Charley est un de mes personnages de bit-lit préféré. Si ce n'est mon personnage de bit-lit préféré. Il fallait donc que je lise ce 6ème tome acheté dès sa sortie, dès que j'en ai eu le temps.

Qui dit sixième tome dit pas de résumé personnel. Et je dirais même plus, dit également petit avis. Parce que oui c'est difficile de vous parler d'un sixième livre sans trop vous en dévoiler sur les précédents.

J'ai adoré (là je peux employer ce mot sans exagérer) retrouver Charley. C'est vraiment un personnage que j'adore (oui je sais je l'ai déjà dit mais c'est vrai !), elle a de l'humour, de l'auto-dérision et surtout elle est naturelle. Elle a des pyjamas que je pourrais mettre (c'est à dire vieux T-Shirt et pantalon avec des petits animaux) elle s'habille comme moi mais elle a ce petit plus (je ne parle pas de Reyes, mais je vas y venir) qui fait qu'elle est sexy, abordable et adorable. D'ailleurs quand je serais grande, je serais Charley.
Après Charley il y a Reyes… Et là si je me lance dans les adjectifs de descriptions je ne vais plus être crédible. Je vais ressemblais à une groupie. Oui, je sais c'est un peu bizarre de le dire d'un personnage de livre que l'on n'a jamais vu, mais les lectrices de cette saga me rejoindront sur ce point La vue. Si Reyes existait vraiment, il n'aurait pas le droit de sortir dans la rue sous peine d'émeute et La débauche à tous les coins de rue.
Le duo entre les deux fonctionnent bien. Ajoutez à ça la meilleure amie de Charley : Cookie, son oncle, son ami Snopes (lui aussi sexy, mais pourquoi elle en a autant autour d'elle !) et les différents fantômes qu'elle côtoie, saupoudrez tout ça d'enquêtes policières menées tambour battant et vous aurez un mélange qui me séduit depuis le début.

Bref la suite arrive fin du mois et j'espère bien qu'elle ne fera pas long feu !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Chaque tome me surprend encore.
A chaque fois, je dis, Charley va-t-elle encore me faire rire ? Reyes va-t-il encore se montrer si romantique ? La réponse est oui. Reyes va faire fondre plus d'une lectrice dans ce tome.
Un tome toujours aussi sensuel, mais encore plus romantique, car Reyes attends désespérément sa réponse.
Des réponses, il y en aura, pas forcément celles auxquelles on s'attend, il y a des surprises, de l'action.... En somme un tome encore une fois bien rempli, qui ne nous lâche pas aussitôt commencé.
Il y a tout ce qui nous a séduit dans les premiers tomes et encore plus.... J'ai l'impression que l'auteur s'amuse à nous séduire de manière crescendo pour nous rendre complètement gaga et accro à sa série. Elle est admirable. Usant toujours d'une plume impeccable, d'un humour décalé, nous offrant des personnages étonnants, et des enquêtes qui nous embarquent et nous émeuvent.

Bref, une série extra en urban fantasy, une des meilleures sans aucun doute, avec des héros et même des personnages secondaires encore plus attachant de tome en tome.
Une mention spéciale pour Cookie et Obie, le jeu du chat et de la souris bien sympathique dans ce tome.

Je les adore tous, tous les tomes, toutes les enquêtes, toutes les citations en début de chapitre, toutes les réflexions de Charley, tous les personnages.... j'adore cette série, et j'adore cette auteur.

Et une fin qui nous laisse dans une attente du prochain tome fort frustrante. Mais comme si l'auteur voulait se faire pardonner, elle nous offre une jolie scène d'amour du point de vue de Reyes. joli cadeau.

Bref sensuelle et hilarante, émouvante et captivante: INCONTOURNABLE !!!
MA SAGA COUP DE COEUR

j'aime absolument tout dans Charley davidson ...
l'univers, des personnages hauts en couleur et très attachants, une intrigue bien ficelé et des rebondissements et toujours une fin qui nous donne envie de lire le prochain tome et vite (surtout à la fin de celui-ci), avec tout cela impossible de le lâcher !!!!

UNE SAGA GÉNIALISSIME !!!!

Je ne vous dirais rien sur l'intrigue de ce tome, car ce serait vite fait de vous spoiler !!!
Nous retrouvons notre Charley qui est toujours aussi attachante, drôle, sarcastique avec un don certain pour l'auto-dérision .
Ce que j'aime énormément c'est sa relation un peu (non beaucoup hihi !!) loufoque et attachante qu'elle entretient avec sa meilleure amie Cookie. Avec ces deux-là, on passe de très bons moments de rigolade surtout avec leur plan foireux ...

Et enfin n'oublions pas, non non non
REYES

Le beau et sexy Reyes qui me fait fondre de plus en plus . Comment ne pas craquer sur ce beau brun avec son coter sombre et énigmatique .. Et je ne peux m'empêcher depuis le premier tome à voir le beau et sexy ian somerhalder , pour moi il incarne à la perfection Reyes.
Et j'aime sa relation avec Charley qui est chaude, taquin et tendre à la fois. Je les trouve trop choux tous les deux .

UNE FIN !!!
La plume de l'auteur est toujours légère, un bonheur à lire et nous rend très vite additif .
Ce tome-ci, nous a réservé beaucoup de rebondissement et de révélations et une énorme révélation à la fin qui m'a laissé la bouge et les yeux grands ouvert ...

LA MÉGA RÉVÉLATION POUR LE DERNIER CHAPITRE !!!!
JE VEUX LIRE LE TOME 7 !!!!!

En bref, une saga qui ne m'a jamais déçu, bien au contraire chaque tome me captive de plus en plus et j'en veux encore encore!!!
D'ailleurs au moment où j'écris cette chronique je commence le tome 7

LISEZ CETTE SAGA !!!!

PS: Si vous aimez cet avis, n'hésiter pas à aller sur mon blog et y laisser un petit commentaire . Cela fait toujours plaisir =)
Lien : http://une-enviedevasionlitt..
Je me rappelle avoir été déçue lors du précédent tome, et bien dans celui ci l'engouement est revenu!!!!!S'il n'y avait pas eu tous ses évènements qui ont secoué la France et le Monde entier, (je suis restée coller à mon écran de télé durant cette semaine de tension entre pleurs, douleurs et colère revendicatrice, bref…), je l'aurai dévoré d'une traite.

J'y ai retrouvé tout ce que j'ai aimé au début, soit l'humour et une tension permanente servie par des personnages attachants !!!!!Sur cet opus, je me suis éclatée, détendue, fais un peu marcher mes zygomatiques vraiment j'ai passé un super moment !!!!! C'est tout ce qu'on attend avec ce genre, la bit-lit est un style que je me réserve souvent entre deux, pour décompresser un peu, mais je dois dire que je suis totalement fan du style de l'auteur, et je ne sais combien de temps elle va nous faire vivre les péripéties de ce couple pas comme les autres, mais moi même au tome 6, je suis encore accro, pas du tout lassée…Ses enquêtes sont toujours originales et la façon de les régler, ultra surprenante mais on en attend pas moins avec cette jeune femme hors norme!!!!!

Ca bouge enfin coté engagement entre les deux: il était temps!!!!!Je déteste quand ça n'avance pas, (vraiment ca vient de là ma déception du 5!!!), je suis d'autant plus impatiente de lire le tome 7, et il faudrait un peu enlever encore des couches de mystères sur les pouvoirs de Charley…..Que ça bouge, que ça finisse en apothéose!!!!!Alors fin du monde ou pas???!!!!!!

Lien : https://fairystelphique.word..
Ma chronique: Et hop pour le troisième jour consécutif, me revoilà avec une chronique! Et pas de n'importe quel livre! du très attendu (par moi en tout cas) sixième tome de Charley Davidson.

De quoi parle-t-il?
Et bien on y retrouve Charley notre faucheuse à l'humour décapant confrontée, comme à son habitude, à de nombreux dilemmes. Il faut le dire, elle a le don de se mettre dans la mouise. Je ne peux pas vraiment en dévoiler plus sans spoiler le contenu du livre, mais elle aura à gérer quelques "problèmes" de couple, quelques fantômes et quelques malfrats bien vivants en ayant après sa vie. Pas de repos pour les braves donc!

Ce que j'en ai pensé maintenant. Je ne vais pas tergiverser, j'ai adoré! Si j'avais eu un coup de mou dans le tome 4, largement compensé par le délicieux tome 5, ce dernier volet reste excellent tout autant que son prédécesseur.
Ce qui fait son succès, c'est que l'auteure y met en scène l'ensemble des personnages auquel je tiens en dose parfaitement raisonnable, en y mêlant un humour dont elle a le secret et qui fonctionne à 200% chez moi. Cocktail explosif garanti pour un moment de lecture comme on en a rarement.

Le style de l'auteure a retrouvé la légèreté, la fluidité et l'humour que j'avais tant aimés dans les premiers tomes et qui m'avaient un poil manquée dans le tome 4. Charley a évité de donner des prénoms à tous les objets qu'elle croisait et ne m'a donc pas semée en route. Merci!
La trame contenait cette fois plus d'une chose à résoudre pour Charley. C'était assez marrant de la voir jongler sur plusieurs tableaux, elle qui se laisse très vite submerger. Et comme c'est surement le point qui a amené l'auteure à faire réapparaître grandement les personnages secondaires: merci là encore!

Les personnages venons-y justement!
Charley ne serait pas totalement Charley sans eux. (Ou devrais-je dire ne serait plus là du tout sans eux?) Ce tome signe le retour de Garrett qui avait été un peu moins présent et que j'ai apprécié de retrouver surtout qu'il prend une place de choix dans son entourage. J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite nous réserve.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Ah Charley... Toujours aussi drôle, toujours aussi folle, toujours aussi... géniale !

Le tome précédent se terminait sur la demande en mariage de Reyes. Demande à laquelle Charley n'a toujours pas répondu au début de ce sixième tome. Pourquoi ? Non pas parce qu'elle a des doutes, mais tout simplement pour s'amuser un peu aux dépends de son presque-futur-fiancé.
Et pendant ce temps, elle mène l'enquête sur la famille de Reyes, kidnappé lorsqu'il n'était encore qu'un bébé. Enquête qui va se révéler plus compliquée que prévue, d'autant plus que le principal concerné refuse qu'elle s'en mêle. Que faire alors ? Continuer et risquer la colère du fils de Satan, ou laisser tomber et couler des jours tranquilles à ses côtés ? Vous connaissez tous Charley à présent, vous connaissez donc tous la réponse à cette question...

Charley fait la rencontre d'un genre de créature qu'elle ne connaissait pas encore, un être échappé de l'Enfer nommé Dante. Gentil ou méchant ? La question serait plutôt : allié ou ennemi ? Selon Reyes : ennemi. Mais Charley préfère se faire sa propre opinion au sujet de ce mystérieux individu. Au final, on ne sait pas vraiment ce qu'il en est, surtout au vu ce qui se passe à la fin du tome. J'espère qu'on en apprendra plus par la suite.
Charley est toujours aussi amusante, avec ses troubles de l'attention, et sa manie de n'en faire qu'à sa tête et de se plonger tête la première dans les ennuis. Sa relation avec Reyes poursuit sa progression, on sent le lien entre ces deux personnages devenir plus solide, plus profond. le petit chapitre bonus qui narre un passage du livre du point de vue de Reyes est une très bonne idée, elle nous permet de voir à quel point il tient à Charley, et qu'il n'est pas simplement un fils de l'enfer ultra-sexy : il est capable, lui aussi d'éprouver des émotions très fortes.
On en apprend beaucoup sur Ange, le jeune fantôme qui bosse pour Charley en échange d'un salaire à virer sur le compte de sa mère. Mère qui a fini par trouver Charley afin d'avoir des explications sur ces virements. Tout cela va mener à une découverte étonnante qui mènera à une scène particulièrement touchante.

Charley va subir des épreuves particulièrement douloureuses dans ce tome. Mais elle va aussi aller de découvertes en révélations, à la fois sur son rôle de Faucheuse, sur ses proches et sur la fameuse prophétie. Et la révélation finale de ce tome est des plus surprenantes, mais surtout des plus excitantes : on a vraiment hâte de lire la suite !
18,5/20
Presque un coup de coeur

Charley Davidson, faucheuse de son état, a le chic pour se mettre dans des situations toutes plus périlleuses les unes que les autres. Un homme à la recherche de son âme perdue, une affaire du FBI on ne peut plus complexe, couplés à de nombreux problèmes personnels tels que l'incapacité de sa meilleure amie Cookie et de son oncle Bob à se déclarer leur flamme ou encore son père qui semble encore tout chambouler après les évènements du cinquième tome, rien de tout cela ne fait peur à Charley Davidson. D'autant plus qu'elle a le sublime, le magnifique, le chaud bouillant Reyes Alexander Farrow à ses côtés pour pallier à tous les petits soucis, tels qu'une arme braquée sur la tempe, que Charley pourrait rencontrer. Alors pourquoi s'en faire?

Encore une fois, c'est avec énormément de plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle aventure de Charley Davidson, sachant par avance que cette lecture ne pourrait être qu'extrêmement bonne, surtout après la fin du tome précédent. Et je me m'étais pas trompée, ce sixième opus est encore une fois un concentré d'humour, d'action, et de mystères. Toujours aussi délicieux à dévorer! A la hauteur des cinq premiers tomes de la série, celui-ci est toujours aussi drôle et bourré d'action, mais il a aussi une toute nouvelle saveur, celle qui annonce un tournant dans la vie de Charley et donc dans la série.

On pourrait penser qu'avec déjà cinq tomes à son actif, la série Charley Davidson commencerait à s'essouffler... Et bien, pas du tout, le roman commence encore une fois sur les chapeaux de roues et à un rythme très soutenu. le ton est donné dès les premières pages, pas question de perdre un seul des ingrédients qui font de Charley Davidson une série palpitante dont on ne peut qu'être addict dès le premier tome. le pari est donc encore une fois réussi puisque j'ai dévoré ce sixième tome qui s'est donc avéré être totalement à la hauteur de ses prédécesseurs.

L'auteur arrive encore une fois à se diversifier, à étoffer son univers et à rendre l'intrigue de ce sixième opus toujours aussi prenante et additive que les précédentes. L'écriture de Darynda Jones est toujours très fluide, agréable et rapide à lire et cette nouvelle aventure de Charley Davidson se dévore donc toujours aussi rapidement et avec toujours énormément de plaisir. L'auteur nous offre encore une fois un roman délicieusement addictif, très bien écrit, alliant fantastique, enquête, et romance à merveille sans oublier ce qui fait le charme de la série: son humour. Cette plume ultra agréable, sans fioritures réussit donc encore une fois à nous emporter de la première à la dernière page, un vrai régal.

L'univers créé par Darynda Jones s'est beaucoup étoffé au fil des tomes et énormément de mystères planent encore et il reste beaucoup d'interrogations sans réponses. Dans ce sixième tome, encore beaucoup de questionnements, de mystères et seulement des ébauches de réponses, même si ce n'est pas forcément pour me déplaire j'aurais aimé avoir un peu plus de choses concrètes à me mettre sous la dent. Mais s'il n'y a que peu de réponses à nos questions, l'univers n'en reste pas moins très développé et on découvre encore ici de nouvelles créatures très intrigantes. de plus, on sent très clairement que ce sixième tome marque un tournant dans la vie de Charley et donc aussi dans la série, de nouvelles questions, de nouvelles implications, de nouveaux pouvoirs... Autant de choses qui attendent notre héroïne dans ce nouvel opus. le manque de réponses passe donc bien au second plan dans cet univers toujours plus addictif et palpitant offert par Darynda Jones, un univers auquel on ne peut que succomber.

Pas un seul temps mort donc dans ce nouveau tome des aventures de Charley. Il faut dire qu'elle a fort à faire entre ses propres soucis personnels ou familiaux, son activité de détective privée et celle de Faucheuse à plein temps. C'est donc sans aucune longueur que se lit ce sixième tome, dans lequel on se laisse embarquer très facilement et qu'il est ensuite impossible de lâcher tellement les différentes intrigues, les personnages, ou encore l'humour, sont addictifs. L'action commence dès la première page et ne s'arrête à aucun moment, un rythme palpitant qui nous entraîne tout au long de la lecture grâce à plusieurs enquêtes simultanées, toutes très variées mais surtout très intéressantes. Darynda Jones a su utiliser à bon escient une action au rythme effréné mais aussi des moments plus intimes pour nous plonger une fois encore au coeur de la vie de Charley, le tout pour notre plus grand plaisir. Tout est réunit pour faire de ce sixième tome une pépite qui se dévore en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Mais un bon roman de la série ne serait pas ce qu'il est sans son héroïne principale: Charley. Notre Faucheuse préférée est fidèle à elle-même dans ce tome, toujours aussi drôle, pétillante, palpitante, piquante, mais aussi fidèle, courageuse, aimante, accro à la caféine et à Reyes... En bref, l'héroïne parfaite pour nous faire passer un très bon moment de lecture à ses côtés. C'est avec plaisir que nous la suivons dans ses multiples péripéties et dans ses découvertes, accompagnée de Cookie, Angel, Reyes et tous ses amis, morts ou vivants. C'est une héroïne adorable, tout simplement attachante dès les premières pages et pour laquelle on ne peut que se prendre d'affection tellement elle est simple, humaine et elle possède un humour auquel il est impossible de résister.
Reyes est lui aussi toujours aussi beau, sensuel, sexy, mais aussi et surtout protecteur envers Charley. Il est prêt à tout pour protéger celle qu'il aime des démons de l'enfer mais aussi de la folie des hommes. Comme depuis le tout premier tome, il fait fondre Charley autant que le lecteur (ou la lectrice) mais représente aussi une grande énigme et cela le rend très attirant. Un personnage auquel on ne peut pas rester insensible, qui m'a aussi fait beaucoup rire et que j'aime toujours autant.
La relation entre Charley et Reyes évolue beaucoup et j'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux aspects de leur couple, leur complicité toujours plus grande, leur amour mutuel toujours plus fort et touchant, j'ai donc adoré les petits instants de vie partagés par Charley et Reyes, des instants toujours bien placés dans le récit et qui permettent aux personnages comme au lecteur de souffler un peu.
Cookie, Angel, Bob et les autres sont toujours aussi attachants eux aussi et ont tous un rôle qui leur est propre. Cookie est toujours aussi rafraîchissante, drôle et délurée tout en étant affectueuse et sincère, Angel est toujours aussi fidèle à Charley, la protégeant de son mieux et Bob est toujours l'oncle bourru que l'on adore, essayant de résonnant sa nièce et de la protéger d'elle-même et des choses qu'il ne peut pas voir. Bref, tous sont ultra attachants et ils permettent tous une grande bouffée de "normalité" et de fraîcheur dans le roman. C'est aussi pour ça que cette série est addictive, parce que l'on aime tous les personnages, qu'ils ont tous une personnalité propre, ils sont uniques, avec leurs imperfections mais à la fin de chaque tome on ne souhaite qu'une chose, retrouver ces personnages et pas d'autres.

Les dernières pages de ce sixième tome des aventures de Charley Davidson sont riches en rebondissements et en révélations. le mystère plane autour d'une révélation faite par Rocket qui pourrait bien faire basculer la vie de Charley mais c'est surtout la révélation faite par la Soeur Mary Elizabeth qui bouleversera tous les personnages ainsi que le lecteur. On ne peut qu'être intriguée par ce que va devenir la vie de Charley après ces deux révélations bouleversantes et donc être on ne peut plus pressés de lire le prochain tome des aventures de Charley Davidson après un tel cliffhanger.

Les +: Tout!!
Les -: ///

C'est avec plaisir que l'on retrouve Charley et ses amis dans ce sixième opus extrêmement riche en rebondissement et en action. de nouvelles enquêtes, de nouveaux mystères, de nouveaux méchants, la vie de Charley est encore une fois très mouvementée mais elle peut compter sur le sexy fils de Satant pour la sortir de ces mauvais pas. de l'action à gogo, des personnages fidèles à eux mêmes que l'on ne peut qu'aimer, une écriture super fluide et beaucoup d'humour: le cocktail parfait pour passer un excellent moment de lecture. Avec un énorme cliffhanger final, on en redemande!
Si ce n'est pas encore fait: lisez cette série!
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Je me suis éclatée avec ce tome, on a le droit à plus de révélations et la relation de Charley et Reyes avance un peu plus, d'ailleurs il sait être mignon quand il veut ^^ .
Et bien sûr l'humour est toujours au rendez-vous.
Oh, et quelle fin !!!
Charley réfléchi à la proposition de Reyes et essai par la même occasion de se remettre de la dernière agression qu'elle a subit. Cependant, elle n'aura pas le choix de se mettre en danger lorsqu'elle va devoir résoudre plusieurs enquêtes délicates.

Encore un tome génial, plein d'humour, d'action, de suspense, de sensualité et encore et toujours d'humour !
La plume de Darynda Jones est toujours aussi agréable, le récit toujours aussi bien construit, les personnages toujours aussi cohérents, vraisemblables et attachants.
J'ai hate de lire la suite !
Il est enfin temps de l'écrire l'avis sur cette lecture, je l'ai lu en décembre : Oups !

Avec les sagas que j'adore (comme je l'avais déjà signalé), j'ai toujours du mal à écrire mes chroniques ! J'ai l'impression de me répéter, ce mini avis ne fera pas exception : j'ai adoré !!! Encore un coup de coeur !

Retrouvez mes autres chroniques de la saga : Ici, pour pas trop vous spoiler et découvrir cette pépite !

Comme d'habitude cette saga est "génialissime", Charley est énorme : drôle, sarcastique, maladroite, intrépide. Je ne peux que vous la conseiller !!!!

La trame est toujours la même : Charley se débat avec sa vie, elle enquête toujours sur de multiples affaires. Et l'homme qui rôde autour d'elle, la rend complètement dingue. Comment peut-il en être autrement avec un homme comme Reyes.

Ce n'est pas humain de nous faire subir des choses pareil avec ce mâle. Il est torride, beau, énigmatique, sombre et est complètement accro à Charley. Difficile de ne pas manquer d'air quand il est dans les parages.

Vous l'aurez compris je suis totalement folle de Reyes et de Charley. L'auteure nous laisse avec une déclaration sur la fin du tome qui bien sur nous fait ronger les ongles car on veut la suite. J'ai hâte de continuer !

Maintenant j'espère seulement que l'auteure va se ré-axer sur la mythologie qu'elle a mise en place, sur Charley, son destin car on reste encore trop dans le flou de ce côté là. Et on attend depuis quelques tomes donc maintenant faut passer la cinquième.

Un tome qui m'aura de nouveau régalé, je suis totalement accro à cette série. Je la conseille puissance mille !!!!
Lien : http://www.auboudoirdecandys..