Citations sur Vík (50)

Ce n'est pas tous les jours qu'on se fait cuisiner par la police juste avant d'aller au lit...
Ce n’est pas rien d’apporter au monde une nouvelle vie et d’avoir la charge de son éducation. Il faut commencer par bien se connaître soi-même.
Ce n’est pas une histoire d’esprits maléfiques, mais de faiblesse humaine, tout simplement.
A l’âge qu’il avait aujourd’hui, il restait à son père moins de dix ans à vivre.
Mettait-il vraiment son temps à profit ?
Elle reconnaissait l’odeur de la pièce, ce parfum à la fois familier et insaisissable qui imprégnait la maison. Étonnant de voir à quel point les odeurs peuvent rappeler des souvenirs longtemps enfouis...
Ça se passe toujours comme ça. On s'installe là où la nature à quelque chose à offrir. C'est normal: nous sommes un peuple de pêcheurs.
L'attitude de Tómas laissa Ari Thór stupéfait. Il n'avait plus rien de l'enquêteur prudent et mesuré avec qui Ari Thór avait travaillé jusque-là. Pourquoi avait-il soudain besoin de faire ses preuves ?
- Ari signifie "aigle", répondit Ari Thór.
Tómas, ça veut dire "jumeau", dit-il au policier.
Ça se passe toujours comme ça. On s'installe là où la nature a quelque chose à offrir. C'est normal : nous sommes un peuple de pêcheurs. Aujourd'hui, ce pays part à vau-l'eau, ajouta-t-il. A qui la faute ? J'ai mon idée !