Franchement j'ai adoré ce roman, retrouvé la plume de Sophie Jomain a été un plaisir.
L'héroïne est marrante, elle a le don de se mettre dans des situations incroyable.
L'histoire est bien faite, et j'ai vraiment adoré.
Je vous le conseil, que vous aimiez ou non les suceurs de sang, vous ne serez pas déçu
J'ai adoré ma lecture !

On suit le quotidien de Satine, qui a décidé d'écrire un pamphlet contre les vampires, ce qui ne plaît pas à tout le monde, surtout a une bande de garçons dont fait partie ce jeune homme aussi beau que mystérieux : Hugo Rivoire.
Depuis qu'elle a publié son pamphlet sur son blog Satine se fait embêter à l'école, on tag son casier, on lui fait des réflexions, mais surtout elle se met à dos cette bande de garçons, Hugo se rapproche de Satine et de son ami, pour essayer de la persuader de retirer ce pamphlet, sinon elle va le regretter...

Pour les personnages, j'ai totalement aimé le personnage de Satine, au début, j'ai trouvé que son prénom était peu commun et perturbant, mais on s'y fait vite.
J'ai adoré sa personnalité, ses réactions, ses piques qu'elle lance, son franc-parler et ses expressions, par moments j'avais même l'impression d'avoir affaire à moi-même, sur certain dialogue, j'ai beaucoup ri et je me suis totalement plongée dans son personnage.
Après Hugo, j'ai beaucoup aimé son personnage aussi, beau et mystérieux, il fait le "caïd" devant les autres, mais dans le fond, c'est une personne très préventive et gentille quand on creuse.
L'ami de Satine, Carla, je ne l'ai pas spécialement aimé, elle a beaucoup de haut et de bas dans ses réflexions et sa façon de penser sur certaines choses, que par moments elle m'a un peu énervé. J'avais envie de lui crier "ouvre les yeux ma cocotte !"

Pour la plume de l'auteure, elle est fluide et addictive à souhait, j'ai dévoré ce roman. Il y a pas mal de description, juste ce qu'il faut. L'histoire est très intéressante et riche en émotion.
Certaines personnes peuvent avoir cette réflexion :" encore des vampires". Alors oui, c'est avec des vampires, mais cette histoire vaut le détour ! On passe un agréable moment de lecture, avec énormément d'humour, la façon de penser de Satine avec son pamphlet est juste superbe !
Et le petit rebondissement quand on arrive vers la fin du bouquin, j'adore, je me suis vraiment creusé les méninges pour savoir qui c'était, et je ne m'attendais pas de tout à ça.
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, un conseille, lisez ce livre ! C'est une auteure à suivre !

Je pense me prendre les Felicity Atcock très prochainement !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Une très belle histoire à la fois romantique et fantastique où l'on suit une jeune fille, Satine qui écrit un pamphlet contre les vampires pour aider sa meilleure amie Carla à arrêter son addiction des vampires mais qui va avoir des conséquences. Ce livre est un gros coup de coeur que j'ai dévoré et adoré avec des personnages attachants et avec une description et personnalité complète, des rebondissements, du suspens, de l'action, des événements inattendus avec une histoire très bien écrite et construite. Je recommande vivement de lire ce livre, surtout aux fans d'histoires romantiques et fantastiques. En espérant y voir une suite.
Satine est une héroïne coup de coeur. Pétillante, intelligente et avec une personnalité explosive. Elle ne tombe pas en pâmoison devant le bel Hugo et lui donne même du fil à retordre. Leurs échanges m'ont tenue en haleine. Hugo quand à lui, même si Satine lui résiste, les lectrices se laisseront charmer par son magnétisme naturel. Coup de coeur pour lui également.

Drôle, jouissif et surprenant. J'ai adoré découvrir Pamphlet contre un vampire. Ses personnages hauts en couleurs, son histoire page-turner et sa plume pétillante, délicieusement addictive et diablement bien tournée.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'avais beaucoup entendu parlé de Sophie Jomain et de la qualité de son écriture. J'ai donc commandé ce livre pour associer ma découverte de l'auteure et mon goût pour la bit-lit.

Oui je ne cache pas mon penchant pour les histoires de vampires et autres loups garous mais je suis loin des groupies décrites pas Satine. d'ailleurs ça m'a assez amusée le tableau qu'en dépeint la narratrice. On retrouve en effet le phénomène de mode qu'on a connu et cette idolâtrie du beau ténébreux aux dents longues, le tout dit avec beaucoup d'humour. C'est ce qui m'a attirée vers ce roman. Ici on se moque des vampires et l'héroïne n'est pas (à priori) du genre à tomber amoureuse naïvement d'un suceur de sang et rêver d'en être pour passer l'éternité aux côtés de sa moitié.

Tout commence par le besoin de tuer le temps suite à une chute qui l'empêche de danser, et l'envie d'aider son amie qui accro à la bit-lit en est arrivée à devoir être suivie par un psychologue. Satine ( noté la ressemblance entre le prénom de la narratrice et "satire". Plutôt bien choisi non?) va donc se documenter sur le genre avec des livres et films avant d'écrire un pamphlet contre les vampires. Elle ouvre un blog et reprend toutes les caractéristiques des buveurs de sang pour les tourner en dérision avec un esprit très terre à terre afin de prouver que dans la réalité un être de ce genre ne peut pas exister ou n'aurait rien de séduisant mais plutôt de répugnant! ( avec une maman dentiste y'a de quoi étayer certaines caractéristiques).
Le pamphlet fait vite le tour et la une du lycée, ce qui fait sourire certains, dénoncer certains comportements de marginaux, mais surtout entraine une vague de haine assez violente contre Satine: menaces, dégradation de ses affaires, insultes,... Satine ne s'attendait pas à ce que ça aille aussi loin. Mais lorsqu'elle est presque agressée par la bande des beaux gosses de l'établissement, notre tête-brûlée ne plie pas et au contraire est bien résignée à ne pas supprimer son pamphlet comme ils lui demandent! Et ce n'est pas le magnifique Hugo qui la fera plier! le jeune homme est tout aussi séduisant que menaçant. Il n'aura de cesse de m'être en garde et faire peur à Satine tout en ayant l'air de s'intéresser à elle. Ce qui va troubler notre jeune héroïne qui pourtant critique les naïves jeunes filles des romans vampiriques mais fond devant un adepte (visiblement) du genre. Pourquoi est-ce qu'il tient tant à ce qu'elle supprime son pamphlet? Et est-il vraiment attiré par elle?
Satine va tenter de démêler le faux du vrai sur le mystère Hugo tout en jouant au chat et à la souris avec lui. le typique "Je t'aime, moi non plus" se met peu à peu en place entre les deux jeunes gens! Mais Satine n'est pas du genre à se laisser embobiner! Et Hugo n'a de cesse de la repousser (typiquement masculin!). Leur relation est donc houleuse et pleine de rebondissements! de quoi vous procurer des émotions fortes!
Le pamphlet reste tout de même le fil conducteur du roman! Et si on apportait à Satine des preuves de l'existence des vampires? Avec son caractère et sa détermination à toute épreuve, elle risque de s'attirer leur foudre et d'en payer le prix fort! J'ai aimé le personnage pour ça: elle est têtue et défend à fond ses convictions, ce qui la met parfois dans de mauvaises situations mais elle n'est pas influençable. Ce qui fait d'elle une fille forte!
Loin des romances du genre, on accroche à l'histoire de cette anti-vampire et à ses personnages assez sombres! Menaces, trahisons, pièges, secrets, ce n'est pas qu'une histoire d'amour car il y a de l'action, du mystère et des frissons assurés!
Un livre qui casse les standards!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Comme c'est la période de Halloween, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir ce roman, qui traînait depuis trop longtemps, dans ma pal !

Franchement, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en l'ouvrant. En effet, on ne peut s'empêcher de se demander s'il y a vraiment des vampires ou non.
D'ailleurs, j'ai été assez surprise de découvrir Satine (qu'est-ce que j'aime ce prénom !), qui pour faire réagir les fans de vampires dont sa meilleure amie, va écrire un Pamphlet contre les vampires, sauf que cela va faire de sa vie un enfer en éveillant l'attention des mauvaises personnes ! J'avoue que l'idée et le pamphlet en question m'ont beaucoup fait rire. C'est original ! de plus, j'ai énormément apprécié le piquant de l'héroïne ! Elle a du caractère et de la répartie, même en cas de danger. Bon c'est vrai qu'à certains moments, je me suis quand même demandée si cela ne frôlait pas l'inconscience parce que cela va très loin et elle n'en démord pas.

Cependant, j'ai trouvé qu'une fois la première moitié passée, j'ai commencé à avoir l'impression que le schéma était redondant et cela m'a ennuyé durant le quart suivant du roman. Puis, finalement, mon intérêt a été relancé avec quelques rebondissements.

En bref, je ne vais pas développer davantage de peur de vous spoiler. Pourtant, malgré une partie de l'intrigue répétitive, je me suis bien amusée à découvrir ce livre et surtout cette héroïne pétillante au caractère bien trempé !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Roman vraiment sympa, et qui se lit d'une traite !
La première partie est particulièrement marrante car l'auteure démonte les poncifs du genre, et vise notamment Twilight (désolé, j'ai pas aimé cette saga).

C'est un peu plus conventionnel quand la romance s'installe, mais pas complètement non plus. Il y a quelques surprises en réserve.
J'ai beaucoup aimé le fort caractère de l'héroïne, qui est particulièrement badass à plus d'une occasion.
Comme souvent, je n'ai que moyennement aimé la romance très ado, mais il y a vraiment pire (j'ai même pas vomi)
Cette lecture m'a fait un bien fous ! Je suis définitive fan de l'écriture de Sophie Jomain. de l'humour, de la légèreté et de l'amour ! J'ai passé un excellent et j'ai vraiment été triste d'avoir terminé l'histoire de Satine et Hugo, d'ailleurs j'aurais bien aimé en avoir un peu plus... c'est le seul point négatif pour ma part. ^^
Je ne vous ai jamais caché que j'adore Sophie Jomain ! Vous ne le saviez pas ? Mince, mais maintenant vous êtes au courant.
Du coup je me suis essayée à lire "Pamphlet contre une vampire", et moi qui adore les vampires j'ai été bien servi.
Ce livre est drôle, mais vraiment je vous assure, j'ai rigolé plus d'une fois, surtout avec les idées qu'on se fait sur les vampires et Satine arrive avec son pamphlet et se moque de tout ça (par exemple avec des vampires édentés ?). Et chose étonnante .... j'ai adoré Satine, le personnage principal féminin, oui moi qui trouve les filles fades, et qui ai envie de les claquer la plupart du temps, là je l'ai bien aimé, surtout dans certains passages avec ses pulsions .... meurtrières, je vais vous en parler un peu plus bas ne vous inquiétez pas.

Un livre comme on les aime, un livre qu'on lit en très peu de temps tellement on est absorbé par le récit. Il y a de tout, de l'humour, de l'action, de la romance, de l'autodérision.
Et oui Sophie Jomain se moque du style littéraire de romance vampirique, tout mollisson et écoeurant avec des vampires pas méchants pour un sous (sorry I'm not sorry) et des nanas toutes guimauves qui sont éperdument amoureuses de ces types là. Et pourtant on retrouve tout ça dans ce livre (bon sauf pour les vampires, y a des cinglés de vampires dans celui-là).

Mais ça change ! Comment ? Eh bien Satine, elle est marrante, elle a un fichu caractère bien trempé, ne se laisse absolument pas faire, et mon dieu merci Sophie ! Elle ne se change pas en guimauve toute ramollie pour Hugo ! C'est ça que j'ai adoré ! elle reste elle même du début à la fin ! Elle passe forcément par des moments de doutes, de laisser aller, mais au final elle reste elle même, avec ce petit côté fragile que l'ont aperçoit mais qu'elle tente de cacher.
Oh et elle dit les choses aussi. C'est elle qui a écrit le fameux pamphlet, pour aider sa meilleure amie qui est tombée sous le charme des vampire à la Edward Cullen, et elle ne se gêne pas pour dire de son amie qu'elle est idiote et lui remet les idées en place quand il le faut, elle nous ôterait les mots de la bouche. Parce que sa meilleure amie Carla, mais ... C'est le stéréotype dénoncé justement, la fille en transe dès qu'on lui parle vampire, qui veut être avec un vampire, mais qui aime le coté "brillant" du vampire si vous voyez ce que je veux dire. Elle m'a énervée plus d'une fois. Mais heureusement que par moment elle était là.
le seul bémol pour Satine, serait peut être sa peur de danser depuis qu'elle a eu son accident, j'avais envie de l'attraper et de la secouer un bon coup !

Hugo, que dire ? On devine tout de suite qui il est. Malgré le fait qu'il soit amoureux de Satine, et qu'elle le soit en retour, il est un personnage de second plan. Il a un mauvais caractère aussi, et il est têtu mais vous n'imaginez pas à quel point. Mystérieux aussi, mais pour la bonne cause, à vous de voir pourquoi en lisant ce livre, LISEZ LE ! (s'il vous plaît ?)

Ah oui c'est vrai, je vous parlais des pulsions meurtrières de Satine par moment que je trouvais drôle. Je vous avoue que parfois j'ai eu l'impression que c'était un peu mes pensées sur le papier (ne me prenez pas pour une folle s'il vous plaît c'est seulement quand quelque chose m'énerve atrocement).

Alors oui c'est vrai il y a des choses qu'on voit venir mais ça n'enlève rien à la dynamique de l'histoire et ni le plaisir de la lire. Je ne peux que vous conseiller de lire ce petit bijou.
Un petit plus qui m'a fait doucement sourire, le blog de Satine Müller existe réellement sur skyblog. Et oui comme quoi Sophie Jomain ne fait pas les choses à moitié ! Il y a pas mal de travail derrière ce livre et je ne peux que la féliciter pour cela.
Lien : http://imaginalivre.blogspot..
De toute façon, dès le début, c'était plié : j'adore Sophie Jomain.
La lire me diverti, me détend tellement !
Je savais que je ne serais pas déçue ; j'ai trouvé ce livre addictif au possible : un vrai plaisir de lecture pas prise de tête.