Un coup de coeur pour Satine, j'adore son caractère!!

L'histoire est sympa, les personnages ne sont pas débiles et niais (enfin pas trop) ce qui est rare, je trouve dans les romans jeunesses. le harcèlement scolaire y est pointé dans toute sa splendeur ainsi que l'inactivité des adultes (ce qui est souvent reproché dans ce cas). La belle amitié que lie Satine et Carla est pleine d'inconscience, insouciance et de cette confiance sans grand tabou qu'on peux avoir à cette age là (d'ailleurs c'est ce qui me manque, cette confiance quasi absolu qu'on n'accorde plus aux nouvelles rencontres faites en tant qu'adulte)

Après, par moment, j'ai eu un décalage mais je suis plus âgée et ça joue (certaines expansions de Satine, le conseil, tous ça tout ça...)

Dans l'ensemble c'est un bon livre.

Bonne lecture
usque là j'avoue ne pas trouver de défaut au travail de l'auteur que se soit au niveau de l'écriture ou de l'histoire car oui j'ai adoré Pamphlet contre un vampire que j'ai trouvé génial avec un début très original.

Je ne vous ferez pas de petit résumé de l'histoire mais je peux dire que ce livre est vraiment génial, frais et bourré d'humour .
[..]
Lien : https://teaandaddict.wordpre..
Un satyre sur les vampires. Ce fut une très bonne lecture !
Lien : https://athenashobbies.wordp..
Vraiment sympa ^^ Ce bouquin change des bouquins vampiriques complètement décérébrés. Satine n'est pas vraiment un personne pour qui on se prend d'affection mais ça n'empêche pas une excellente lecture
j'ai passé un excellent moment avec ce roman. Bien que l'histoire ne soit pas originale, l'auteur plonge avec délice dans le mythe du vampire et nous embarque dans son univers. Sans prise de tête, plonger sans hésiter dans cette histoire.
Lien : http://maudbonnefond.wixsite..
Chronique de Ceinwèn :

Voilà donc une réécriture de l'une des premières histoire de l'auteur que j'ai pu lire. C'est un roman Young Adult, donc à destination d'un public plutôt jeune, même si les adultes peuvent prendre plaisir à lire cette histoire.

L'histoire est simple : Satine est une jeune lycéenne qui s'ennuie suite au repos forcé que sa jambe lui impose. Elle décide donc d'écrire un pamphlet contre les créatures à canines qui obsèdent sa meilleure amie. Mais rapidement, ce qui n'est qu'une blague, prend des proportions incroyables et les choses commencent à sentir le roussi pour Satine.

La première chose qui marque, c'est le côté totalement absurde. En effet, le pamphlet et les réactions qu'il suscite ne sont pas crédibles du tout. D'autant plus que si vampire il y a, ils pourraient ne pas faire de vague et tout irait bien...ce n'est qu'une lycéenne qui écrit sur un sujet mainte fois traité. de plus l'obsession de sa meilleure amie est également assez difficile à croire.
Pourtant, c'est une ouverture originale sur cette histoire young-adult qui se révèle mignonne.

Une fois passé l'originalité du pamphlet, on retrouve une histoire plus convenu, mais non moins plaisante. On se laisse douillettement emmener par cette histoire d'amour gentillette. Pas de quoi porter le roman au nu, mais ça reste efficace et mignon.

En bref, une histoire qui souffre de quelques déséquilibres mais qui se révèle pourtant plaisante à suivre.

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Satine, 17 ans, écrit un pamphlet contre les vampires, afin de faire ouvrir les yeux aux autres filles. Mais voilà, une fois de retour au lycée, elle va vivre un enfer : menacé par 4 garçons bien en muscles, insulté et harcelé par divers inconnus, harcelé par un jeune homme…

Au début du roman, l'humour est fort présent, j'ai beaucoup ris en lisant le « Pamphlet » en question. Après ça, j'ai été happé dans le suspense insoutenable. Je voulais simplement finir le roman, savoir comment l'histoire allait finir. Durant les 300 pages de l histoire j'ai imaginé plein de fin possible mais pas celle-ci. le personnage dé Satine m'a beaucoup touché, je la trouve courageuse, et elle a des principes et rien ne peux lui faire changer d'avis. J'ai vraiment hâte de découvrir une suite à ce tome.

Un splendide roman mêlant romance, humour, suspense et fantastique, que je vous conseil à 100%. Par le biais de ce roman je découvre la plume d'une auteure française Sophie Jomain.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
J'ai passé un très agréablement moment à lire les aventures de Satine qui bascule dans un univers qu'elle a longtemps moqué. La fin est peut-être un peu trop simple et les deux personnages sont plutôt très sages entre eux au niveau des expressions de leurs sentiments mais la plume de Sophie Jomain a quelque chose de vraiment addictif ! En plus, cela se passe à Paris....Et moi qui venait de terminer "Anna et le french kiss", cela m'a fait un peu comme une continuité des genres (il n'y a pas de vampire dans "Anna..." mais il y a un beau brun mystérieux et inaccessible qui tombe amoureuse de l'héroïne, comme toujours...). du coup, je vais même avouer que j'ai largement préféré "Pamphlet contre un vampire" à "Anna et le french kiss", c'est vous dire !

Ma note : 17/20

Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Bonjour (ou bonsoir ?), j'ai déjà lu ce livre un dizaine de fois déjà. Je l'ai adoré ! Et maintenant je chercher un livre du même style, avec de l'humour, de l'amour et éventuellement des vampires. Mais je ne trouve pas ! Tout les livres que j'achète du même style sont la plus part du temps dramatique et je ne supporte pas le dramatique (ça me fait toujours pleurer)... Alors si quelqu'un pouvait de me donner le titre de quelques livres similaires je vous en serais très reconnaissante ! ^-^
Aux Hallienales j'ai voulu rencontrer l'auteure mais impossible :( soit elle n'était pas à son stand, soit il y avait trop de monde. Tant pis ce n'est que partie remise. J'espère pouvoir la rencontrer lors d'un autre salon.
Satine Müller est lycéenne à Paris. Sa meilleur amis Carla est fan d'histoire à l'eau de rose incluant des vampires. Twilight, elle l'a lu au moins mille fois. C'est simple elle ne lit que des livres sur eux. C'est une drogue. Mais Satine ne le supporte plus. Sa meilleur amie ne va pas bien au point qu'elle croit en l'existence des vampires.
Lors des vacances d'été passé chez son père en Allemagne, Satine se blesse au genou . du coup elle doit se faire opérer et est immobilisée pour le reste de ces vacances. Son père voyageant beaucoup ne peut lui tenir compagnie. Pour s'occuper elle décide d'écrire et de partager sur le net un pamphlet contre les vampires.
A son retour au lycée , elle n'en revient pas! Son casier est vandalisé, les élèves la regardent de travers ou l'insulte. Tout ça parce qu'elle dénigre les vampires. Tant pis elle garde la tête haute et campe sur ses positions. Mais lorsque Hugo et sa bande ( le genre de garçons que l'on évite mais avec qui on voudrait sortir) commence à l'intimider, elle se pose des questions. Les garçons seraient-ils des fans de love-story vampirique ou les vampires existent-ils vraiment? Et s'ils en faisaient partie? Sa vie est elle en danger?
Je ne le cache pas c'est une lecture pour adolescent ( mais la trentenaire que je suis reste une grande ado :) ). J'ai beaucoup aimé ce livre. Il y a beaucoup d'humour tout au long. Satine se moque des vampires, de leur force, de leurs vieilles dents etc et tout ces clichés sur les vampires m'ont fait sourire. Il y as une jolie petite histoire d'amour, de l'action. le paradoxe est que tout ce qu'elle critique dans son pamphlet, elle le vit. L'histoire est racontée par Satine, ce n'est donc pas un langage soutenue mais des tournures, des expressions adolescentes ce qui crée une impression pas réaliste ( sauf si vous connaissez un vampire, dans ce cas je veux bien le rencontrer) mais proche de la vie du lecteur ( postulat de départ: le lecteur est un ado).
Satine est une jeune fille forte. Elle ne pense pas à mal lorsqu'elle écrit son pamphlet elle veut juste aider son amie. Malgré les attaques de ses camarades, elle continue a aller en cours la tête haute. Elle affronte la bande d'Hugo, ne montrant rien de sa peur. Mais se montre raisonnable car elle finira par retirer son pamphlet pour que la plaisanterie n'aille pas plus loin. le lecteur peut facilement se mettre à sa place.
Bref un bon petit moment de lecture pour qui aime les vampires. En tout cas moi cela m'a permis de connaître la plume de Sophie Jomain et je compte continuer l'expérience avec un autre titre : Félicity Atcock.
Lien : https://memelessorciereslise..