Nenad Savic (Traducteur)
Bragelonne (26/11/2002)
3.5/5   5 notes
XXIIème siècle, Paris, Troisième Empire. La Mort rôde le long des Quais de Seine, assassinant à tour de rôle clochards et loubards de passage. Jusqu’à présent, personne n’a rien remarqué, ou tout le monde s’en moque… A Tokyo, un Oyabun Yakuza projette de se débarrasser de tous ses rivaux, aidé en cela par un assassin du Web sur-branché. Dans les locaux de Lorenzo, dans la banlieue de M’Dina, l’Eglise des Généticiens du Christ essaient de reconstruire le corps du jo... >Voir plus
Que lire après NéoAddixVoir plus
XXII éme siècle, Paris, sous le IIIéme empire , des sans abris sont assassinés et éventrés . La procureur qui mène l'enquête est écartée et des personnalités liés au monde numérique tués ...Pendant ce temps on suit également Maxine, jeune fille esseulée qui vit avec son grand-père , un comte . Quel est le rapport entre toutes ces personnes ? C'est aussi la question que je me suis posée ! Je me suis demandée où l'auteur nous emmenait dans son enquête car ça me paraissait confus ! Tout comme j'ai eu un peu de mal à m'imaginer ce monde futuriste et donc à entrer dans l'histoire !
Mais finalement on arrive à suivre et à apprécier ce roman plutôt particulier ! Beaucoup d'actions, un peu de suspens font que les pages se tournent facilement .

Challenge Mauvais genre
Multi-défis 2019