Juste poignant à en mourir, tout le long on se dit " c'est pas possible " . Une fin assez décevante.
Trés bonne série mais l'exemple en vrai que les suite à rallonge ne sont pas une bonne idée...
Un dernier tome absolument parfait, qui clos à merveille cette série qui me marquera à jamais !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Me voici à la fin d'une aventure, celle d'Hannah, de Leith et de leurs amis. Après un premier tome agréable mais avec quelques points négatifs, je ne pensais pas aimé autant cette saga. L'auteur a réussi à faire mûrir ses personnageset son intrigue.

Hannah et la famille Sutherland sont déboussolés. Avec courage, les voilà arrivés dans les Entrailles de la communauté du Sutherland, communauté garolle régie par les lois ancestrales, pour délivrer Leith. Mais leurs espoirs vont être mis à rude épreuve, car l'âme soeur d'Hannah a perdu la mémoire et croit être quelqu'un d'autre. Ceux qui sont derrière ça vont devoir payer et Hannah va devoir faire entendre raison à ce Leath amnésique. Autre problème : les Guerriers de l'ombre dirigés par les strigoii vont bientôt se venger de la jeune fille et de ses alliés, loups garous et anges noirs.

Quel bonheur de retrouver cette Écosse mélangée à cette mythologie garolle ! Les paysages sont toujours aussi beaux et les Entrailles ont été très intéressantes à découvrir : coupées de toute modernité, avec des lois qu'on pourrait évaluer de moyen-âgeuses. J'ai apprécié le contraste des opinions entre cette communauté et nos héros. En parlant d'eux, je ne pensais pas dire ça au début de cette saga, mais je suis contente d'avoir retrouver Hannah. Je suis agréablement surprise de son évolution et de sa force de caractère. Elle est devenue maintenant indispensable pour bon nombre de personnes. Mon personnage chouchou de cette saga se révèle être Grigore. Je suis heureuse que l'auteur est écrit ses deux autres romans où elle a pu l'approfondir librement. J'aime beaucoup sa relation avec la jeune louve. Par contre celui qui a été délaissé dans ces deux tomes sur les "origines", c'est Darius, ce que je déplore. J'adore ce personnage et j'aurais aimé qu'il soit beaucoup plus présent.

Leath est l'élément central de la première partie du livre, et j'ai trouvé cette dernière un tout petit peu trop longue même si je comprend les réserves du jeune homme. La suite est bien plus mouvementée avec la bataille entre vampires et loups garous (aidés des quelques anges noirs). Je suis très contente de ce dernier tome. L'action était présente tout comme certains moments d'émotions nécessaires à une fin de saga. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant grâce à la plume captivante de l'auteur. Elle nous a donné l'occasion de dire au revoir à nos personnages d'une belle façon. Tout ce que je peux dire est : merci Sophie Jomain pour ce voyage fantastique que vous nous avez fait faire pendant ces cinq tomes avec des personnages attachants et des paysages qui donnent envie de s'y rendre à la minute !
Lien : http://entournantlespages.bl..
Une fin énormissime même si ont voulais pas quitter les personnages "leith et hanna" car ont les as adorés.
Un dernier tome haut en couleurs et surtout en émotions! Celui-ci vient clore une très très belle saga. J'ai réellement été emportée par celle-ci et par les aventures de Hannah, Leith et les autres. Enormément d'actions, de rebondissements, de compassion et surtout d'émotions.

Une fin un peu triste mais je pense sincèrement que c'est aussi parce-que je sais que c'est le dernier tome. Mais cette "fin" est juste, belle, émouvante.

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre hormis que si vous n'avez pas encore lu cette saga et bien vous êtes passé à côté de quelque chose. Sophie Jomain a le don de nous transporter au coeur de l'aventure, je pourrais même dire qu'elle a le don de nous transporter dans le coeur des personnages. On peut ressentir toutes leurs émotions.

Je vous conseille vivement cette saga. Pour ma part, je suis chamboulée par cette superbe histoire, par ces créatures. "Les étoiles de Noss Head" est un incontournable dans le genre "fantastique", je ne risque pas d'oublier cette saga!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
oit face à son âme soeur, il ne semble pas la reconnaître ! Je dois dire que je suis bluffée, Sophie est parvenue a m'étonnée. Quel retournement de situation. Mais qu'est-il arrivé à Leith ?

Un tome toujours aussi intense entre émotions et action. L'enquête est en marche pour comprendre ce qui est arrivé à Leith et comment le sortir de là. Dans le même temps, les guerriers de l'ombre sont en chemin, ce sont les entrailles dans leur totalité qui sont en danger. Sophie Jomain nous offre un dernier volet de haut niveau.

Ces deux derniers tomes étaient-ils nécessaires ? Et bien, après lecture, je dirais oui dans une certaine mesure, peut-être dans un seul roman. L'auteur peut ainsi aller au bout de son voyage avec nous. Nous avons grâce à ces cinq tomes, un point de vu global sur le monde surnaturel et sur les personnages qui le composent. La rencontre entre Hannah et Leith a entraîné un vrai bouleversement pour tous. Un chapitre pour les mondes des vampires et des loups-garous se clos aussi. J'ai apprécié ce soucis du détails, le fait d'avoir toutes les informations avant de laisser Hannah et Leith à leur vie.

Les petits points négatifs, attention spoilers : Je trouve que la manière dont on apprend ce qui est arrivé à Leith et que c'est définitif, aurait pu être améliorée. Sophie m'a légèrement déçue sur ce passage. J'ai trouvé également un petit peu trop téléphoné qu'Hannah soit justement celle qui effacera la séparation entre la communauté du Sutherland et le monde libre.

Une très belle série, avec une fin puissante et réaliste, qui m'a beaucoup plu …et peu brisé le coeur. J'ai un petit pincement au coeur de laisser Hannah, Leith et leur entourage. Merci Sophie de nous avoir inventé ces aventures. Si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez ! (Dans la limite d'âge dont j'ai déjà parlé dans mes critiques précédentes.)
Lien : http://book-lit.fr/?p=3212
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!
MON DIEU !!!
QUEL FINAL.

Ce dernier tome est une pure merveille.
J'en suis encore toute chamboulée.

Je suis une nouvelle fois passée par toutes les émotions, joie, tristesse, colère, haine, amour, espoir, peur et encore bien d'autres. A côté de ce livre le grand 8 est de la rigolade.

Sophie Jomain a su finir la série des étoiles de Noss Head avec tellement de talent et une plume si magique que ça en fait le meilleur des tomes de la saga.

J'avoue que je suis triste de quitter Hannah, Leith, Darius, Gwen, Grigore, Jeremiah, Bonnie, al et tous les autres. Ils vont énormément me manquer.

Cette série est tout simplement magnifique et je ne peux que vous conseiller de la lire.

Pour conclure, eh bien justement, Sophie Jomain conclue cette sublime série avec brio. Ce dernier tome réserve encore beaucoup de surprises qui vous rendra complétement accro. J'ai dévorée ce livre tout comme les quatre précédent, ne voyant encore une fois pas les pages défiler, à tel point que quand je suis arrivée au mot "FIN" j'ai eu la larme à l'oeil et j'ai crié "NOOOONNNN DÉJÀ LA FIN".
Tout ça pour dire à toutes celles et ceux qui ne l'ont pas lu, que cette série est à lire de toute urgence.

Et comme mot de la fin je dirais "MERCI", merci Sophie Jomain pour toutes ces magnifiques heures de lectures que j'ai passée grâce à vous.
UN IMMENSE COUP DE COeUR aussi bien pour ce tome que pour la série toute entière.
Lien : http://dizouille85280.blogsp..