AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 505 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
La fin du tome 3 était telle que je pensais enchaîner rapidement avec celui-ci. Au final, d'autres lectures sont venues s'y intercaler. J'ai été ravie de retrouver Hannah et ses nombreux amis, même si j'avais un brin d'anxiété pour la suite de leurs aventures. Qu'aller donc inventer l'auteure pour la suite ? Allais-je l'apprécier autant que les précédents tomes ?

Comme pour les précédents, on n'a pas le temps de s'ennuyer avec Hannah. Comme elle le dit elle-même, elle aimerait bien avoir enfin la paix pour ses études et sa famille. Cette fois-ci, nous la retrouvons 1 an plus tard où elle a encore dû mal à appréhender sa forme lupus. Après un début relativement calme, les ennuis s'enchaînent à vitesse grand V. Leith et Darius disparaissent quasi en même temps. Est-ce pour les mêmes raisons ? Qui les retient ? Grâce à différents indices et informations, Hannah va de nouveau vivre de nombreuses aventures où on découvre les strigoï (vampires originels) et leurs monstres de compagnie ainsi qu'une sorcière et le Loup suprême. du coup, l'auteure nous fait un peu plus explorer son monde. En revanche, pour Hannah, elle passe par toutes les émotions dans ce tome, plus souvent du côté de chagrin et de la déprime que du bonheur. Je peux difficilement en dire plus sans spoiler les futures lectrices, à part qu'on ne s'ennuie pas. Hannah fait face à de nombreux évènements, comme le retour de Peter, avec autant de courage qu'elle en est capable tout en cherchant à retrouver son âme soeur. de nouvelles affinités vont également se transformer ou se créer. L'auteure met sacrément à mal Hannah dans ce tome et je ne crois pas que cela soit fini au vu de la fin de ce tome. D'ailleurs, vu le titre, j'aurais dû m'en douter que je devrais lire les 2 derniers tomes d'affilée tant je n'arrive plus à quitter Hannah et ses amis. Leurs aventures sont telles qu'on a mal et peur en même temps qu'eux. Ce tome a d'ailleurs été dévoré en 3 jours et je ne donne pas cher du dernier, alors même que je ne veux pas quitter cet univers et ses différents occupants.

Comme vous l'aurez compris, ce 4ème tome a été un gros coup de coeur comme les précédents. J'adore l'univers, le personnage d'Hannah (même si elle cogite un peu trop en se répétant), les autres personnages haut en couleurs (Darius et ses frères, Gwen, Leith, Gregor, …) et le style de l'auteure. À chaque fois, je n'ai pas le temps de m'ennuyer et l'histoire est dévorée en peu de temps. Pour les amateurs de bit-lit, romance et un brin de policier, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série en 5 tomes et son auteure. Pour ma part, je me jette sur la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous ;-)
Commenter  J’apprécie          180
A ma grande surprise j'ai vraiment beaucoup aimé ce quatrième tome . J'avais décidé d'abandonner cette série suite au troisième tome qui était très décevant pour moi.Mais cette année j'ai envie de finir mes séries en cours et donc j'ai donné une seconde chance à celle-ci .
Darius disparaît , Hanna et les anges noirs se lancent à sa recherche . Sauf que là ils vont être confrontés à ce qu'il y a de plus cruel et dangereux ...et pendant ce temps Leith est injoignable !
J'ai trouvé beaucoup de maturités aux personnages dans ce tome : pas de pleurnicheries mais au contraire ,de l'action et de la détermination . Hanna gère comme une grande pour une fois ! Et le couple Hanna/Leith n'est plus central dans ce tome ,ce qui laisse un peu de place à d'autres . J'aime beaucoup la relation qui se crée entre Hanna et Grigorio .
Pour conclure c'est un tome prenant ,plus sombre et qui se termine sur un final à gros suspens. de quoi me réconcilier avec cette série !
Commenter  J’apprécie          100
Non, mais cette suite m'a rendue dingue ! Trop d'émotions, trop de suspense, trop de sentiments... Et cette fin... !!! Je ne m'attendais pas à ça. Les personnages prennent de plus en plus d'ampleur, et les langues se délient. J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          70
Sincèrement, avoir su que ce roman serait aussi addictif, je suis certaine qu'il serait sorti de ma pile à lire plus tôt. Depuis le début de cette saga, c'est le tome que j'ai le plus apprécié!

L'intrigue est vraiment intéressante. J'ai particulièrement apprécié d'en apprendre un peu plus sur les deux communautés. Et puis, l'auteure a su intégrer une multitude de rebondissements. J'étais loin de me douter de tout ce qui allait se passer au sein de ce roman. J'en ressors agréablement surprise. Et puis, il y a de l'action tout au long du récit. Chaque fin de chapitres me donnait le goût de poursuivre ma lecture.

Au cours du troisième tome, le comportement d'Hannah m'avait passablement irritée mais cette fois-ci, elle est un peu plus mature. Il y a bien une ou deux scènes où elle aurait pu se taire afin de ne pas empirer la situation, mais dans l'ensemble j'ai un peu plus apprécié sa personnalité. Elle apparaît non seulement plus mature mais plus déterminée que jamais!

Depuis le début de cette saga, je suis souvent déçue par les finales rédigées par Sophie Jomain et cette fois-ci n'est pas différente. Je ressors quelque peu frustrée et au lieu de vouloir lire la suite immédiatement, j'ai plutôt le goût de laisser le dernier tome prendre la poussière! Mais bon, ce n'est pas ce que je vais faire, je suis trop curieuse…


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
C'est avec un grand plaisir que je retrouve Hannah, et nous voici donc de retour à St Andrews avec la disparition de Darius et de Leith.
J'ai été submergé par cette nouvelle aventure, et très touché par le désespoir d'Hannah face à la perte de son frère de coeur, Darius, mais aussi celle de son âme soeur, Leith.
Ici l'histoire est centrée sur la recherche de Darius (avec l'espoir de retrouvé Leith par la même occasion), commence alors une aventure palpitante au sein de la communauté des anges noirs, un sauvetage suicidaire au fin fond de la Roumanie, dans l'antre des Strigoii.
On note le grand retour de Pitt, on ne sait pas à quoi s'attendre venant de sa part, et tout le long de l'histoire le doute est là.
L'action est très présente, et on est à cran à chaque page, on est emporté par les émotions d'Hannah, son courage et sa détermination à vouloir les sauver.
Attention ==> surtout ne pas lire ce tome si vous ne possédez pas le suivant sous peine d'avoir une crise cardiaque.
Commenter  J’apprécie          50
"𝐽𝑒 𝑟𝑒́𝑎𝑙𝑖𝑠𝑎𝑖 𝑏𝑟𝑢𝑡𝑎𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑖̂𝑛𝑜𝑛 𝑚𝑎𝑛𝑞𝑢𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒, 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑖 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑗𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙'𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒𝑛𝑐𝑒. 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑠 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙'𝑖𝑔𝑛𝑜𝑟𝑒𝑟. 𝑄𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒́𝑐ℎ𝑎𝑛𝑔𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑠 𝑠𝑎𝑛𝑔𝑠 𝑜𝑢 𝑛𝑜𝑛, 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒́𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑙𝑖𝑒́𝑠. 𝐴 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠."

Dès lors que j'ouvre un de ces tomes, je suis happée dans l'histoire. Impossible de faire autrement, Sophie Jomain sait nous prendre par la main afin de nous entraîner dans son monde composé d'anges noirs et de Garous.

Dès lors où je me replonge dans l'histoire, il m'est impossible d'en sortir, je n'en ai aucunement envie. Je suis dans un monde qui me correspond, et je me suis tellement attachée aux personnages que je souhaite toujours en savoir plus, et être auprès d'eux.

Le coup de coeur se prolonge à travers ce quatrième tome. La fin surprenante et qui as prit mon coeur dans un étau - ressentant les émotions des personnages grâce à la plume de l'actrice - m'a littéralement retournée l'estomac et me fait me jeter sur le dernier tome, non sans une pointe de tristesse à l'idée d'approcher de la fin de cette saga...

Je suis désolée, je dois vous laisser, Hannah, Grigore, Darius, Gwen, Leith et tous les autres m'attendent pour la suite de leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome est juste incroyable et plein de rebondissement. J'ai même pleurer, rigoler et souris à certain passage. Et la fin m'a juste choquée aussi et laisser sans voix mais je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoliez. La découverte de la communauté et d'un tas de révélation, beaucoup d'informations incroyables et de descriptions dans ce roman. Je ne suis pas du tout déçu d'avoir commencer cette saga. La plume de l'auteur est très agréable et j'ai dévorée se tome vraiment car il m'a plus transporter que les autres, je ne sais pas du tout pourquoi
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Tout se passais bien à St Andrew depuis plus d'un an quand des meurtres d'une violence inédite sont venus ébranler Hannah, sa meute et les anges noirs devenus ses amis.
Pour couronner le tout : Darius et Leith ont disparus.
Tous ensemble, ils vont devoir faire face à une nouvelle menace d'une très grande force.

&#xNaN Ce tome 4 est tout aussi bien que les autres avec toujours autant de rebondissements et d'action ! Chaque personnage est poussé dans ses retranchements.
Commenter  J’apprécie          30
Une très belle réussite pour ce quatrième et avant dernier volume. L'auteure a su approfondir son récit et faire évoluer ses personnages. Tous les ingrédients et le charme de cette série sont à nouveau réunis pour notre plus grand plaisir. Chaque roman est une nouvelle découverte sur les êtres surnaturels côtoyés par Hannah et une porte sur des terres légendaires. Un univers enchanteur, où rebondissements haletants, suspens et additivité s'entremêlent pour une quête dangereuse.

Amateur des trois premiers volumes, laissez-vous à nouveau séduire sans crainte par la plume envoûtante de Sophie Jomain.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantdesesp..
Commenter  J’apprécie          30
Et nous nous retrouvons sur ce quatrième tome et une fois encore c'est un cinq étoiles ! Mais bon sang Sophie si tu pouvais éviter de nous torturer à chaque tome je t'en serais reconnaissante.

C'est un petit format comparé aux autres tomes mais bourré d'informations, de rebondissements, d'amour, de haine, le tout très bien proportionné, avec le point de vue d'Hannah encore une fois . J'ai eu envie de rire, de pleurer, j'ai douté pendant ce tome . Alors mes cher(e)s lecteur(ice)s prolongez l'aventure au coeur des "entrailles de la Terre" .

Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1342) Voir plus



Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur ce livre

{* *}