'avais une telle boule dans le ventre quand elle avait peur !!! je n'arrivais pas à me détacher du livre!!
𝓡𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮
Hannah bientôt 18 ans, parisienne, se morfond d'aller passer ses vacances à Wick, petite ville d'Ecosse, chez sa grand mère. Arrivée sur place elle retrouve un ancien copain avc qui elle va passer beaucoup de temps pour occuper ses mornes journées loin de ses amis. Puis au terme d'une soirée, certains événements s'enchaînent et pourraient tourner au drame mais Hannah est « sauvée » par un jeune homme inconnu qui marquera sa vie sur bien des aspects.
Hannah va découvrir un monde qu'elle croyait fait de légendes et d'inavouables qui potentiellement mettra sa vie en danger.

𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼
J'ai tellement entendu parler de cette saga de @sophiejomain depuis tant d'années que je me suis dis qu'il était temps de connaître le monde d'Hannah et donc c'est tout naturellement que je me suis procuré les deux premiers tomes sur @audible second tome que je suis d'ailleurs en train d'écouter et qui me plait beaucoup.
J'ai littéralement dévoré ce roman, en une nuit c'était terminé ! J'ai juste adoré, même s'il s'agit d'une lecture simple sans prise de tête. J'ai trouvé Hannah très attachante, je me suis bien retrouvée en elle, et que dire de Leith...? Je l'aime cet homme ^^ ! Je n'ai pas lu ni vu Twillight, donc je n'ai pas pu reprocher à l'histoire de lui ressembler. J'ai aimé que la romance ne démarre pas précipitamment; les personnages prennent leur temps. Je regrette que l'histoire est été aussi prévisible, je n'ai absolument pas été surprise par la fin car je m'y attendais, ainsi que tous les événements de l'intrigue, je les devinai plusieurs chapitres à l'avance. J'ai été happé par ce premier tome, et heureusement que j'ai la suite avec moi, j'ai hâte de retrouver Hannah et Leith ! le fantastique est bien amené, il est présent mais pas trop, ce qui correspond bien à l'ambiance du roman. Je ne pourrait dire si ça a été un coup de coeur, mais en tout cas il me faut absolument la suite, question de survie !
"𝐼𝑙 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒́ 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑟𝑖𝑒𝑟 𝑔𝑎𝑟𝑒, 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑏𝑜𝑢𝑙𝑒𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒́ 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒, 𝑚'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑐𝘩𝑎𝑣𝑖𝑟𝑒𝑟 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑜̂𝑙𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑡."

Le phare de Noss Head, avec sa lumière m'à éblouie et m'a fait poser pied à terre à Wick. Je découvre ces paysages avec Hannah, à travers ces yeux. Quel beau plaisir de découvrir l'Écosse.

Elle m'a pris la main et m'a emmené avec elle dans ses aventures. Et qu'elle plaisir de découvrir tous ces personnages si attachants, de fouler le sol écossais avec eux.

Quelques rebondissements et révélations font de cette histoire fantastique ce petit, quelque chose pour laquelle on s'accroche vraiment. Je n'ai pas été surprise par les révélations auxquelles j'avais déjà pensé... Cependant, même s'il n'y a pas tant que ça d'actions, on veut connaître la suite de cette histoire du a notre attachement pour ces personnages.

Je me plonge dans le second tome, me voilà de nouveau à Wick.
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/12/12/les-etoiles-de-noss-head-t1-vertige-sophie-jomain/

Avis : C'est addictif au possible. La plume de Sophie Jomain est simple et entrainante. L'intrigue est bien pensée, bien ficelée. On est pris au jeu au final et on se retrouve à avoir envie de connaître la fin sans avoir envie d'arriver aux dernières pages. Bien évidemment cette version là, illustrée, est une réelle pépite. Les dessins apportent ce côté magique et fantastique à l'oeuvre. Je ne peux que dire que ce fût un coup de coeur parce que j'ai tellement aimé tourner les pages et découvrir ce qui va arriver à Hannah et Leith que je ne peux pas nier mon engouement pour ce premier tome. Combiné aux illustrations, vous ne pouvez pas résister. J'ai trouvé les dessins réellement sublimes. le coup de crayon de Marie-Laura Barbey-Granvaud est divin. Les visages sont doux, les couleurs parfaitement dosées, il n'y a ni trop, ni trop peu de dessins ce qui fait que ça ne gâche en rien la lecture. J'ai quand même un petit bémol à soulever : Dans les scènes d'action, ou sur certaines pages, j'ai eu un peu de mal à reconnaitre Hannah, à part ses cheveux roux flamboyants immédiatement reconnaissable, les traits des visages étaient eux un peu gros et flous. Je salue en tout cas le talent de l'illustratrice je suis tombée sous le charme dès l'oeil de notre parisienne.

C'est un premier tome, oui, mais bien loin du simple roman d'introduction. J'ai souvent une crainte quand je me lance dans une saga, c'est de passé toute ma lecture du premier volet à voir un livre qui introduit simplement les personnages et l'action sans creuser plus. Dans « Vertige » nous ne sommes pas du tout dans ce cas, il s'y passe énormément de choses, on arrive plus ou moins à bien cerner nos personnages et leur manière de penser. Bien évidemment, Leith est plus mystérieux et moins facile à percer à jour, mais c'est ce qui donne ce piquant et ce côté sexy au bouquin.
J'ai beaucoup aimé voir sa relation avec Hannah évoluer. Je les ai trouvé très mignon et sincère dans leur démarche. Je trouve quand même que cela va parfois trop vite, que c'est parfois un peu trop guimauve dans les répliques mais franchement ce n'est pas un bémol, j'ai passé un très bon moment dans l'ensemble !

Ce qui m'a par contre sauté aux yeux : Les nombreuses similitudes avec Twilight.
Bien évidemment Stephenie Meyer n'a pas le monopole des histoires sur les loups-garous et les vampires, mais j'ai quand même trouvé beaucoup de points qui y ressemblaient fortement. Ce qui, à moi m'a beaucoup plu ! Je comprends que ça puisse gêner, on découvre un livre, on n'a pas envie de penser à un autre durant 300 pages, mais c'est ce qui, à mon sens, m'a fait tenir. Comme je vous le disais je ne suis pas fanna de lecture fantastique, mais comme « Les étoiles de Noss Head » reprenait les codes de Twilight, j'ai tout de suite accroché. J'aime bien ce concept de petite citadine obligée de passer des vacances dans un trou paumé chez sa grand-mère et qui finit par passer les meilleurs mois de sa vie.

On apprends aussi beaucoup de choses, et ça ça me plait ! Il y a énormément d'informations sur les loups-garous, leur légendes, leur vie au sein des humains. J'ai trouvé ça vraiment intéréssant moi qui n'avait réellement aucunes références, j'en connais maintenant un peu plus sur le sujet et je trouve ça top.

Je pense avoir fait le tour, je ne peux que vous conseiller à 200 % cette oeuvre. C'est un magnifique cadeau de Noël à demandé sous le sapin ou à offrir à un proche. Même si vous n'êtes pas fan de fantastique, mais que vous avez aimé Twilight tout de même, foncez je vous assure vous accrocherez on retrouve la même ambiance romantique. C'est simple, bien écrit et joliment illustré ! J'attends la suite avec grande impatience, et espère pouvoir continuer ma lecture de cette saga, en version illustrée tant l'objet livre est magnifique. Cela donne un charme réel au livre.
Un coup de coeur inattendu et foudroyant. Définitivement à découvrir !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'entendais parler de cette Saga depuis un petit moment et notamment par une comparaison avec une Saga que j'adore : la Saga 'Twilight' de Stephanie Meyer. Et franchement, le petit (ou grand) monde de Sophie Jomain m'a subjugué.

L'histoire est celle de Hannah, une jeune fille de six-sept/dix-huit ans, qui rentre à l'université à l'automne prochain. Pour les vacances, elle quitte sa vie parisienne avec ses parents pour se rendre chez sa grand-mère à Wick, en Ecosse. Pas très motiver pour ces vacances, elle va découvrir de nombreuses choses et va plutôt prendre goût à cette ville, notamment en fessant la reconnaître d'un mystérieux jeune homme, Leith, qui cache bien des secrets.

Dés les premiers mots, les premières lignes, les premiers chapitres, le lecteur est plongé dans ce monde étonnant et fascinant créé par l'auteur Sophie Jomain. Je suis carrément stupéfaite devant un tels monde que l'on apprend à découvrir au fils des pages à travers les yeux d'Hannah. J'ai adoré toute la mythologie autour du monde des loups... Mais aussi l'histoire d'amour entre Hannah et Leith, qui se développe tout doucement au cours du roman.

Hannah est une jeune fille, venant juste d'avoir son bac à Paris. Elle a une meilleure amie, qu'elle a relativement souvent par mail. Elle est plutôt discrète, ne croyant pas trop à l'amour et ne sortent pas beaucoup, elle préfère travailler. Mais à Wick, pendant les vacances, et notamment au contact de Leith, elle va un peu évoluer et se laisser tomber amoureuse de Leith. Elle va beaucoup sortir à ses côtés pour en découvrir toujours plus sur son nouvel amoureux. Autant dire que je me suis beaucoup attachée à ce personnage, car elle me ressemble beaucoup dans son caractère. Et donc, j'adore ce personnage principal.

Leith est un jeune homme, qui est déjà à l'université. Il a perdu sa mère à huit ans et vit avec son père depuis - même si leur relation n'est pas toujours au beau fixe. Il a un lourd secret, qu'il partage avec sa famille. Mais, comme le dit la légende, il va rencontrer Hannah, son âme soeur. Avec elle, il est vraiment lui. Il lui parle de ce qu'il cache à tout le monde. Malgré tout, il reste discret et timide sur certaine chose, sur certaines questions d'Hannah. Mais le lecteur voit qu'il est follement amoureux de son coeur, comme il l'appelle. Et je trouve que cet homme est parfait, un véritable gentleman, qui fait tout pour protéger son amour. Bref, il fait complètement chavirer le coeur d'Hannah, mais aussi le mieux.

L'écriture est vraiment... Génial ! Franchement, il y a beaucoup de description, mais tellement magnifique à lire, que l'on ne voit pas passer les pages. Sophie Jomain a une écriture facile à lire, qui nous transporte complètement dans son monde et celui d'Hannah et Leith.

En général, ce roman est un véritable coup de coeur ♥ Ce monde et ses personnages, ainsi que l'écriture de Sophie Jomain m'ont complètement transporté. Je recommande à tous ♥
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Pour ce mois de janvier je devais lire un livre dont la couverture rapellait la féerie de noël.
L'achetant un peu au hasard et aussi parce que la couverture est juste magnifique... je n'ai pas du tout regretté en le lisant!!
Ce premier tome d'une trilogie, m'a fait énormément pensé à Twilight, en un peu plus dynamique et moin cucul (même si je suis une grand fan!). le fil conducteur est le même et l'univers à peut près identique (créatures de la nuit, se passant dans la ville de Wick où il pleut 7j/7, comme pour Forks). Mais pour le coup, adorant Twilight, ces petites similitudes ne m'ont pas déplu, bien au contraire...

Nous faisons connaissance d'Hannah. Un belle rousse qui deteste Wick. Elle va être obligé de vivre ici pendant les vacances d'été avec sa grand mère aveugle qu'elle aime beaucoup et ses parents. Elle va revoir aussitôt son ancien ami Davis. Beau mec romantique qui craque littéralement pour elle.

Maaaaaaaaaaaais c'est sans compter sur le mec le plus sexy de la planète, le mysterieux: LEITH!!!!! Mon dieu, mon dieu. Il est vraiment beau, sexy, envoûtant (vous comprendrez pourquoi) et Hannah va fondre pour lui. Mais évidemment toute bonne chose cache un lourd secret. Vampire? Loup-garou? Zombie? A vous de le découvrir.

Il y a beaucoup d'action dans ce livre pour notre plus grand plaisir et des légendes plutôt bien construites. Leith vous fera fondre à certains moments... En tout cas moi j'ai fondu ahah et bien plus. Au fil des pages, un psycopathe va en vouloir à la belle Hannah et Leith fera tout pour protégerer sa dulcinée, jusqu'à peut être y laisser la vie.

Pour les fans de twilight et du fantastique en général je vous le recommande absolument!! Go !!

Pour ma part, j'attends avec impatience le tome 2 et 3 que j'ai commandé hier!
Lien : http://www.labibliodesophie...
Ce livre est absolument incroyable.
Moi qui pensais ne pas être transportée.. J'ai ouvert ce livre avec beaucoup de doutes, j'avais peur de retomber dans le parfait tableau de "Twilight" et pourtant, malgré des similitudes, je trouve que "Les étoiles de Noss Head" n'a rien à voir !
Commençons par Hannah, tout d'abord celle-ci est une superbe rousse aux yeux verts avec un caractère bien trempé,et qui ne se laisse pas dicter !
Elle fait également face à la différence de son petit ami (Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je ne mentionnerai pas quelle est cette fameuse différence ^^.) preuve d'un grand calme, et n'est pas effrayé par le moindre problème.
Ensuite Leith, son sexy petit ami, il est juste parfait. Un peu trop en fait !
Sophie Jomain a malgré tout réussit a transporter ces lecteurs, les petites maladresses sont vites effacées par cette douce histoire !
Il me tarde en tout cas de terminer la saga, car j'en devenue une vraie fan !
Je conseille ce livre à ceux qui aime pousser la porte d'un monde nouveau, surnaturel et dangereux...
Encore une superbe lecture partagée avec Ferilou, ma copine de lecture. Mais cette fois, nous ne sommes pas seules puisque Sophie Jomain est l'auteure choisie pour notre lecture commune du trimestre sur Mort-Sûre. Vous risquez de voir souvent passer ses bouquins du coup, mais c'est tant mieux, car c'est une auteure à lire, vraiment.

Le style m'a plu dès le début. C'est rythmé, vif et entrainant. On se sent bien immédiatement dans cette histoire, on sait de suite que ça va nous plaire. C'est frais, souvent drôle, parfois angoissant, on a souvent les papillons dans le ventre, le souffle un peu court. L'auteure sait y faire pour nous transporter et nous transmettre les émotions de ses personnages.

Notre héroïne est une jeune fille banale, peu sûre d'elle. Elle ne se trouve pas spécialement jolie, et ne sait pas vraiment ce qu'elle veut faire de sa vie, mais c'est un peu le cas d'une grande majorité de jeunes filles de son âge. J'ai aimé cette banalité, qui va se retrouver confrontée à l'extraordinaire en la personne de Leith.
Ah... Leith... Il est beau, incroyablement beau même, mystérieux, avec un côté sombre et animal. Oui je sais, rien d'original, on en croise à tous les coins de romans vous allez dire, mais on s'en fou, car ça marche ! Dès qu'il apparait, on se sent électrisé, tout comme Hannah. D'ailleurs, elle tombe immédiatement sous le charme, comment ne pas l'être ? Mais elle est réaliste, et ne va pas se perdre en sentiment amoureux de suite, au contraire. Leur relation qui démarre par une forte attirance physique va se construire sous nos yeux, évoluer et grandir. J'aurais juste un petit bémol, c'est du côté de Leith qui lui se laisse complètement submerger par ses sentiments pour Hannah, et surtout rapidement, sans vraiment se retenir ou se poser de question. Mais c'était drôle de voir comment il parvenait à déstabiliser Hannah, puis à la faire enrager ensuite, et nous aussi du coup ^^

Ce qui est dingue, c'est que je me suis retrouvée à glousser comme une ado et à tourner les pages le sourire aux lèvres !

J'ai adoré cette histoire, j'ai adoré la tension que l'auteure y a mis, le danger qu'on sent pas loin, les risques que prennent nos héros. Mais surtout l'alchimie qu'il y a entre eux. On en frissonne, on sourit, et on a des étoiles plein les yeux.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Gwen ou encore l'oncle et la tante de Leith. Mais aussi la grand-mère de Hannah, qui partage avec nous son histoire, une histoire à briser le coeur.

L'auteure nous offre sa propre vision des loups-garous. Je suis toujours un peu frileuse quand les auteurs nous proposent quelque chose de nouveau, mais alors là, aucun regret, au contraire. On sent que c'est recherché, que c'est réfléchi. On découvre leur histoire, et c'est juste horrible tout ce qui s'est passé. La mythologie imaginée par l'auteure est solide, sans incohérence qui pourrait nous faire titiller, non, rien de tout ça, on prend tout et on ne laisse rien.
Tout comme le reste de l'histoire en fait. On enchaine les pages, on les avale littéralement tant on est pris par le récit. On ne se pose pas de question, on ne bute sur rien, on se laisse porter par la plume de l'auteure et son imagination. Mais aussi par le décor. C'est beau, envoûtant, captivant, on s'imagine très bien cette petite ville Wick.

Et puis on referme le livre avec un pincement au coeur, tant on aurait bien aimé rester un peu plus avec eux, on était si bien. Heureusement, j'ai la suite dans ma pal, qui ne va pas y trainer longtemps, tant je suis impatiente ! Impatiente de découvrir ce que nous réserve encore l'auteure.

En bref, un coup de coeur pour ce premier tome ! Un roman qui nous met des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux, un pur plaisir de lecture !
Lien : http://www.inmybookworld.com..