Au fil des tomes, Charley est devenue une saga coup de coeur, que j'apprécie de plus en plus alors que les tomes précédents étaient déjà du haut niveau. J'en ressors toujours avec un gros : "Mais c'est quoi cette fin ?!" et ce tome-ci ne passe pas à côté, bien au contraire ...

En tant que Faucheuse, Charley a beaucoup à faire et étant la seule à voir les morts, cela peut amener des scènes très amusantes. Pour ce tome, "notre" mort est un homme dans son plus simple appareil et squattant le siège passager de notre héroïne. Elle pourrait l'aider assez facilement, mais n'étant pas un gros bavard, cette mission sera des plus délicates. Et en tant que détective privée, elle va devoir hongler entre deux enquêtes aussi compliquées dans leur dénouement que dans le temps qui manque à notre Charley.

Comme toujours, avec un personnage aussi vif et franc que Charley, on ne peut qu'avoir un concentré d'adrénaline et d'humour.
J'aime beaucoup les héroïnes jouant sur plusieurs plans, comme Anita Blake ou Rebecca Kean, des Wonder-Woman de la littérature, mais Charley Davidson a un ce-petit-je-ne-sais-quoi qui me charme d'autant plus. Que ce soit dans son comportement, sa façon de parler ou même son entourage, c'est tout simplement génialissime ♥

Darynda Jones a une plume incroyable, mais une imagination plus que débordante !

En expliquant chaque tome à une personne extérieur à la série ou même la blogosphère, elle pourrait facilement dire que c'est tiré par les cheveux et/ou totalement dingue, elle aurait en partie raison, mais en suivant assiduement la saga, tout tient la route et reste dans la logique de la situation.

Comme je le disais au début de cette chronique, si le tome est aussi prenant, la fin de chacun d'entre eux est assez frustrant, comme beaucoup de séries, mais celui-ci est d'autant plus Waow qu'il est impossible de résister bien longtemps à se jeter sur la suite. Enfin, comme toujours, j'attends que quelques tomes sortes avant de reprendre et là, pour cette série, j'avais jusqu'au tome 8 donc le 7ème est déjà en cours de lecture. La fin se rapprochant à grand pas, je rappelle que Darynda Jones a annoncé que le 13ème serait le dernier ... Une certaine course contre la montre met un peu plus de pression lors de la lecture, une hâte de connaître la fin, comment ils s'en sortent, mélangé à une appréhension du feu d'artifice final.

Je ne peux que clamer encore plus mon amour pour la saga et je vous retrouve dans quelques jours pour mon avis sur la suite !!
Lien : https://livres-et-compagnie...
L'intrigue est moins bonne que les précédentes, mais toujours autant d'humour. Et le couple Charley Reyes j'adore!
L'intrigue s'étoffe, peut-être un peu trop car on est noyé sous les enquêtes et les informations. néanmoins ça avance, ça déménage et c'est pas trop tôt car je trouve que c'était un peu long dans les tomes précédents parfois. Encore un bon moment de passé avec ma grand copine Charley !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Charley en apprend un peu plus sur sa nature de Faucheuse et sur le rôle qu'elle a à jouer sur Terre.
Encore une fois, sa vie est mise en danger, mais elle parvient toujours à se sortir des pires situations grâce à ses amis.
La relation entre Cookie et Obie évolue enfin, ce qui n'est pas sans nous provoquer des crises de rire !
Comme toujours, l'humour de Charley est exceptionnel et absolument inapproprié lors de certaines scènes, mais qu'est-ce que c'est bon !
Un nouveau personnage (démon) fait son apparition et attise le mystère.
Enfin, l'histoire se termine sur un scoop énorme et fabuleux qui nous pousse à enchaîner avec le tome suivant.
Je me suis éclatée avec ce tome, on a le droit à plus de révélations et la relation de Charley et Reyes avance un peu plus, d'ailleurs il sait être mignon quand il veut ^^ .
Et bien sûr l'humour est toujours au rendez-vous.
Oh, et quelle fin !!!
Quel plaisir de retrouver une nouvelle fois ma grande copine Charley dans de nouvelles aventures! Après avoir tiré au sort dans ma saga book jar le cinquième tome de la série il y a peu, c'est désormais le sixième tome que j'ai pu tirer au sort dernièrement. Autant vous dire qu'il ne m'aura pas fait long feu! Je suis en retard dans à peu près toutes mes prévisions livresques mais je ne passe pas à côté de Charley!

Charley Davidson est la Faucheuse avec un F majuscule. Au-delà de sa capacité à voir les esprits, elle les fait passer à travers son corps qui est un véritable portail les menant vers l'au-delà. Détective privée, elle aide son oncle à résoudre de nombreuses enquêtes mais travaille également pour son compte à l'aide de son assistante, voisine et meilleure amie Cookie. Dans ce nouveau tome, Charley enquête sur le passé de Reyes Alexander Farrow aka le sexy fils du diable et son quasi presque fiancé.

Une fois de plus avec Charley, ça déménage! Et peut-être même un petit peu trop cette fois. Charley est sur tous les fronts, essaie de résoudre plein d'enquêtes en même temps, ne sait plus où donner de la tête et parfois moi non plus. J'ai ressenti pour la première fois que l'auteure commençait à s'éparpiller, donnant à son roman une impression de fouillis. En soit, le fait que Charley se lance dans plein de d'enquêtes en même temps n'a rien d'étonnant mais ces enquêtes m'ont semblé moins intéressantes que d'habitude. Souffrant de troubles de l'attention à l'image de Charley, je me suis retrouvée à plusieurs reprises plongée dans mes pensées plutôt que dans ma lecture.

Bon, rassurez-vous, j'adore toujours autant cette série et ce sixième tome reste bon mais franchement, pour une fois que je peux pointer quelque chose du doigt j'en profite parce qu'au-delà de mon habituel refrain "j'adore cette série, l'univers est incroyable blablabla" je suis contente de pouvoir ajouter quelque chose de plus constructif à mes chroniques.

Reste que l'aspect fantastique de l'histoire est plus étoffé que jamais et plein de promesses pour la suite. L'auteure nous livre de plus en plus de clés concernant l'enfer et le paradis, les démons et la bataille qui les attend. L'ensemble est plus riche et intrigant que jamais surtout lorsqu'on compare ce tome aux tous premiers.

En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré constater l'évolution de leurs différentes relations sentimentales que ce soit pour Charley mais aussi pour Cookie, Obie et Reyes. Notre petit noyau de personnages me plait davantage au fur et à mesure que j'avance dans cette série. J'étais également très heureuse de retrouver d'anciens personnages comme les bonnes soeur du couvent, Quentin j'en passe et des meilleurs.

En résumé ce sixième tome a beau être plaisant, je ne peux pas m'empêcher de le comparer au cinquième tome que j'ai adoré et relu il y a peu de temps. L'intrigue est clairement en-dessous de d'habitude et à tendance à se disperser mais heureusement mes personnages chouchous sont là pour relever le niveau! Les résumés aux dos des livres de cette série ayant tendance à en dévoiler un peu trop, la scène finale ne m'a pas étonnée mais il n'empêche qu'elle m'a empli de plaisir et me donne d'ores et déjà envie de me ruer sur le tome suivant.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
La couverture montre une jeune femme qui nous interpelle du regard. Ce n'est pas l'une de mes préférées. mais on sait qu'il s'agit de l'héroïne. Autour de son cou, son collier tête de mort.
Le résumé me met l'eau à la bouche avec cette histoire de serial-killer. Sa famille est en danger : Charley risque de sortir de ses gonds.
Dans ce sixième opus, Charley va avoir fort à faire avec un revenant un poil exhibitionniste, une enquête sur un kidnapping d'enfant et tout cela saupoudré de sa romance chaotique avec Reyes. Beaucoup de choses se passent das cette nouvelle aventure, de l'action, de rebondissements à foison et de révélations. Impossible de s'ennuyer. On vibre avec Charley, on vit ses enquêtes avec elle.
Le couple Charley/Reyes est bien entendu mis en avant. Ils sont "officiellement" ensemble désormais, même si toujours voisin. J'aime leur alchimie. On dirait qu'ils sont les deux faces d'une pièce. le fils de Satan garde encore de grosses zones d'ombre sur la véritable raison de sa présence. Des réponses qu'il faudra attendre.
Point positif pour Cookie, l'amie de Charley qui donne un ton plus léger aux enquêtes parfois sombres. Je me suis régalée à lire ce nouveau tome. L'auteure sait prendre son lecteur et l'emmener exactement là où elle le souhaite.
La révélation finale vaut le coup elle seule !
Mais je me tais et vous la laisse découvrir...
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Au Bord de la Sixième Tombe ?
"Quand je finis un tome de la saga, j'ai toujours envie de me jeter sur le suivant mais je me résonne. du coup, j'ai finalement beaucoup attendu pour lire celui-ci mais c'est toujours avec autant de plaisir que je me replonge dans cet univers."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Charley Davidson, faucheuse en service sur Terre, et détective privée, presque fiancée de Reyes Farrow, fils du diable, continue à vivre sa vie trépidante..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'adore Charley. Rien à faire, je l'adore. Une fois encore je me suis donc régalée avec cette lecture, et surtout j'ai ri. Je me dis à chaque fois d'ailleurs que j'aimerais beaucoup rencontrer l'auteur qui a vraiment un humour impayable. Ce que j'apprécie aussi, ce sont les multiples intrigues qui se croisent et s'entrechoquent parfois et qui font qu'on ne s'ennuie jamais avec Charley, sans parler de se capacité inégalée à se fourrer dans les ennuis. En revanche, je reste très perplexe sur un point de l'histoire (attention spoiler): Charley tue le démon qui est en Reyes mais finalement ça ne change rien du tout?? Étrange..."

Et comment cela s'est-il fini?
"Contrairement au reste du livre, et pour une fois, je suis franchement déçue par la fin. D'abord, je n'ai jamais accroché à l'histoire d'amour avec Reyes, gros point faible de cette saga selon moi, donc les évènements ne pouvaient déjà que m'emballer moyennement. Mais en plus, c'est pour moi l'originalité de cette série qui fait tout et là, l'auteur cède vraiment à la banalité la plus totale. Dommage selon moi mais ça ne m'empêchera pas de me jeter sur le suivant."
Lien : http://booksaremywonderland...
Et oui petit à petit, je continue mes sagas, j'ai donc prévu d'avancer dans Charley et il me reste encore quand même quelques tomes de retard, mais je vais y arriver.

Ce que j'adore dans cette saga, ce n'est pas forcément le top modèle Farow, enfin si, quand même un peu, mais c'est surtout l'humour qui est toujours présent dans chaque tome et puis je le sais d'avance que je passerai forcément un très bon moment avec Charley et toute sa bande.

Dans ce tome, on se marre bien avec le plan foireux, dès le départ, on sait que cela va foirer à un moment donné, de Cookie qui veut l'oncle Bob. On a toujours monsieur Wong présent, mais on ne sait toujours pas pourquoi. on rajoute à cela 2 ou 3 enquêtes qui sont, à la limite, foireuse comme d'hab et vous aurez quoi vous amusez pendant quasiment 500 pages.

On ne révolutionne pas grand-chose, c'est toujours le même schéma, mais je pense que tant qu'il y aura cet humour et tout ce bordel qui nous fait marrer et parfois grincer des dents pour moi, ça passera comme une lettre à la poste.

Reyes est toujours si sexy, il fait tourner toutes les têtes et il sera prêt a tout pour avoir Charley. Il y a même des murs qui vont disparaître pour tout dire ...

Bref, j'ai encore passé un très bon moment, ce fut une très bonne lecture, je pense que je lirai la suite assez rapidement parce que d'une, j'aime bien et entre de pavé, ça fait du bien et en plus de cela, cela me permettrait d'avancer dans cette saga et c'est un gros challenge pour moi cette année !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
J'adore revenir auprès de Charley et de Reyes, surtout quand le moral n'est pas au plus haut ou quand une panne de lecture commence a pointé le bout de son nez comme se fut le cas cette fois-ci.

L'on retrouve Charley après la demande en mariage de Reyes qu'elle n'a toujours pas accepté. J'adore retrouver ce jeu du chat et de la souris entre les deux. J'ai aussi vraiment apprécié retrouvé Obie qui avait un peu disparu des tomes précédents et qui se retrouve au centre de celui-ci avec sa relation naissante avec la pimpante et dynamique Cookie qui comme d'habitude est un magnifique rayon de soleil dans cette saga.

Ce tome est pour moi, un tome de transition. Il met beaucoup de chose en place avec de nouvelles intrigues comme l'étrange comportement de Leland (le père de Charley) et le passé adoptif de Reyes. Les enquêtes de Charley passent vraiment au second plan dans ce tome et le fil rouge s'étoffe de plus en plus avec l'arrivée d'un étrange nouveau personnage : Dealer que j'adore.

Et comme d'habitude les dernières lignes de ce roman me donne envie de sauter sur le tome suivant.
Lien : https://lavoleusedemarquepag..