Tout se passais bien à St Andrew depuis plus d'un an quand des meurtres d'une violence inédite sont venus ébranler Hannah, sa meute et les anges noirs devenus ses amis.
Pour couronner le tout : Darius et Leith ont disparus.
Tous ensemble, ils vont devoir faire face à une nouvelle menace d'une très grande force.

&#xNaN Ce tome 4 est tout aussi bien que les autres avec toujours autant de rebondissements et d'action ! Chaque personnage est poussé dans ses retranchements.
J'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai dévoré en une journée et j'ai enchaîné directement avec le suivant. Une nouvelle intrigue qui commence sur la disparition de Darius... et qui va conduire tous les héros dans une longue épopée en dehors des décors habituels. Super, passionnant, génial 😉
La fin du tome 3 était telle que je pensais enchaîner rapidement avec celui-ci. Au final, d'autres lectures sont venues s'y intercaler. J'ai été ravie de retrouver Hannah et ses nombreux amis, même si j'avais un brin d'anxiété pour la suite de leurs aventures. Qu'aller donc inventer l'auteure pour la suite ? Allais-je l'apprécier autant que les précédents tomes ?

Comme pour les précédents, on n'a pas le temps de s'ennuyer avec Hannah. Comme elle le dit elle-même, elle aimerait bien avoir enfin la paix pour ses études et sa famille. Cette fois-ci, nous la retrouvons 1 an plus tard où elle a encore dû mal à appréhender sa forme lupus. Après un début relativement calme, les ennuis s'enchaînent à vitesse grand V. Leith et Darius disparaissent quasi en même temps. Est-ce pour les mêmes raisons ? Qui les retient ? Grâce à différents indices et informations, Hannah va de nouveau vivre de nombreuses aventures où on découvre les strigoï (vampires originels) et leurs monstres de compagnie ainsi qu'une sorcière et le Loup suprême. du coup, l'auteure nous fait un peu plus explorer son monde. En revanche, pour Hannah, elle passe par toutes les émotions dans ce tome, plus souvent du côté de chagrin et de la déprime que du bonheur. Je peux difficilement en dire plus sans spoiler les futures lectrices, à part qu'on ne s'ennuie pas. Hannah fait face à de nombreux évènements, comme le retour de Peter, avec autant de courage qu'elle en est capable tout en cherchant à retrouver son âme soeur. de nouvelles affinités vont également se transformer ou se créer. L'auteure met sacrément à mal Hannah dans ce tome et je ne crois pas que cela soit fini au vu de la fin de ce tome. D'ailleurs, vu le titre, j'aurais dû m'en douter que je devrais lire les 2 derniers tomes d'affilée tant je n'arrive plus à quitter Hannah et ses amis. Leurs aventures sont telles qu'on a mal et peur en même temps qu'eux. Ce tome a d'ailleurs été dévoré en 3 jours et je ne donne pas cher du dernier, alors même que je ne veux pas quitter cet univers et ses différents occupants.

Comme vous l'aurez compris, ce 4ème tome a été un gros coup de coeur comme les précédents. J'adore l'univers, le personnage d'Hannah (même si elle cogite un peu trop en se répétant), les autres personnages haut en couleurs (Darius et ses frères, Gwen, Leith, Gregor, …) et le style de l'auteure. À chaque fois, je n'ai pas le temps de m'ennuyer et l'histoire est dévorée en peu de temps. Pour les amateurs de bit-lit, romance et un brin de policier, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série en 5 tomes et son auteure. Pour ma part, je me jette sur la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous ;-)
J'avais lu les 3 premiers tomes ils y a quelques années et c'est en les relisant que j'ai appris que deux nouveaux tomes étaient sortis. J'avais un doute sur leurs utilités, l'histoire c'était pour moi terminée sur troisième tome légèrement moins bon que les précédents, j'avais peur d'être déçue.
Et bien pour ceux qui sont dans mon cas, foncez ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce quatrième tome surpasse les 3 précédents ! Mais juste une chose, ayez le 5ème tome à porter de main car on ne peut décidément pas s'arrêter de lire à la fin de ce tome !

J'ai beaucoup apprécié les rebondissements sans cesse dans cette lecture. Ce quatrième tome nous dévoile également beaucoup sur des personnages plutôt secondaires et c'est très appréciable. J'ai appris à redécouvrir ces personnages qui me semblait bien insignifiants !
Hannah doit faire face à la disparition des deux hommes qu'elle aime le plus, son âme-soeur Leith et celle de son meilleur ami Darius, alors que de funeste évènements frappe l'université. Ont-ils été kidnappé ? Si oui, par les mêmes individus ?

Ouah, le troisième tome était déjà bien rempli mais alors là, notre héroïne va devoir faire face à plusieurs éléments, retrouvé Darius, le sauver, trouver le coupable des meurtres qui sont fait à l'université, retrouvé Leith, le sauver.Heureusement, pour l'aider à tout résoudre, Hannah peut compter sur la meute, enfin en partie, sur les anges noirs et sur la famille de Leith. Au fils des pages, on découvre que Leith est au coeur de la communauté du Sutherland, là où est originaire la tante de Leith, en y retournant, elle risque la mort. le final est choquant !!!! C'est donc avec plaisir que je vais retourner en écosse rapidement.

L'avant dernier opus.
J'ai lu le tome 3 il y a un an environ et je me suis replongée sans problème, et avec grand plaisir, dans ce 4ème tome.
J'ai été très surprise par la tournure des évènements et par les nouveaux liens qui se créent.
Sophie Jomain est vraiment douée pour tenir le lecteur en haleine du début à la fin.
Je vais, de ce pas, commencer le 5 !!!
J'avais raison d'avoir peur, la fin du tome 3 était bien trop parfaite...⁣
Il est horrible ce tome 😱 des horreurs, des disparitions, encore des horreurs et la terre s'effondre à la fin ! Je m'arrache les cheveux tout de suite ou j'attends ? 😢⁣

Bon.. je vais attendre 😂 et je me lance dans le cinquième et dernier tome de cette saga qui m'aura complètement transportée dans un monde fantastique emplit de monstres, mais également de créatures exceptionnelles !⁣
Hannah est plus heureuse qu'elle ne pensait jamais l'être. Elle est maintenant une Louve après avoir été humaine et ange noir. Elle vit avec bonheur à St Andrews avec Leith. mais du jour au lendemain sa vie bascule: Leith et Darius disparaissent.
Où sont ils? Ont ils été capturés par le plus vieux vampire? C'est ce ce que tout semble indiquer. Mais les apparences sont parfois trompeuses car alors qu'ils vont réussir à arracher Darius à la torture ils vont découvrir que Leith n'est pas avec lui. Il est sous la montagne, au pays des garolles, là où les sutherland ont promis de plus jamais retourné s'ils ne voulaient pas initier une guerre entre les deux clans garous. Ils vont devoir compter sur tous les allier pour pénétrer sous la montagne et tenter de ramener Leith.
le personnage de leith est d'ailleurs pour ainsi dire absent de ce tome permettant à l'auteur de se concentrer sur la belle relation entre Hannah et Grigore. Il s'agit d'amour à n'en pas douté, un amour certainement imposé par la magie mais un amour tout de même. de plus la relation entre ces deux personnages me semble bien plus saine et belle qu'entre Leith et Hannah. Il me semble y avoir plus de complicité. Hannah aura de fait besoin de ce soutien inconditionnel pour sauver celui qu'elle aime.
Une très belle réussite pour ce quatrième et avant dernier volume. L'auteure a su approfondir son récit et faire évoluer ses personnages. Tous les ingrédients et le charme de cette série sont à nouveau réunis pour notre plus grand plaisir. Chaque roman est une nouvelle découverte sur les êtres surnaturels côtoyés par Hannah et une porte sur des terres légendaires. Un univers enchanteur, où rebondissements haletants, suspens et additivité s'entremêlent pour une quête dangereuse.

Amateur des trois premiers volumes, laissez-vous à nouveau séduire sans crainte par la plume envoûtante de Sophie Jomain.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantdesesp..
Sincèrement, avoir su que ce roman serait aussi addictif, je suis certaine qu'il serait sorti de ma pile à lire plus tôt. Depuis le début de cette saga, c'est le tome que j'ai le plus apprécié!

L'intrigue est vraiment intéressante. J'ai particulièrement apprécié d'en apprendre un peu plus sur les deux communautés. Et puis, l'auteure a su intégrer une multitude de rebondissements. J'étais loin de me douter de tout ce qui allait se passer au sein de ce roman. J'en ressors agréablement surprise. Et puis, il y a de l'action tout au long du récit. Chaque fin de chapitres me donnait le goût de poursuivre ma lecture.

Au cours du troisième tome, le comportement d'Hannah m'avait passablement irritée mais cette fois-ci, elle est un peu plus mature. Il y a bien une ou deux scènes où elle aurait pu se taire afin de ne pas empirer la situation, mais dans l'ensemble j'ai un peu plus apprécié sa personnalité. Elle apparaît non seulement plus mature mais plus déterminée que jamais!

Depuis le début de cette saga, je suis souvent déçue par les finales rédigées par Sophie Jomain et cette fois-ci n'est pas différente. Je ressors quelque peu frustrée et au lieu de vouloir lire la suite immédiatement, j'ai plutôt le goût de laisser le dernier tome prendre la poussière! Mais bon, ce n'est pas ce que je vais faire, je suis trop curieuse…

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..