Le moins que l'on puisse dire c'est que la plume de Sophie Jomain est addictive. Moi qui ne suis pas du tout amatrice d'histoires de loups-garous, vampires… je viens de refermer le 4ème tome de cette saga. Je l'ai lu en à peine deux jours.

Au début de 4ème tome, on retrouve Hannah, un an après sa transformation en louve par Jeremiah, le père de Leith. Depuis lors, sa vie est plutôt tranquille. Elle a repris le chemin de la fac et sa vie avec Leith. Pour écrire son mémoire, ce dernier s'est absenté quelques temps retournant à Wick. Mais Hannah n'est pas seule pour autant. Elle est entourée de ses camarades de la Meute et de Darius et Grigore, dont elle est restée proche malgré sa nouvelle condition de loup-garou.
La paisibilité de la vie d'Hannah se retrouve mise à rude épreuve quand un Ange Noir est retrouvé mutilé et sans vie sur le campus. Au vue des blessures infligées à ce dernier, les vampires sont persuadés que les loups-garous y sont pour quelque chose. Pourtant, Grigore ne partage pas cette opinion et soutient que ce massacre n'est pas l'oeuvre d'un loup mais de l'un des siens.
Pour couronner le tout et ajouter aux tensions, Darius, déprimé depuis quelques temps, a disparu. Il avait certes exprimé le souhait de s'éloigner quelques temps de campus mais de là à ne plus répondre aux appels de ces amis et à abandonner ses petits frères! Ce n'est pas normal. Et il en va de même pour Leith. Hannah n'arrive pas à le joindre pour lui annoncer la tragédie qui s'abat sur St Andrews. Persuadée qu'il est parti rendre visite à son oncle al et à sa tante Bonnie sur les Orcades, elle ne s'inquiète pas vraiment puisque là-bas le réseau téléphonique est capricieux.
L'angoisse monte encore d'un cran quand un deuxième corps mutilé est découvert à quelques kilomètres de St Andrews. Cette fois, tous les indices laissent à penser que le coupable est un garou. Que se passe-t-il ? Qui est l'auteur de ces meurtres ?
Darius et Leith sont toujours injoignables. Ont-ils quelque chose à se reprocher dans cette histoire ? Sont-ils aussi des victimes ? Que leur est-il arrivé ?
Les Anges Noirs et les loups-garous vont devoir allier leurs forces et laisser leur rancune et leurs griefs de côté pour découvrir la vérité.

L'absence de Darius et de Leith permet aux lecteurs de découvrir un peu plus le personnage de Grigore. Très proche d'Hannah, il va se révéler davantage et être pour elle un ami plus que fidèle. On tombe complètement sous son charme. Son humour, sa force, son courage et ses joutes verbales avec Hannah font que l'on apprécie un peu plus ce personnage à chaque nouvelle page que l'on tourne.

Au cours de l'histoire, le personnage d'Hannah se révèle encore un peu plus. Mue par une volonté sans borne de venir en aide à ses amis, elle fait preuve de courage, de ténacité. Elle ne recule pas face au danger. Au contraire, elle l'affronte sans l'ombre d'une hésitation.

Dans ce roman, on passe par toutes les émotions possibles et imaginables : stress, angoisse, peur, rire, larmes…L'histoire prend aux tripes. Et que dire de la fin ? Elle est cruelle, elle finit sur un cliffangher qui vous donne envie de vous plonger directement dans le 5ème et dernier tome. Heureusement pour moi je n'ai pas de longs mois à attendre et je m'en vais poursuivre ma lecture de ce pas. J'ai hâte de connaitre enfin le point final de cette saga.
/!\ Spoilers sur les tomes précédents ! /!\

Après des tomes 2 et 3 forts décevants à mon goût, je n'avais pas grand espoir que ce quatrième opus se rapproche du coup de coeur décerné au tout premier. Or, j'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas la perfection, ce n'est pas extraordinaire mais j'ai été divertie et je n'ai pas levé les yeux au ciel.
L'intrigue connaît un tournant rafraîchissant, Hannah retrouve un peu la détermination et l'indépendance qui m'avait séduite au tout début et Sophie Jomain continue de développer la mythologie de ses créatures… et c'est intéressant ! Je viens de commander le cinquième et dernier tome de la saga, je suis curieuse d'avoir le fin mot de l'histoire !

Après avoir testé la « vie » d'ange noir, Hannah est définitivement devenue une « louve » grâce au père de Leith. Elle reste malgré tout très proche de ses amis au sang froid et tente tant bien que mal de réconcilier les deux races ennemies. Malheureusement, lorsqu'un ange noir est retrouvé affreusement mutilé et décapité, les soupçons se portent automatiquement sur les loups-garous… et vice versa ! Hannah est, une nouvelle fois, au milieu des problèmes et finit par mener l'enquête… sans l'aide de Leith qui fait la sourde oreille (mais peut-être a-t-il disparu ?).
Pour les fans du loup-garou alpha, je suis désolée de vous annoncer que vous ne croiserez pas Leith avant le dernier chapitre. Il est complètement absent de ce quatrième tome… et c'est tant mieux ! Sans lui, je trouve qu'Hannah reprend un peu d'indépendance et de poil de la bête. Elle retrouve sa combativité et sa détermination, c'est une jeune femme courageuse et réfléchie. Si elle m'avait un peu agacée les deux tomes précédents, là, j'ai pris plaisir à la suivre et j'ai même réussi à comprendre ses réactions. Notamment en la présence de Grigore, un ange noir qui prend un peu plus d'importance au coeur de ces pages et qui a réussi à m'intriguer. On ne sait pas grand chose sur lui, mais c'est une figure plus ou moins complexe qui me plaît. J'ai presque hâte de le recroiser dans le tome suivant !

Hannah n'en oublie tout de même pas son Leith (sa « moitié » ou je ne sais plus quel terme Sophie Jomain emploie) et fera tout pour le retrouver. L'aspect romance est donc toujours présent bien qu'il soit cette fois en retrait. Et encore une fois, c'est tant mieux à mon avis ! On se concentre un peu plus sur la partie « mystères et enquête en Ecosse », c'est plus rythmé et plus passionnant à mon goût !
Malgré tout, on n'échappe pas à l'apparition d'un triangle amoureux qui, pour une fois, a su me convaincre. Je déteste ces histoires habituellement, à croire qu'une jeune fille lambda se retrouve toujours avec au moins deux mecs exceptionnels à ses pieds, mais là, bizarrement, ça a fonctionné. Ce n'est qu'effleuré pour le moment, mais j'ai réussi à y croire et même à comprendre les sentiments éprouvés par Hannah !

L'intrigue de ce quatrième tome m'a plu car elle m'a divertie. Les personnages quittent l'Ecosse pour enquêter et sauver des amis dans un autre pays (je ne vous dis pas lequel pour ne pas vous gâcher la surprise), ils combattent de nouvelles créatures particulièrement « yeuuuurk », reviennent à la maison, doivent gérer pas mal de problèmes, sont kidnappés et se retrouvent face à une révélation finale assez difficile à encaisser. On ne s'ennuie pas, c'est un fait.
Et on apprend beaucoup de nouvelles choses sur les créatures créées par Sophie Jomain (par exemple leurs us et coutumes), notamment dans les dernières pages et j'ai trouvé ça assez bien fichu et assez passionnant. C'est un contexte, une mythologie, qui tiennent la route et qui se laissent découvrir avec plaisir. Je suis donc ravie d'avoir pu les découvrir en compagnie d'une héroïne qui a repris du poil de la bête, à mon goût !

Un quatrième tome ? Mais que peut bien avoir encore à nous raconter Sophie Jomain ? Que va-t-il encore se passer pour la jeune Hannah ? Les semaines seront encore une fois mouvementées pour l'héroïne mais je trouve qu'elle s'en sort la tête haute malgré l'absence de son cher Leith. Elle mène l'enquête et mène ses troupes sans jamais trop faiblir. L'histoire prend un nouveau tournant, Hannah a bien grandi… c'est vachement mieux que les tomes 2 et 3 à mon avis, ouf !
Lien : http://bazardelalitterature...
On a hâte de lire le livre au vue du final du précédent… et bien entendu « le long fleuve tranquille » pour notre héroïne ne fait pas partie de son quotidien 🙂.
Pour le premier tome du final… on comment par les origines des vampires.. et…
N'hésitez pas allez le lire!!! Et pensez à avoir le dernier tome proche de vous 😉
Ce quatrième tome m'a paru un peu trainer en longueur et pourtant il est composé de multiples rebondissements inattendu (surtout la fin!).
J'ai adoré découvrir encore plus Grigore que j'avais déjà bien apprécié précédemment. Retrouver Darius, Gwen, les jumeaux, al et Bonnie m'a beaucoup plu.
L'intrigue est très bien ficelée du début à la fin. Je me suis surprise à vouloir connaître rapidement le dénouement de toute cette histoire.
Plus que le tome 5 a achever... comment tout cela va-t-il finir?
Je ne vais pas mentir, en commençant ma lecture j'étais assez mécontente. Plusieurs infos sortaient un peu de nulle part et j'ai eu du mal à m'y retrouver, en plus Hannah est maintenant aussi impulsive et violente que Leith… top! J'y suis donc allée avec toute la mauvaise foi du monde et au final c'est l'un des tomes que j'ai préféré.

Alors pourquoi? La première raison, c'est que Leith n'est quasi pas présent (sorry not sorry) et qu'Hannah doit enfin se débrouiller comme une grande! Il était temps et j'ai vraiment aimer voir le personnage évoluer sans son âme soeur. La seconde raison, c'est qu'on va découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles créatures et plonger plus profondément dans le surnaturel. La dernière raison, c'est Grigore, je l'aime d'amour et j'étais vraiment contente qu'il se fasse une place dans le récit.

Ce tome-ci est un peu différent car il mélange le fantastique avec une enquête policière. Quelque chose tue des anges noirs et des loups garous et deux personnages ont disparu, il y a de quoi faire! Venant s'ajouter aux autres surnaturels, les sorcières font enfin leur arrivée dans la saga! J'avoue que ça m'a laissé un petit goût de trop peu mais j'étais contente d'en voir une! Il faut dire qu'elle est sacrément chouette en plus de ça. J'étais également très satisfaite de voir les loups et les anges collaborer dans un but commun tandis que la chute de l'histoire m'a fait bondir et crier de joie. Les choses ont beaucoup évolué, aussi bien dans l'histoire et ses conséquences que dans la psyché des personnages et ça fait franchement du bien!
Lien : https://cassyown.com/2022/07..
Encore un super roman.. Même si parfois certaines scènes sont un peu plus longues que nous en avons pris l'habitude avec Hannah, Sophie Jomain a su mettre des mots justes et touchants sur les ressentis de l'héroïnes, une plume toujours aussi fluide et agréable à lire.
Concernant cette saga, j'ai commencé à la lire début 2015, attendant les sorties dans la même collection avec tant d'impatience ! Lire ce roman a été une étape, car c'est l'avant dernier, l'heure de dire au revoir à tout le monde approche....

Rien que le fait de lire "Première partie" signifie beaucoup pour moi et mes attentes sont parfois revues. L'histoire doit donc être égale à elle-même, mais beaucoup plus détaillée, plus concentrés sur chaque étape dans lesquelles nos héros se voient confrontés.
Aucune déception jusqu'ici.
Hannah semblait trouver un équilibre dans sa vie, dans ses relations avec les Loups comme les Anges Noirs, mais depuis le 1er meurtre sanglant d'un Ange Noir, tout vascillera. Entre la disparition mystérieuse de Darius, son ami et l'abscence totale de Leith, son petit-ami, Hannah entre dans une angoisse qu'elle va devoir apprendre à gérer, car, bien que cela soit douloureux, c'est loin d'être son seul soucis ...
Bien entendu, elle n'est pas seule dans l'affaire, s'étant fait une belle équipe dans son entourage, elle peut compter sur quelques membres de chaque clans, ce qui peut amener des tensions, mais aussi de belles répliques transcendantes !
Pour retrouver leurs amis et un semblant de paix, ils vont devoir se surpasser et parfois se sacrifier ...

A aucun moment, sauf pause obligatoire, je n'ai désouffler ! Comme les personnages, le lecteur est plongé dans une succession de mésaventures, chaque geste ou chaque mot aggravant un peu plus le sort de nos deux amis disparus. Se sortir de là est bien plus compliqué qu'espérer, mais cela est un régal de faire durer ce plaisir en leur compagnie. Cruel, non ?
Sans surprise, Sophie Jomain me sublime par son travail, son imagination, sa façon de tourner les choses et sa passion des personnages qu'elle a créer ! Son amour se ressent et il est partagé par son fan club.
Malgré tout, un petit sadisme se détecte quant à la fin de ce tome. Ceux et celles qui ont lu ce passage ne seront que d'accord. CRUAUTE ! Mais mon petit cerveau bien aimé avait prévu un coup comme ça, j'ai donc attendu d'avoir le 5ème tome entre les mains pour lire celui-ci, afin d'atténuer ce traumatisme.

En conclusion, plus la fin approche, plus le fond de l'histoire se dévoile et les véritables visages se montrent. Parler d'une addiction serait un euphémisme, cette série est une bombonne d'oxygène à elle toute seule ! Un besoin vitale de la lire, de la garder près de soit dans un moment de faiblesse ou de déprime. Sophie Jomain, une déesse de la plume ! ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Une bonne suite. J'ai bien apprécié le fait que le personnel de Leith soit moins présent dans ce tome car ça a permis de découvrir un peu mieux certains personnages, comme Grigore. Les personnages secondaires sont vraiment top et apporte vraiment un plus.
Je suis assez mitigée pour ce tome. C'est comme une nouvelle aventure pour notre groupe d'amis à laquelle rien ne manque : amour, aventure, suspens rebondissements. L'auteur nous plonge dans le vif du sujet en quelques pages, mais j'ai mis beaucoup de temps à y rentrer. Peut-être qu'il y avait trop d'éléments, trop rapidement mis en place ; des machinations, meurtres, disparition, enlèvements, lutte de pouvoir, des combats, de nouvelles créatures…

Hannah est désormais lupus, mais reste proche de certains anges noirs.
Darius, son plus fidèle ami parmi les anges noirs, déprimé depuis quelque temps disparait et Leith ne donne plus de nouvelles.
Un Ange Noir est retrouvé mutilé et sans vie sur le campus de Saint Andrews, ses blessures peuvent incriminer un loup- garou. le trouble est amplifié lorsqu'un deuxième corps est découvert, mutilé de la même façon.
Dans ce tome, Grigore, un ange noir, prend une place très importante dans la vie d'Hannah : à travers leurs joutes verbales et leur soutient mutuel, ils se lient davantage ; Son humour, sa force et son courage lui rajoute beaucoup de charme !
Hannah continue à se révéler : pour venir en aide à ses amis, elle fait preuve de courage, de ténacité. Elle ne recule pas face au danger et l'affronte sans l'ombre d'une hésitation.

Sophie Jomain arrive à créer une relation parallèle à celle de Hannah et Leith avec Grigore qui parait possible et intéressante : une curiosité à approfondir.
Elle apporte des compléments d'informations sur les créatures de son monde, leur coutumes, activités ; sa mythologie tient très bien la route.
Elle continue à nous faire passer par toutes les émotions possibles et imaginables : stress, angoisse, peur, rire, larmes (comme les autres tomes) …L'histoire finit par prendre aux tripes.
Et la fin ? Terrible ….
Où se trouve mon tome 5 ?