AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 701 notes
"Oui bonjour la brigade des superbes lectures à l'appareil, je vous écoute
- À l'aide !"

C'est un cinq étoiles évidemment pour ce troisième tome. le contenu est riche, bien proportionné, on se lasse pas et bon sang l'amour et l'amitié entre les caractères est incroyable . C'est toujours le point de vue d'Hannah que nous retrouvons et qui fait très plaisir. Avec la plume de Sophie Jomain on arrive à plonger aisément dans l'histoire et à ne pas se perdre avec tous les petits détails qui ont leur importance.

Une bonne lecture à vous et on se retrouve pour le quatrième tome !
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome m'a rendu dingue. Mais d'un côté, le fait que Leith soit mît de côté entre guillemets m'a déçu même si Hannah n'est plus l'humaine qu'il a connu, elle reste son âme soeur. Par contre j'adore les chamailleries entre les lupus et les anges noirs.
J'adore Darius et ses frères, je les imagines très bien et j'ai beaucoup rigoler. J'ai apprécier le fait d'en savoir plus sur les anges noirs, sur Darius et ses frères. Et le contrôle que Hannah a pour supporter de voir sa famille malgré sa condition et son caractère qui correspond tellement au thème de l'amoureuse rebelle. Ce n'est pas un coup de coeur pour se tome mais ne vous inquiétez pas le quatrième y est pour quelque chose je vous expliquerai soit demain soit vendredi dans un prochain post
Commenter  J’apprécie          30
Il y avait une énoooorme surprise à la fin du tome 2, l'auteure nous a réservé une autre énooooorme surprise à la fin de ce tome 3, et là je dis : bravo Sophie Jomain !
Je suis accro aux Etoiles de Noss Head !

Rien n'est irréversible dans le monde d'Hannah et tous ces rebondissements mettent le lecteur dans tous ses états. On se demande comment va bien pouvoir évoluer l'intrigue mais on ne s'attend certes pas à un tel dénouement. Fascinant !
Hannah, Leith, Darius et ses petits frères, Grigore, Gwen... et Ewan... Ce tome 3 voit évoluer les conséquences de la fin du tome 2 avec 2 retours de situation : le retour de Leith dans la vie d'Hannah et un incroyable dénouement de fin.

Darius, l'ange noir, l'ami charismatique et indéfectible sur lequel notre héroïne peut compter mieux que sur elle-même, se montre particulièrement efficace à tout point de vue.
Hannah a un apprentissage a effectuer, non des moindres, mais dans ce tome 3 elle sait se montrer un peu moins irritante dans ses réactions, un peu moins puérile, et surtout très courageuse. Elle gagne en maturité ce qui n'est pas pour déplaire au lecteur. Grigore, qui seconde Darius dans la 2e partie du roman, la trouve attachante, casse-pieds mais attachante...

Nous suivons donc l'apprentissage d'Hannah dans sa nouvelle condition, puis dans sa quête, épaulée par tous ceux qui l'aiment, d'amour et d'amitié. Elle a affaire à très forte partie et pour se sortir de cet incommensurable guêpier, l'efficacité et les compétences de ceux qui l'entourent seront mises à rude épreuve.

J'ai beaucoup aimé lire le rapprochement de Leith et de Darius, dont les 2 petits frères vont conquérir le coeur de tout le monde (et celui du lecteur). le rapprochement ange-noir et lupus, toute cette amitié naissante est des plus agréable à lire, y compris tout ce qui démarre grâce au retour de Gwen.

Et cette fois-ci, contrairement au tome 2, ce roman se termine sur un merveilleux happy end !
Je me demande ce que l'auteure nous réserve dans le tome 4 et le tome 5, car déjà là, en 3 tomes, le lecteur est comblé !
Lien : http://lecturesdartlubie.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Bon alors j'ai craqué !
A peine fini le tome 2 que sur les instances des copines Aurore et Axelle je me suis ruée sur la suite et ce tome 3.
Il faut dire que la fin du 2 a de quoi laisser sur notre faim et en plein désarroi.
Mais en même temps quel retournement de situation !
Bon je l'avoue, Leith m'exaspère toujours autant et voir sa réaction aux mésaventures de son « âme-soeur » m'a donné plus envie de lui en coller une que de lui sauter au cou. Il a ainsi sérieusement perdu de son sex-appeal au détriment d'un Darius carrément canon.
Hannah est magnifique. Son changement l'a transformée et en même temps elle reste elle-même. Les réactions à l'emporte-pièce ce n'est pas pour elle et cette rivalité qui ne va pas en s'améliorant et qui de plus l'a placé dans cette situation pour le moins ingérable a de quoi l'énerver au plus haut point. Mais après la trahison de Leith, elle tente contre mauvaise fortune bon coeur de relever la tête et son coeur pur malgré la douleur puise du réconfort dans sa nouvelle vie quotidienne entre Darius et les jumeaux.
C'est là encore un tome magnifique car la plume de Sophie ne baisse pas d'un iota en qualité et le scénario nous tient en haleine de bout en bout.
Mais les hostilités ne sont pas terminées car il semblerait qu'Erwan, son « créateur » n'en ait pas fini avec elle et que certains de ces congénères se soient ralliés à lui pour leur en faire baver.
Voici donc notre Hannah obligée de mettre un mouchoir sur son indépendance afin de privilégier sa sécurité.
Et même si cette situation a le mérite d'améliorer ses relations avec Leith, un peu aussi grâce à la venue de Gwen, si fraiche, si vivante et surtout si autoritaire que personne ne moufte, elle la met aussi devant un dilemme.
Lupi et Anges ne sont pas fait pour s'allier et pourtant c'est ce que vont faire certains pour sa protection au détriment de leur inimitié, dans un but commun, sa survie.
Beaucoup d'actions, de scènes particulièrement cocasses aussi avec l'arrivée de Gwen mais aussi la présence de Gregor. Ces personnages au départ secondaires vous prendre de l'importance et nous les rendre particulièrement attachant par leur caractère si enjoué et pince-sans-rire.
L'épilogue est particulièrement perturbant pour moi car je l'avoue, contrairement à Hannah je n'ai pas ressenti le besoin de pardonner à Leith sa trahison. IL a continué à m'exaspérer au plus haut point même si ses explications étaient plausibles et acceptables. Depuis le départ, non, en fait à partir du tome 2 je l'ai trouvé trop garouesque et il n'a jamais réussi à retrouver sa place dans mon coeur de lectrice.
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome est encore meilleur que les précédents. Tout ce qui s'y passe est plus intéressant, plus recherché et élaboré. J'insiste néanmoins sur la ressemblance avec Twilight. Je ne m'en remettrai jamais...
Commenter  J’apprécie          30
La fin du second tome laissait un grand suspens quant à l'avenir du couple formé par Leith et Hannah, les deux appartenant à des clans ennemis depuis la nuit des temps.

Si dans le second tome, le personnage d'Hannah semblait bien évoluer, dans cette suite, j'ai trouvé qu'elle régressait légèrement. Peut-être est-ce un effet de sa transformation, mais elle apparaît à nouveau naïve, manipulable, utopique. A contrario dans d'autres scènes, elle est déterminée et s'affirme.

Néanmoins, l'intrigue de ce troisième tome est captivante et les pages s'enchaînent rapidement. Hannah et Leith vont-ils accepter ce changement dans leur relation ? Hannah va-t-elle admettre sa condition d'ange noir ? Jusqu'où ira-t-elle pour sauver son amour pour Leith ? Que de questions qui donnent des réponses intrigantes, angoissantes.

Une fois de plus, les illustrations de Marie-Laure Barbey-Granvaud sont sublimes et desservent parfaitement le récit de Sophie Jomain. L'objet-livre n'en est que plus beau et sans aucun doute, les illustrations ont joué un grand rôle pour capter mon attention vers cette histoire.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          20
Cette lecture n'a pas été un coup de coeur pour moi mais j'ai tout de même beaucoup apprécié et ce n'est vraiment pas passé loin. J'ai commencé ma lecture et au bout du premier chapitre, j'avais déjà mon coeur brisé et les larmes aux yeux. J'ai trouvé le schéma un peu répétitif : on a tout le long des petites révélations et description et à la fin un gros retournement de situation qui te demande d'avoir la suite ! Mis à part ce schéma d'action que j'ai trouvé répétitif par rapport aux premiers tomes et plus particulièrement du tome 2, j'ai adoré l'intrigue.
En effet, autant le second tome nous évoquait les traditions, les rites et la manière de vivre des loups garous, autant ce troisième tome décrivait celui des vampires et leur manière d'être. On retrouve Hannah, qui, suite à un certain nombre de changement dans sa vie va vivre quelque temps chez Darrius, et donc découvrir tout ce dont est capable un vampire.

J'ai aimé retrouver mes petits personnages, les voir évoluer et continuer d'apprendre à les connaître.
Tout d'abord je trouve que le personnage d'Hannah est un personnage qui a beaucoup évolué depuis le premier tome puisqu'elle a vécu beaucoup de choses et je la trouve de plus en plus battante et qui devient de plus en plus mature. Elle s'apitoie beaucoup moins et je l'ai vraiment aimé parce qu'elle doit prendre des décisions difficiles et elle doute comme toute personne normal le ferait mais elle continue d'avancer.
Ensuite on a Leith qui est un personnage à qui j'ai eu envie de leur donner des claques et de le secouer telle ment fort ; Il m'a exaspéré mais je l'ai trouvé touchant et j'ai compris ces sentiments et sa douleur.
Je trouve que l'auteur a fait un énorme travail sur le développement des émotions qui nous met sur des paradoxes comme ça sans qu'o s'en rende vraiment compte, on comprend toutes leurs émotions.
En dernier, il y a Darius, j'ai un faible pour ce personnage torturé, je sais pas, je le trouve adorable dans sa douleur, c'est un personnage que je trouve très sensible et à l'écoute des autres. Il est très loyal.

Pour finir je reparle encore une fois de la plume de Sophie Jomain parce qu'elle a un truc qui fait qu'on a toujours envie de savoir et d'être avec se s personnages, son roman est vraiment addictif et le monde dans lequel elle nous plonge est de plus en plus recherché, avec toujours des petites choses originales qui a différencie des autres.
Commenter  J’apprécie          20
Tome très intéressant. Même si les décisions de Hannah m'ont agacé à certains moments j'ai tout de même apprécié ma lecture. Gros plus pour Darius et Grigore, deux personnages supers à suivre. La relation Hannah/Leith est toujours aussi géniale. Et même si je m'attendais à cette fin je n'ai pas été déçue et j'ai beaucoup aimé suivre cette nouvelle aventure autour de Ewan et des anges noirs.
Commenter  J’apprécie          20
Attention ! 🚨 Cet avis contient bon nombre de spoilers, ne prenez pas le risque de le lire si vous souhaitez découvrir ce roman par vous-mêmes 🙂


🚧🚧🚧


Accomplissement, troisième acte de la saga Noss Head. Comment résumer en quelques lignes mon ressenti ? Tout d'abord, l'immersion dans l'esprit de Leith nous éclaire bien sur le fait qu'il n'ait pas quitté Hannah de gaité de coeur, mais rend peut-être les raisons de sa défection plus absurdes encore qu'elles ne le sont. (J'aimerais souligner d'ailleurs à cette occasion qu'il faut être dingue pour se laisser recouvrir de tiques sous sa condition loup-garou sans broncher - même la pire dépression du monde ne peut justifier ça, désolée ! 😂😂)

Darius était un personnage intéressant, que j'ai appris à apprécier malgré son inconstance – coutumière finalement à chaque personnage qui peuple ce livre. Il passe de l'admiration à la colère en quelques secondes à peine, pour revenir à l'apaisement quelques autres secondes après – je tiens à préciser qu'il n'y ni exagération, ni sortie de contexte ici, du moins, je l'espère 😥

Je suis de même restée dans l'incompréhension la plus totale face à l'ambiguïté de la relation qu'Hannah et lui-même entretiennent. Si par la suite, la platonicité de leur amitié ne fait plus de doute, ce n'est pas tout à fait le cas pendant une très large partie de ce troisième tome. Je n'ai que vingt ans et je vis en 2019, autant vous dire que je ne me considère pas le moins du monde vieux jeu, mais l'amitié trouve certaines frontières évidentes, à mes yeux 🤔 On notera par exemple le moment où Darius emmène Hannah voler et se retrouve au préalable à la réconforter, en lui encerclant la taille alors que celle-ci est à moitié nue – littéralement.

Peut-être ne suis-je justement pas le moins du monde moderne en pensant cela, alors qu'après tout, il ne cherche qu'à la rassurer et lui donner du courage, etc… c'est une possibilité 🤷 Mais je vous avouerais que cela aurait pu rester de l'ordre du détail, même à mes yeux, s'il n'y avait pas eu tous ces petits éléments disséminés auparavant, qui nous pousse à nous interroger sur la nature de leur attachement. J'ai très certainement tort sur toute la ligne, mais l'impression que l'auteure avait prévu de leur faire prendre un tout autre chemin avant de changer de cap ne m'a pas quittée de toute la lecture de ce tome.

Pour l'essentiel, le récit se concentre sur l'incompatibilité d'Hannah avec sa nouvelle condition d'ange noir. Son apitoiement permanent pourrait sembler bien naturel – pour une fois que l'on ne rencontre pas un personnage fictif qui s'accommode comme par miracle avec aisance d'une condition qu'il n'a pas demandé –, mais hélas, cela a été poussé trop à l'extrême et en finalité, on retrouve encore sur notre route l'inconstance d'Hannah qui se réjouit de certains avantages quand ils lui sont utiles, avant de s'en plaindre dans les secondes qui suivent. le combat qu'elle mène, toujours en se jetant autant que possible dans la gueule du loup – pardonnez le jeu de mots –, devient lassant et d'une prévisibilité sans faille.

Quant à la résolution, que je me dois de préciser pour pouvoir expliciter ce que je pense des deux derniers tomes par la suite, elle m'a laissé un goût on ne peut plus amer en bouche. de mémoire de lectrice, c'est probablement l'une des conclusions de tome les plus invraisemblables que j'ai jamais connues. Hannah s'est transformée en ange noir, a cherché à tout prix à tuer son créateur dans le délai imparti pour récupérer son humanité et une fois fait, ne peut supporter une nouvelle transition dans le sens inverse – comme l'avait redouté Darius, par ailleurs. Jusque-là, rien d'inimaginable, puisqu'au contraire, l'idée qu'elle ne puisse pas retrouver son humanité comme par magie avec une solution miracle nous écarte de sentiers par trop battus.

Alors, je peux tout à fait comprendre que la mort d'Hannah aurait fait tâche, n'aurait pas été conforme au souhait de l'auteure et aurait sensiblement compliqué l'idée d'une suite. Mais l'énième transition de la dernière chance, en loup-garou, cette fois… Je m'en excuse, mais celle-ci n'est pas passée. Et pourtant, je peux vous dire qu'en multiplicité de transitions, je n'en suis pas à mon coup d'essai. Si vous connaissez ne serait-ce que dans les grandes lignes la série Vampire Diaries, vous n'êtes pas sans ignorer qu'aucune loi naturelle – enfin, surnaturelle, pour être exacte – n'est jamais incontournable, mais au moins est-ce renseigné et mené avec une habileté, qui nous pousse à accéder à cette suspension consentie de l'incrédulité nécessaire à ce type d'oeuvre de fiction. Ici, dans le cadre de Noss Head, on a l'impression que la solution est sortie d'un chapeau, lui-même sorti de nulle part.

.
🌟🐺
.
Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur les trois derniers tomes de la saga « Les Étoiles de Noss Head» n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝

N'hésitez donc jamais à ouvrir vous-mêmes ce livre pour vous en faire votre propre avis et si je ne pouvais vous donner qu'un conseil, terminez-le quoi qu'il en soit, afin d'avoir toutes les cartes en mains pour vous prononcer sur la qualité de celui-ci dans son intégralité 😉

N'oublions jamais qu'un roman dont la lecture ne nous prend que quelques heures représente en réalité des mois de travail acharné de la part de l'auteur, qui a mis une importante part de lui dedans et qui a pris le risque d'exposer son bébé au reste du monde 💚
Lien : https://www.facebook.com/Eve..
Commenter  J’apprécie          20
Comme il me tardait de lire ce tome!
On reprends là où nous avions laissé nos personnages: Hannah est devenue un ange noir et elle apprendre à vivre avec.
Leith quand à lui, l'a laissé entre les mains de Darius puisqu'il ne supporte l'idée que son âme soeur soit devenue ce qu'il déteste le plus.
Hannah se sens donc plus abandonné que jamais, mais cela ne durera pas puisque malgré sa répugnance Leith va revenir.
Dans ce tome, on suit la nouvelle vie d'Hannah qui ne se voit pas du tout comme un ange noir. Pour elle, elle préférerais être morte.
Mais elle va découvrir que sa situation n'est pas irréversible.
Et pour cela, elle va devoir devenir plus forte physique et mentalement.
Et tout aide est précieuse pour qu'elle retrouve son humanité.
J'ai trouvé qu'il ne se passait pas énormément de choses dans ce tome, on se concentre surtout sur le côté psychologique de Leith et Hannah.
Du coup, on rentre plus en détail dans la tête d'Hannah afin de bien comprendre ce qu'elle ressent.
La fin est tout aussi surprenante, je ne m'y attendais pas.
Encore un très bon tome même s'il ne m'a pas touché autant que les deux précédents.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1808) Voir plus



Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur ce livre

{* *}